International
LVMH: la fille de Bernard Arnault nommée à la tête de Dior
Delphine Arnault, fille de Bernard Arnault, a été nommée à la tête de la maison Christian Dior tandis que Pietro Beccari, qui occupait ce poste, prendra celle de Louis Vuitton, a annoncé mercredi le groupe LVMH dans un communiqué.
Delphine Arnault, 47 ans, était jusqu'à présent directrice générale adjointe de Louis Vuitton, chargée de superviser l'ensemble des activités produits depuis 2013, après avoir officié chez Christian Dior pendant douze ans.
"La nomination de Delphine Arnault marque la poursuite d'un parcours d'excellence dans la mode et la maroquinerie. Sous sa direction, la désirabilité des produits a considérablement progressé, permettant à la marque de voler de record en record. Son regard aiguisé et son expérience incomparable seront des atouts décisifs pour poursuivre le développement de Christian Dior", a estimé son père, cité dans le communiqué.
Les cinq enfants de l'homme d'affaires travaillent déjà dans le groupe LVMH: outre Delphine, Antoine, le fils aîné, avait été nommé en décembre dernier directeur général de la holding Christian Dior SE, qui contrôle le numéro un mondial du luxe LVMH, ainsi que vice-président du conseil d'administration de la holding. Il est également directeur général de Berluti, président de Loro Piana, directeur de l'image et de l'environnement du groupe LVMH, et administrateur de LVMH.
Alexandre Arnault est pour sa part vice-président exécutif du joaillier Tiffany. Frédéric est patron de Tag Heuer et Jean est directeur de la promotion et du développement des montres pour Louis Vuitton.
Concernant la nomination de Pietro Beccari, Bernard Arnault a mis en avant mercredi son "travail exceptionnel pendant les cinq dernières années" chez Dior. Selon lui, "nul doute qu'il conduira Louis Vuitton vers une désirabilité et un succès encore plus grands".
Le milliardaire a également salué "le travail formidable" mené par Michael Burke après dix années passées à la tête de Louis Vuitton, qui a permis à la marque de "creuser l'écart avec ses concurrents".
"Au-delà de Louis Vuitton, il a su accompagner avec succès l'intégration [du joaillier] Tiffany dans le groupe", a ajouté le milliardaire cité dans le communiqué, précisant que M. Burke va prendre "de nouvelles fonctions directement auprès" auprès de lui.
Bernard Arnault, 73 ans, est récemment devenu avec sa famille la première fortune mondiale devant Elon Musk, patron de Tesla, SpaceX et Twitter, selon le classement de Forbes.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
Gaza: Israël poursuit les négociations indirectes avec le Hamas
Israël va poursuivre les négociations indirectes avec le Hamas sur la suite de la fragile trêve dans la bande de Gaza, a annoncé samedi le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.
"Le Premier ministre a donné instruction à l'équipe de négociateurs de se préparer à la poursuite des discussions sur la base de la réponse des médiateurs à la proposition (de l'émissaire américain Steve) Witkoff sur la libération immédiate de onze otages vivants et de la moitié des otages morts", a détaillé le bureau de M. Netanyahu, ce qui écarte l'offre du mouvement islamiste palestinien de libérer un otage israélo-américain et de rendre les corps de quatre autres.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
Deux buts "inutiles" pour Timo Meier et Nico Hisschier
Des réussites de Timo Meier et de Nico Hischier n’ont pas empêché New Jersey de s’incliner à Pittsburgh. Après trois succès de rang, les Devils ont été battus 7-3 par les Penguins.
L’Appenzellois et le Valaisan ont marqué sur des séquences à 5 contre 4 en l’espace d’une minute pour permettre à leurs couleurs de revenir à 4-3 à la 47e. Mais Erik Karlsson devait signer le 5-3 à la 55e. Les deux derniers buts ont été inscrits dans la cage vide.
Timo Meier a marqué son 19e but de la saison, Nico Hischier son 28e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un clean sheet bievenu pour Philipp Köhn
Philipp Köhn a signé un retour gagnant dans la cage de l’AS Monaco ! Préféré au Polonais Radoslaw Majecki, le quatrième gardien de la Suisse à la Coupe du monde 2022 a réussi un clean sheet à Angers.
Les Monégasques se sont imposés 2-0 face au néo-promu. Le capitaine Denis Zakaria et ses coéquipiers ont su attendre leur heure pour forcer la décision. Ils ont ouvert le score à la 77e grâce à leur nouvelle recrue danoise Mika Biereth avant de doubler la mise sur un penalty de Maghnes Akliouche à la 88e.
Introduit à la pause, Breel Embolo a donné davantage de poids à l’attaque monégasque. Ce succès, le premier de l’année à l’extérieur, permet à Monaco de se hisser à la troisième place du classement. Il devrait, par ailleurs, assurer à Philipp Köhn une nouvelle titularisation après la pause des équipes nationales. Après une année passée sur le banc, il a repris la main.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La folle aventure de Cédric Zesiger
Huitième match de Bundesliga avec Augsbourg sans concéder le moindre but ! Cédric Zesiger est vraiment en train de vivre une aventure particulière depuis son prêt en Bavière.
Samedi face à Wolfsburg, le club auquel il appartient, le Seelandais a été l’un des grands artisans du succès 1-0 d’Augsbourg. Il fut, en effet, à l’origine du but inscrit par Phillip Tietz. Désormais invaincus depuis 10 rencontres, les Bavarois n’ont plus encaissé de but depuis 614 minutes, depuis l’autogoal de Noahkai Banks lors du 1-1 contre St. Pauli le 1er février dernier dans... une rencontre que n’avait pas disputée Cédric Zesiger alors suspendu.
Marquée par le nul 1-1 du Bayern Munich à Berlin face à Union, cette 26e journée n’a pas vraiment souri à Jonas Omlin. Le gardien lucernois a dû céder sa place à 20 minutes de la fin du match à Brême où Borussia Mönchengladbach s’est imposé 4-2 grâce notamment à un triplé d’Alassane Pléa. Revenu au jeu depuis la blessure du titulaire Moritz Nicolas il y a un mois, Jonas Omlin n’avait pas vraiment besoin de ce nouveau coup dur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ÉconomieIl y a 2 jours
De Vuiteboeuf à Ste-Croix: début du chantier prévu sur quatre ans
-
LausanneIl y a 2 jours
La Parade navale de la CGN n'aura pas lieu en mai 2025
-
InternationalIl y a 3 jours
La région de Naples secouée par un séisme de magnitude 4,4
-
InternationalIl y a 3 jours
Eclipse dans la nuit de jeudi à vendredi: la Lune va rougir
-
InternationalIl y a 3 jours
Possibles actes génocidaires par Israël sur la santé reproductive
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
En Valais, le volume des déchets a baissé en 2023
-
SuisseIl y a 2 jours
Rente mensuelle de 30 ans décrochée à l'Eurodreams
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
GastroVert: 400e point de collecte mis en service à Vernayaz (VS)