Rejoignez-nous

Football

Mönchengladbach s'incline contre Union Berlin

Publié

,

le

Yann Sommer a encaissé deux buts dimanche à Berlin. (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Après deux matches nuls, Union Berlin a fêté sa première victoire en Bundesliga cette saison. L'équipe d'Urs Fischer a battu 2-1 le Borussia Mönchengladbach de Sommer et Elvedi lors de la 3e journée.

Des buts du défenseur Niko Giesselmann et de l'attaquant Taiwo Awoniyi ont permis à Union de mener 2-0 à la pause, ne laissant aucune chance au gardien de l'équipe de Suisse Yann Sommer. Le défenseur Nico Elvedi était également titulaire aux côtés de Sommer, tandis que le Genevois Denis Zakaria est entré pour la 2e mi-temps.

Les visiteurs ont dans l'ensemble dominé les débats, mais de façon stérile, malgré la réduction du score dans le temps supplémentaire par Jonas Hofmann.

Ainsi, en trois matches, le Mönchengladbach de l'ex-coach des Young Boys Adi Hütter ne compte qu'un seul point. En tête, quatre équipes en comptent 7, dont le Bayern Munich et Leverkusen.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue des champions: Okafor en match-winner pour Salzbourg

Publié

le

Noah Okafor félicité par les remplaçants de Salzbourg après le 3-1 (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Avec un brillant Noah Okafor, Salzbourg a fait un pas vers les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Autrichiens ont battu Wolfsburg 3-1 dans un groupe G dont ils sont les leaders.

Deux Suisses étaient titulaires de chaque côté. Le gardien Philipp Köhn, qui a été solide, et Okafor pour Salzbourg, Kevin Mbabu et Renato Steffen pour les visiteurs allemands. La jeune formation autrichienne a marqué grâce à ses pépites Adeyemi (3e) et Okafor (65e/77e), alors que Nmecha avait égalisé (15e).

Outre son doublé - deux réussites sur lesquelles il s'est montré opportuniste -, Okafor a aussi tiré sur la transversale (12e) et a provoqué deux grosses occasions pour son équipe (45e/58e).

Mbabu en difficulté

L'attaquant suisse a vraiment signé une grosse performance, qui n'aura sans doute pas échappé au regard de Murat Yakin.

Par contre, Mbabu a vécu un match difficile: il a été à la faute sur le 1-0 et le 3-1 et a fait preuve d'un déchet inhabituel en phase offensive. Pour sa part, Steffen s'est montré discret.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Steve Bruce n'est plus l'entraîneur de Newcastle

Publié

le

Steve Bruce quitte le poste d'entraîneur de Newcastle. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Steve Bruce a quitté son poste d'entraîneur du Newcastle de Fabian Schär par "consentement mutuel", a annoncé le club anglais mercredi, 13 jours après son rachat par un fonds saoudien.

"Newcastle United confirme que Steve Bruce a quitté son poste d'entraîneur principal par consentement mutuel", a déclaré le club dans un communiqué. "Il quitte les Magpies après plus de deux ans, ayant mené le club aux 13e et 12e places de Premier League."

Bruce, 60 ans, s'est dit reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de diriger ce club "unique".

Le club du nord-est de l'Angleterre a été racheté par un fonds saoudien il y a deux semaines au terme de longues négociations, malgré l'opposition d'associations de défense des droits humains.

Son adjoint Graeme Jones dirigera l'équipe pour le déplacement de Newcastle à Crystal Palace samedi. Les Magpies n'ont toujours pas remporté la moindre victoire cette saison et occupent l'avant-dernière place du championnat anglais.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

2,7 à 3,2 millards de pertes pour les fédérations européennes

Publié

le

Le projet du président de la FIFA Gianni Infantino avec une Coupe du monde biennale ne serait pas une réussite financière pour les associations européennes. (© KEYSTONE/EPA/Miguel Gutierrez)

Un rapport commandé par l'UEFA évalue entre 2,7 et 3,2 milliards de francs sur quatre ans le manque à gagner des fédérations européennes si le projet controversé du Mondial biennal est adopté.

L'UEFA a présenté mardi les conclusions de cette étude aux dirigeants de ses 55 fédérations membres. Ce rapport ne tient pas compte du possible manque à gagner additionnel pour les championnats nationaux, précisent Le Monde et L'Equipe, qui ont dévoilé le contenu du document.

La confédération européenne est vent debout contre la réforme du calendrier international défendu par la FIFA, qui envisage l'organisation de la Coupe du monde tous les deux ans à partir de 2028, au lieu de l'habituel rythme quadriennal.

A cette fronde se sont joints représentants des championnats nationaux du monde entier, des joueurs et des supporters.

Pour le président de la FIFA Gianni Infantino, qui poursuit les consultations avec les acteurs du monde du football, son projet entraînerait de meilleurs bénéfices pour les fédérations.

