Rejoignez-nous

Football

Football: Zidane pourrait quitter le Real Madrid

Publié

,

le

Zidane aurait annoncé son départ aux dirigeants et joueurs du Real. (ARCHIVES - ©KEYSTONE/EPA/RODRIGO JIMENEZ)

Zinédine Zidane a annoncé mercredi au Real Madrid et à ses joueurs qu'il quittait son poste d'entraîneur. C'est du moins ce qu'ont affirmé deux médias espagnols dans la nuit de mercredi à jeudi.

"La décision est définitive et l'entraîneur français l'a communiquée ce mercredi aux dirigeants du club et à l'équipe", écrit sur son site internet le quotidien sportif As, sous le titre "Zidane quitte le Real", sans préciser ses sources. "Zinédine Zidane ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid", avance de son côté la radio Cadena Ser sur son site.

Marca, l'autre grand journal sportif basé dans la capitale espagnole, titre dans le même sens en s'appuyant sur une information révélée par le journaliste italien Fabrizio Romano, qui a écrit sur son compte Twitter: "Le Real Madrid et Zinedine Zidane publieront tous deux une déclaration officielle dans les heures / jours à venir pour annoncer qu'ils se séparent. Zidane part à 100%".

Le Français, sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 mais annoncé sur le départ par la presse espagnole depuis un certain temps, avait indiqué samedi soir qu'il discuterait avec le Real au sujet de son avenir dans les "prochains jours". Son équipe a cédé sa couronne de champion d'Espagne à l'Atlético Madrid, et le Real n'a remporté aucun trophée cette saison.

Le champion du monde 1998 et d'Europe 2000 a connu une première expérience de deux saisons et demie couronnées de succès (janvier 2016-mai 2018) avec notamment le triplé en Ligue des champions, et un retour réussi en mars 2019 avec les titres glanés en Liga et en Supercoupe d'Espagne en 2020. Le 31 mai 2018, il avait annoncé son départ du Real cinq jours après le troisième sacre consécutif glané en Ligue des champions, un exploit jusqu'alors inédit.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Malgré sa grave blessure, Neuer veut continuer avec la sélection

Publié

le

Manuel Neuer entend revenir no 1 au Bayern et en sélection allemande. (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Le capitaine de la sélection allemande Manuel Neuer veut continuer avec la Mannschaft, malgré sa grave blessure à la jambe droite qui va l'éloigner des terrains de très longs mois.

Il l'a expliqué dans un entretien accordé vendredi au site spécialisé The Athletic.

"Nous sommes en contact avec Hansi Flick (le sélectionneur de l'Allemagne, NDLR). Hansi part certainement du principe que je reviendrai et je ferai tout pour. Je suis sûr que j'en suis capable", a déclaré le gardien du Bayern Munich, pour sa première prise de parole depuis sa blessure.

Éliminé avec l'Allemagne dès le 1er tour de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Manuel Neuer s'est gravement blessé lors d'une sortie à skis dans les Alpes bavaroises le 9 décembre, victime d'une fracture de la partie inférieure de la jambe droite, sur une chute à "10 ou 12 km/h".

Skieur "depuis plus de trente ans", il affirme ne jamais avoir pensé que sa carrière était terminée.

"Dès que l'on a su que l'on pouvait opérer, j'étais confiant, tout irait bien. Je connais un peu la médecine désormais. Je n'avance pas à tâtons. Ma jambe, le processus de guérison, la rééducation, le retour: je sais comment ça va fonctionner", a insisté Neuer.

Au printemps 2017, une fracture au pied gauche l'avait éloigné pendant près d'une saison des buts du Bayern, mais il était revenu à temps pour la Coupe du monde 2018, éliminé dès le 1er tour.

Pas écouter Schumacher

L'ancien gardien de but de l'Allemagne Harald "Toni" Schumacher a suggéré à Neuer d'arrêter la sélection et de se concentrer sur sa carrière en club.

"Chacun peut faire des recommandations. Le temps venu, je me regarderai dans un miroir et je me dirai la vérité en face, comme toujours. Si je ne suis pas performant, je libèrerai ma place. Mais ne vous attendez pas à ce que cela arrive", a lancé Neuer, 117 sélections avec l'Allemagne.

Le champion du monde 2014 et double vainqueur de la Ligue des champions (2013, 2020) espère revenir à l'été 2023 pour la préparation estivale de la saison 2023/24 du Bayern, et veut disputer l'Euro 2024 à domicile dans un peu moins d'un an et demi.

Il va toutefois se retrouver, à 37 ans, en concurrence tant en club face à Yann Sommer recruté au mercato hivernal, qu'en sélection face à Marc-André ter Stegen et Kevin Trapp.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Martinelli fidèle à Arsenal

Publié

le

Martinelli (à gauche) a signé un contrat longue durée avec Arsenal (© KEYSTONE/EPA/ADAM VAUGHAN)

L'attaquant international brésilien Gabriel Martinelli a prolongé vendredi son contrat avec Arsenal. Les deux parties sont liées pour quatre ans et demi de plus, selon la presse.

"Gabriel Martinelli a signé un nouveau contrat avec le club, s'engageant pour son avenir à long terme avec nous", écrivent les Gunners de Granit Xhaka, qui ont pris l'habitude de ne jamais spécifier la durée des contrats.

