Football
Nagelsmann menacé de mort après l'élimination du Bayern
L'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann a indiqué vendredi avoir reçu des menaces de mort après l'élimination du club bavarois par Villarreal en Ligue des Champions.
"Je sais que je serai toujours critiqué de tous les côtés, c'est normal et je peux y faire face. Mais avec 450 menaces de mort sur Instagram, c'est moins facile", a souligné le technicien avant le déplacement du Bayern à Bielefeld dimanche en Bundesliga.
"Si les gens veulent me tuer c'est une chose mais ils s'attaquent à ma propre mère qui ne s'intéresse même pas au football", a-t-il déploré. "Je ne peux pas le comprendre. Aussitôt qu'ils éteignent la télévision, les gens oublient toute décence. Et ils pensent qu'ils ont raison, c'est ça le pire", a-t-il poursuivi.
Interrogé sur l'éventualité de le voir porter plainte, Julian Nagelsmann a estimé que les menaces étaient trop nombreuses pour que cela soit possible. "Je n'en verrais pas le bout. J'en reçois après chaque match, quel que soit le vainqueur".
La famille de Salihamidzic aussi menacée
Julian Nagelsmann est le deuxième membre de l'entourage du Bayern à avoir été menacé cette semaine après l'élimination surprise en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Villarreal. La femme et le fils du directeur sportif Hasan Salihamidzic ont également indiqué qu'ils avaient été la cible de menaces, montrant des captures d'écran de messages reçus sur Instagram.
Nagelsmann a toutefois précisé qu'il ne s'attendait pas à ce que la Bayern augmente les mesures de sécurité. "Nous sommes des personnes privées. Je ne veux provoquer personne et personne n'est encore venu chez moi" pour me menacer, a-t-il souligné.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Xavi prolonge au Barça jusqu'en 2025
L'entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez a prolongé son contrat jusqu'en 2025, a officialisé le club catalan dans un communiqué, récompensant ainsi le travail de l'ancien milieu de terrain.
Arrivé à l'automne 2021 sur le banc du Barça, Xavi a prolongé jusqu'au 30 juin 2025 avec une année supplémentaire en option, comme l'annonçait la presse espagnole depuis plusieurs semaines.
L'ex-no 6 de 43 ans poursuivra la reconstruction du club blaugrana après lui avoir offert son premier titre de champion d'Espagne depuis 2019, ainsi que la Supercoupe d'Espagne.
"Nous sommes arrivés à un moment difficile, dans des circonstances défavorables. Nous avons très bien travaillé au sein de la présidence, et dans le domaine sportif", avait affirmé Xavi en conférence de presse avant le match de Liga face au Celta Vigo samedi.
"L'année dernière, nous avons remporté deux titres importants. Nous sommes dans un processus de reconstruction et cette saison est celle de la confirmation" a ajouté le technicien catalan.
Sur le terrain, le Barça vient selon son coach de réaliser "ses deux meilleurs matchs" depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe, avec deux "manitas" 5-0 contre le Betis Séville et Anvers.
Lorsqu'il a remplacé Ronald Koeman en 2021, seulement deux ans après sa retraite sportive, Xavi avait signé un contrat le liant au Barça jusqu'en juin 2024 comme entraîneur du club où il a brillé de 1998 à 2015.
Il a depuis remporté 60 des 96 rencontres qu'il a dirigées toutes compétitions confondues, et a permis à son club de toujours de retrouver progressivement son rang en Europe et son identité de jeu.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Allemagne: Julian Nagelsmann nommé sélectionneur
Julian Nagelsmann a été nommé sélectionneur de l'Allemagne, a indiqué la Fédération (DFB). A 36 ans, il devient le plus jeune entraîneur à occuper ce poste.
Nagelsmann succède à Hansi Flick, limogé le 10 septembre après un revers 4-1 à domicile en amical contre le Japon. Il reprend une équipe en crise de confiance à neuf mois de l'Euro 2024 à domicile. Son contrat court jusqu'au terme de ce tournoi.