En plus du Mondial biennal, le projet prévoit de rassembler les matches de qualification en une seule fenêtre, en octobre, voire en mars et octobre, alors que les fenêtres internationales actuelles s'étalent tout au long de l'année.

Selon Le Monde, la Ligue des nations, compétition nouvellement créée par l'UEFA dont la France est tenante du titre, disparaîtrait également. L'Euro serait organisé tous les deux ans, au lieu de quatre aujourd'hui.

Pour l'UEFA, un tel scénario risque de provoquer des pertes liées à la billetterie, aux diffuseurs et aux sponsors, détaillent Le Monde et L'Equipe.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Un doublé sans prix pour Lionel Messi

Publié

le

Un doublé pour Lionel Messi face au RB Leipzig. (© KEYSTONE/AP/Christophe Ena)

Un doublé de Lionel Messi en l'espace de sept minutes a enlevé une grosse épine du pied au PSG. Les deux buts de l'Argentin ont donné une victoire 3-2 sans prix aux Parisiens devant le RB Leipzig.

Buteur sur deux actions initiées par Kylian Mbappé aux 67e et 74e, Lionel Messi a, surtout, forcé la décision sur une délicieuse Panenka pour le penalty du 3-2 qui a terrassé les Allemands. Battu pour la troisième fois en trois matches dans cette phase de poules, le RB Leipzig, qui a mené 2-1 durant dix minutes, fut un perdant magnifique au Parc des Princes. Les Allemands n'ont, en effet, jamais cessé d'attaquer. Leur infortune fut de tomber face à deux joueurs d'exception. Lionel Messi et Kylian Mbappé ont su faire oublier toutes les lacunes de leur équipe dans la jouerie. Les absences de Neymar, blessé, et de Di Maria, suspendu, n'expliquent en rien l'absence d'un véritable fond de jeu.

A la faveur de ce succès, le PSG conserve la première place de son groupe devant Manchester City et le FC Bruges. En Belgique, les Mancuniens ont réussi une véritable démonstration. Victorieuse 5-1, la formation de Pep Guardiola a offert mardi soir bien d'autres assurances que le PSG qui aura tremblé jusqu'au coup de sifflet final un soir où il au

Antoine Griezmann a été le héros malheureux du choc au sommet de la soirée. A Madrid, le Français a inscrit les deux buts de l'Atlético lors de la défaite 3-2 contre Liverpool avant d'écoper un carton rouge pour un pied levé sur Roberto Firmino. Cueillis à froid sur des réussites de Milner (8e) et de Keita (13e), les Madrilènes ont témoigné d'une force de caractère indéniable pour revenir au score. Mais à onze contre dix, les Reds forçaient la décision sur un penalty de Mohamed Salah.

Dans les autres groupes, le Real Madrid et l'Inter Milan se sont remis dans le bon sens de la marche à la faveur de leur succès respectif en Ukraine face au Shakhtar (5-0) et à San Siro devant le Sheriff Tiraspol (3-1). Enfin à Amsterdam, le Borussia Dortmund de Gregor Kobel et de Manuel Akanji a bu la tasse face à l'Ajax. Les Allemands se sont inclinés 4-0. Une déroute qui souligne certaines limites du BVB.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La FIFA sonde les sélectionneurs cette semaine

Publié

le

Murat Yakin et les autres sélectionneurs sont sondés cette semaine sur l'hypothèse d'un Mondial biennal (© KEYSTONE/EPA/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La FIFA organise mardi et jeudi des visioconférences pour recueillir le "point de vue" des sélectionneurs des équipes nationales masculines sur la réforme du calendrier international.

L'hypothèse d'une Coupe du monde biennale sera notamment évoquée. Les points à l'ordre du jour seront "la santé des joueurs, les périodes de matches internationaux, la fréquence de la Coupe du Monde de la FIFA, entre autres", a précisé l'organe de gouvernance du football mondial dans un communiqué.

"Le point de vue des sélectionneurs des équipes nationales masculines est très important", y affirme Arsène Wenger, directeur du développement du football mondial à la FIFA. "Nous n'avons pas souvent l'occasion de nous réunir pour échanger. Il faut donc saisir la chance de dialoguer lorsqu'elle se présente. C'est la meilleure façon pour nous de protéger la place qu'occupe le football dans le monde et de rendre notre sport vraiment mondial".

L'ancien entraîneur d'Arsenal souhaite mettre en place une compétition de sélections chaque année, en alternant Mondial et épreuves continentales, tout en regroupant les qualifications sur le seul mois d'octobre, voire en octobre et en mars. Un rapport complet doit être publié par la FIFA en novembre, avant un "sommet global" d'ici à la fin de l'année.

L'idée d'une Coupe du monde organisée tous les deux ans à partir de 2028 est fermement rejetée par l'UEFA et des groupes de supporters notamment.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Certains de vos projets vont être contrariés par des événements extérieurs. Surtout efforcez-vous de rester lucide, sans vous énerver…

Les Sujets à la Une

X