Le joueur de 21 ans, arrivé il y a trois ans et demi, s'est rapidement imposé sur le flanc gauche de l'attaque d'Arsenal, club avec lequel il a déjà disputé 111 matches. Membre de l'équipe brésilienne sacrée championne olympique à Tokyo en 2021, il a fait ses débuts en A l'année suivante et faisait partie du groupe auriverde au Mondial au Qatar.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Varane annonce sa retraite internationale à 29 ans

Publié

le

Raphaël Varane arrête à son tour avec l'équipe de France (© KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA)

Le défenseur central et vice-capitaine de l'équipe de France Raphaël Varane a annoncé jeudi sa retraite internationale à 29 ans.

Il faisait partie de l'équipe championne du monde en 2018 et finaliste du Mondial 2022 au Qatar.

"Cela fait plusieurs mois que j'y réfléchis et j'ai décidé que c'était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale", a écrit sur Instagram l'actuel joueur de Manchester United, figure des Bleus depuis 2013.

L'équipe de France perd donc un troisième pilier du vestiaire tricolore après le départ du capitaine Hugo Lloris et de sa doublure dans la cage Steve Mandanda, qui ont tous deux fait leurs adieux à la sélection le mois dernier.

L'annonce de Raphaël Varane est plus surprenante, dans la mesure où il postulait pour devenir le futur capitaine des Bleus. A 29 ans, l'ancien joueur du Real Madrid arrête son compteur à 93 sélections, dix ans après ses débuts sous la tunique tricolore, en mars 2013.

"Immense fierté"

"Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l'un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j'ai porté ce maillot bleu si spécial, j'ai ressenti une immense fierté", a-t-il écrit dans son message, où les raisons de son choix ne sont pas dévoilées.

Dans son texte, le joueur formé à Lens revient sur sa fierté d'avoir remporté la Coupe du monde il y a plus de quatre ans en Russie, contre la Croatie en finale (4-2). "Je ne l'oublierai jamais. Je ressens toujours chacune des émotions ressenties ce jour-là, le 15 juillet 2018. Ça a été l'un des moments les plus formidables et les plus mémorables de ma vie", affirme-t-il.

Après la finale du Mondial 2022 perdue contre l'Argentine (3-3 ap, 4-2 tab) le 18 décembre, Varane n'avait donné aucune indication sur son avenir en équipe de France. Au moment d'annoncer son choix jeudi, il a remercié son sélectionneur Didier Deschamps et son staff, ainsi que les supporters.

"Ces moments avec vous me manqueront c'est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d'avoir sa chance et qui a besoin de vous".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Le Barça domine le Betis à Séville

Publié

le

La joie des joueurs du Barça, qui a battu le Betis 2-1 (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

Le FC Barcelone a dominé le Betis Séville 2-1 mercredi en match en retard de la 17e journée de Liga.

Les Catalans confortent ainsi leur avance en tête de classement, huit points devant le Real Madrid qui reçoit le Valence CF d'Eray Cömert jeudi (21h00).

Le Barça a ouvert la marque en deuxième période, sur un coup franc rapidement joué par Frenkie de Jong et un débordement d'Alejandro Baldé sur le flanc gauche qui a centré fort pour Raphinha (65e). Il a doublé la mise à la 80e, grâce au revenant Robert Lewandowski, avant un but contre son camp maladroit signé Jules Koundé (85e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Paris gagne mais perd Mbappé et Ramos

Publié

le

Kylian Mbappé à terre et Paris tremble... (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Soirée contrastée pour Paris à Montpellier ! Le PSG s'est imposé 3-1 pour consolider sa place de leader mais il a perdu sur blessure Kylian Mbappé et Sergio Ramos.

L'attaquant et le défenseur ont été remplacés avant la pause. Mbappé, qui avait raté à deux reprises l'exécution d'un penalty, a été touché à la cuisse alors que Ramos a été pris de vertiges après un choc de la tête. A treize jours de la venue du Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG n'avait pas besoin de ces coups du sort. Qui survient au lendemain de la clôture d'un mercato sans aucun renfort...

Sans Mbappé blessé et Neymar ménagé, le PSG a tout de même raflé la mise après le repos grâce à des buts de Fabian Ruiz (55e), de Lionel Messi (72e) et du jeune Warren Zaïre-Emery (92e). Les Parisiens comptent désormais 5 points d'avance sur Marseille, leur nouveau dauphin. Les Phocéens ont gagné 2-0 à Nantes alors que Lens s'est incliné 1-0 à domicile devant Nice.

Un onzième but pour Breel Embolo

A Monaco, Breel Embolo a signé son onzième but de la saison en Ligue 1 lors du succès 3-2 de la formation de la Principauté face à Auxerre. Sorti du banc pour un troisième match consécutif, le Bâlois a inscrit le 3-1 d'une frappe à bout portant sous la barre. Ce but fait oublier sa seconde période bien médiocre livrée quatre jours plus tôt à Marseille.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Journée où vous serez tantôt négatif, tantôt positif. Votre humeur s'en ressentira et vous ne serez pas à prendre avec de pincettes !

Les Sujets à la Une

X