Le nouveau sélectionneur a par le passé travaillé uniquement en Bundesliga. Il a successivement dirigé Hoffenheim (2016-2019), le RB Leipzig (2019-2021) et le Bayern Munich, de l'été 2021 à mars 2023. Il avait alors été limogé de manière surprenante, malgré un contrat allant jusqu'en 2026. Un accord a été trouvé entre le club bavarois et le technicien pour y mettre fin prématurément.
"Nous avons un Euro à domicile, c'est quelque chose de particulier qui n'arrive pas souvent. Ce sera ma priorité absolue. Je me réjouis d'accepter ce défi", a déclaré Nagelsmann dans un communiqué publié par la DFB.
Directeur sportif et sélectionneur intérimaire, l'ancien international Rudi Völler a exprimé sa satisfaction. "Julian Nagelsmann était dès le début notre candidat idéal. Il n'est pas seulement un spécialiste absolu du football, mais a aussi déjà prouvé dans toutes ses étapes qu'il savait motiver et tirer une équipe et son environnement. Sa passion pour le football se ressent bien et est contagieuse."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Arsenal: cinq ans de plus pour Odegaard
Martin Odegaard (24 ans) a prolongé de cinq ans son contrat avec Arsenal, jusqu'au 30 juin 2028. Le Norvégien, capitaine du club, évolue avec les Gunners depuis 2021.
En 112 matches avec Arsenal, le milieu offensif a inscrit 27 buts et donné 15 passes décisives. "Signer un nouveau contrat a vraiment été une décision facile pour moi, pour de nombreuses raisons. Ce que nous faisons maintenant avec le club est spécial, et je veux continuer à en faire partie", a expliqué Odegaard, qui est aussi capitaine de l'équipe nationale de Norvège.
Manager des Gunners, Mikal Arteta s'est réjoui de la prolongation de son meneur de jeu. "Le fait que Martin ait signé un nouveau contrat de longue durée est une excellente nouvelle pour chaque personne qui suit Arsenal. Il est notre capitaine et est immensément respecté dans le club. C'est un exemple de professionnalisme, il amène de la qualité et de la maturité dans tout ce qu'il fait."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Sandrine Mauron: "Porter le maillot national, c'est une fierté"
La première Ligue des Nations féminine commence aujourd'hui. Pour son entrée en lice, la Suisse affronte l'Italie à St-Gall. La Vaudoise Sandrine Mauron fait partie de la sélection. Portrait.
Sandrine Mauron entame sa deuxième saison au Servette FC Chênois féminin. Avant ça, elle a fait ses classes entre le FC Grandson Tuileries et Yverdon-Sport. De 2014 à 2019, elle évolue au FC Zurich avant de partir pour Francfort.
À son palmarès, elle affiche 7 Coupes de Suisse (avec Yverdon, Zurich et Servette) et 4 titres de Championnes de Suisse (avec Zurich). C'est surtout l'une des rares vaudoises à faire partie de l'équipe nationale. Après avoir participé à la Coupe du Monde en Australie/Nouvelle-Zélande, Sandrine Mauron a été appelée pour participer à la toute première Ligue des Nations féminine.
Nous l'avons rencontrée au stade de la Fontenette à Genève après un entraînement pour discuter de son parcours, du foot féminin et de son expérience dans les grandes compétitions.
-
InternationalIl y a 2 jours
Succès annoncé de l'offre de rachat de Toshiba
-
FootballIl y a 2 jours
Marcelino n'est plus l'entraîneur de Marseille
-
PeopleIl y a 2 jours
Mark Wahlberg est prêt à mettre fin à sa carrière d'acteur : "C'est très difficile"
-
SuisseIl y a 1 jour
La maison individuelle continue de faire rêver
-
CultureIl y a 2 jours
Sept oeuvres d'art rendues aux héritiers d'un collectionneur juif
-
InternationalIl y a 2 jours
Golubic gâche cinq balles de match et est éliminée
-
VaudIl y a 1 jour
Nestlé s'équipe d'une flotte de voitures électriques en Suisse
-
InternationalIl y a 1 jour
Marine Le Pen a remboursé le Parlement européen