Rejoignez-nous

International

Mads Pedersen met fin à la domination de Philipsen au sprint

Publié

,

le

Mads Pedersen jubile à Limoges (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) a gagné la 8e étape du Tour de France, qui menait les coureurs de Libourne à Limoges (201 km). Son compatriote Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) reste en jaune.

Pedersen, ancien champion du monde, a devancé au sprint sur la ligne le maillot vert belge Jasper Philipsen, qui n'a donc pas signé une quatrième victoire, et le Néerlandais Wout van Aert. L'étape a par ailleurs été marquée par la chute et l'abandon du Britannique Mark Cavendish.

A la veille de l'arrivée très attendue au Puy-de-Dôme, les favoris sont restés tranquilles et ont ainsi économisé de précieuses forces. Vingegaard conserve 25'' d'avance sur le Slovène Tadej Pogacar.

Trois échappés ont longtemps fait la course en tête. Le dernier survivant, le Français Anthony Turgis, a été avalé par le peloton à 8 km du but.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Tour de France Femmes: Marlen Reusser abandonne dès la 1re étape

Publié

le

Pas de chance pour Marlen Reusser au Tour de France (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

La Néerlandaise Marianne Vos a remporté au sprint la 1re étape du Tour de France Femmes à Plumelec. Celle-ci a été marquée par l'abandon de la Bernoise Marlen Reusser, malade.

Touchée par un virus, la Suissesse a d'emblée semblé en difficulté, étant en queue de peloton. Elle s'est ensuite rendue à l'évidence et a mis pied à terre, à bout de forces. La Genevoise Elise Chabbey, très active dans le final, a pris la 12e place de l'étape à 9 secondes. Elle portera dimanche le maillot à pois de leader du classement de la montagne.

Au terme des 78,8 km de cette étape initiale, Marianne Vos a devancé dans un sprint en montée la Mauricienne Kim Le Court Pienaar et la Française Pauline Ferrand-Prévot, qui a attaqué après la flamme rouge et a été reprise dans les derniers mètres par sa coéquipière néerlandaise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Grèce: incendies en cours poussés par des vents forts

Publié

le

Le fort vent n'arrange pas les pompiers, comme ici à Feneos, dans le Peloponnèse cette semaine. (© KEYSTONE/EPA/VASSILIS PSOMAS)

La Grèce fait face samedi à de nombreux incendies, notamment près d'Athènes, alors que la canicule, marquée par des températures frôlant les 46°C, se poursuit pour le sixième jour consécutif.

L'un des foyers les plus préoccupants se trouve à Drosopigi, dans le nord de l'Attique, à une trentaine de minutes du centre d'Athènes, selon les pompiers.

Des messages d'évacuation ont été envoyés aux habitants sur leurs téléphones portables par les autorités.

Une maison est en feu, selon la chaîne publique ERT, tandis que des vents violents de force 5 à 6 Beaufort compliquent les opérations.

Au total, 102 pompiers, trois équipes à pied, 36 véhicules, deux avions et trois hélicoptères luttent contre les flammes dans cette zone, selon l'agence de presse ANA.

Sur l'île d'Eubée, proche de l'Attique, un autre incendie est hors de contrôle. Deux sapeurs-pompiers ont été hospitalisés avec des blessures légères.

Un feu s'est également déclaré samedi matin sur l'île de Cythère, au sud de la péninsule du Péloponnèse (sud-ouest).

Là aussi, le brasier est hors de contrôle. Des vents violents soufflant à 6 Beaufort ont accéléré la propagation des flammes, entraînant l'évacuation de plusieurs localités.

Risque extrême

Pour renforcer les effectifs sur place, 16 pompiers et six véhicules ont été acheminés par bateau.

Dans le Péloponnèse, un incendie s'est déclaré vers 12h08 à Kryoneri, en Messénie, et s'est rapidement étendu.

Les autorités grecques ont placé plusieurs régions en alerte maximum samedi face à un risque extrême d'incendie.

La canicule, qui a débuté lundi, doit se prolonger jusqu'à lundi, selon les services météorologiques.

Vendredi, les températures ont frôlé les 46°C localement et 42°C à Athènes.

Samedi la température la plus élevée a été enregistrée dans l'ouest de la Grèce, à Amfilochie, à 45,2°C, selon le site meteo.gr de l'Observatoire national d'Athènes.

Pays méditerranéen coutumier des vagues de chaleur, la Grèce connaît chaque été des incendies destructeurs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

GP de Belgique: Norris en pole devant Piastri

Publié

le

La pole à Spa pour Lando Norris (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Lando Norris (McLaren-Mercedes) s'élancera en pole position dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Il aura à ses côtés en première ligne son coéquipier Oscar Piastri, leader du championnat.

Norris a effectué son meilleur tour en Q3 en 1'40''652 sur le spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps, signant sa quatrième pole de la saison, la treizième au total. Il a devancé Piastri de 0'085. La deuxième ligne sera composée par Charles Leclerc (Ferrari/à 0''338) et Max Verstappen (Red Bull-Honda/à 0''341).

Les deux Sauber-Ferrari ont réussi à s'extraire de Q1. Le rookie brésilien Gabriel Bortoleto a même ensuite pu se hisser en Q3 (10e), alors que le vétéran allemand Nico Hülkenberg a dû se contenter du 14e temps. Lewis Hamilton (Ferrari/16e) et Kimi Antonelli (Mercedes/18e) ont pour leur part déçu en étant sortis dès Q1, comme déjà vendredi lors des qualifications du sprint.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Groves gagne l'avant-dernière étape, Pogacar toujours en jaune

Publié

le

Kaden Groves s'est imposé en solitaire samedi à Pontarlier (© KEYSTONE/EPA/Christophe Petit Tesson)

L'Australien Kaden Groves a remporté en solitaire la 20e et avant-dernière étape du Tour de France samedi à Pontarlier.

Tadej Pogacar a conservé sans difficulté son maillot jaune de leader du général à la veille de l'arrivée à Paris.

Kaden Groves s'est imposé avec 54 secondes d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Franck van der Broek, au terme d'une étape vallonnée et courue en grande partie sous une forte pluie. Il a ainsi offert un troisième succès d'étape à sa formation Alpecin après une journée passée au sein de l'échappée.

Orphelin de ses leaders Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, contraints à l'abandon dans ce Tour, le sprinter de 26 ans a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à 16 km de l'arrivée pour aller décrocher sa première victoire dans la Grande Boucle, sa dixième dans un grand Tour.

Tadej Pogacar a rallié l'arrivée au sein du peloton principal, avec 7'19 de retard sur le vainqueur du jour. Le Slovène garde 4'24 d'avance au général sur son dauphin Jonas Vingegaard et devrait sauf accident remporter son quatrième Tour de France, même s'il s'agira d'escalader à trois reprises la Butte Montmartre dimanche à Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

THE LOOK

ROXETTE

20:31

Les 2 derniers titres

LOVE'S DIVINE

SEAL

20:27

DON'T SPEAK

NO DOUBT

20:23

Votre Horoscope

Taureau

Derrière vos envies de légèreté se cache une vraie soif de stabilité affective, que vous devriez reconnaître au lieu de la fuir….

Les Sujets à la Une