Rejoignez-nous

Football

Noah Okafor prêté à Naples

Publié

,

le

Noah Okafor quitte Milan et rejoint le Napoli (© KEYSTONE/AP/ANTONIO CALANNI)

Indésirable au Milan AC, Noah Okafor va tout de même poursuivre l'aventure en Serie A. L'attaquant international suisse a été prêté à Naples.

Ce transfert, officialisé dans les dernières minutes du mercato, coûterait 2 millions d'euros aux Napolitains. L'option d'achat est estimée à plus de 20 millions.

Formé à Bâle, Okafor (24 ans) avait débarqué à San Siro en 2023 après s'être révélé sous le maillot de Salzbourg avec qui il a décroché quatre titres de champion d'Autriche d'affilée (2020-2023). Il s'était engagé jusqu'en 2028 avec l'AC Milan, pour qui il a inscrit 7 buts en Serie A en 29 apparitions.

Auteur d'une seule réussite en 11 matches disputés dans le championnat d'Italie 2024/25, Noah Okafor se remet tout juste d'une déchirure à un mollet. Le Bâlois aurait dû rejoindre Leipzig durant ce mercato hivernal, mais le transfert avait capoté lors de sa visite médicale.

A Naples, Okafor aura la lourde tâche de succéder à la star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia, pour qui le Paris St-Germain a investi plus de 70 millions d'euros. Il tentera de se relancer sous la houlette de l'entraîneur Antonio Conte, au sein d'une équipe qui pointe en tête de la Serie A devant l'Inter Milan de Yann Sommer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Serie A: mauvaise affaire pour l'Inter

Publié

le

Un doublé pour Moise Kean (© KEYSTONE/EPA/CLAUDIO GIOVANNINI)

L'Inter Milan a fait une mauvaise opération dans la course au titre de Serie A. Yann Sommer et les siens ont subi leur deuxième défaite de la saison sur la pelouse de la Fiorentina (3-0).

En cas de succès dans ce match en retard de la 14e journée, l'Inter aurait rejoint Naples en tête. Ce revers laisse donc les nerazzurri à trois longueurs du leader.

L'équipe de Simone Inzaghi a concédé un premier but sur un corner repris instantanément par Ranieri (59e). Ensuite, Kean, transformé depuis qu'il a quitté la Juventus l'été dernier, a mis KO les champions d'Italie en titre avec ses 14e et 15e buts de la saison en Serie A (68e/89e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une égalisation à la 96e pour Granit Xhaka et Leverkusen

Publié

le

Un quart de finale de Coupe d'Allemagne bien mouvementé pour Granit Xhaka. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Le Bayer Leverkusen ne meurt jamais ! Une fois de plus, Granit Xhaka et ses coéquipiers ont trouvé leur salut au bout du temps additionnel.

Détenteur du trophée, le Bayer a éliminé le FC Cologne, leader de la 2e Bundesliga, en quart de finale de la Coupe d'Allemagne de manière presque miraculeuse. Mené 2-0 à la 54e minute, il a arraché les prolongations devant son public grâce à une tête de Patrick Schick à la... 96e minute.

Victor Boniface a ensuite donné la victoire au Bayer à la 98e. Le Nigérian a devancé l'ex-Sédunois Joël Schmied pour sceller l'issue de ce quart de finale. Cologne devait toutefois jouer de malchance à la 112e avec un but d'Imad Rondic annulé par la VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Anthony Racioppu figurait pour la première fois sous la feuille de match du FC Cologne. Prêté par Hull City, le portier genevois assume dans un premier temps le rôle de doublure de Marwin Schwäbe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bâle reçoit Lucerne jeudi soir

Publié

le

Le FCB de Xherdan Shaqiri accueille Lucerne jeudi soir (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

La 22e journée de Super League se termine jeudi, avec les deux derniers matches au programme dès 20h30. Winterthour accueille Zurich, alors que Bâle reçoit Lucerne.

Respectivement 2e et 3e du classement, le FC Bâle - qui possède la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat - et le FC Lucerne livreront un duel très attendu. Les deux équipes restent sur deux victoires consécutives, la formation de Suisse centrale étant même invaincue depuis quatre matches (3 succès, 1 défaite).

Le FC Zurich est pour sa part sous pression après avoir perdu ses deux derniers matches. Sixième avant cette journée avec huit longueurs de retard sur le leader Lugano, les hommes de Ricardo Moniz doivent s'imposer chez la lanterne rouge Winterthour pour rester dans la course.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un derby du Rhône complètement fou

Publié

le

Benjamin Kololli célèbre son deuxième but d'une soirée bien contrastée... (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Derby du Rhône de folie à Tourbillon ! Trois penalties sifflés et transformés dans les dernières minutes ont conduit à un nul 3-3 qui ne peut satisfaire ni le FC Sion et ni le Servette FC.

Benjamin Kololli a été le héros malheureux d’une fin de rencontre qui restera longtemps dans les annales. Le transfuge du FC Bâle a inscrit deux penalties aux 85e et aux 89e avant de commettre une faute au bout du temps additionnel pour permettre à Enzo Crivelli d’égaliser sur un penalty signalé par un arbitrage électronique qui ne laisse décidément rien passé au FC Sion.

Après trois défaites lors de ses trois premiers matches, le FC Sion a enfin marqué un point en 2025. Mais les Sédunois en voulaient certainement davantage dans l’espoir de se relancer pleinement. Quant au Servette FC, ce quatrième nul de rang renforce l’impression dégagée ces dernières semaines. Malgré les performances de choix d’Alexis Antunes et de Miroslav Stefanovic, tous les deux buteurs et passeurs – une 100e passe décisive pour le Bosnien sous les couleurs du Servette FC -, les Grenat ne témoignent plus de la maîtrise voulue pour un candidat au titre.

Par ailleurs, le choix de laisser Dereck Kutesa sur le banc au coup d’envoi interpelle. Introduit à la pause, le meilleur buteur du championnat, qui a trouvé le poteau à 2-2, ne peut pas être un joker de luxe lorsque l’équipe traverse une passe aussi difficile.

Lausanne aussi ne gagne pas

Comme le Servette FC et le FC Sion, le Lausanne-Sport n’a toujours pas connu les délices de la victoire en 2025. Au Letzigrund, les Vaudois ont partagé l’enjeu (2-2) avec les Grasshoppers malgré l’ouverture du score magnifique d’Alvin Sanches. Seulement, des errements défensifs ne leur ont pas permis de garder ce 1-0.

Heureusement pour Ludovic Magnin, l’Argentin Fabrivio Oviedo a surgi sur un centre de Morgan Poaty pour égaliser à la 85e minute. Même si les Grasshoppers en sont désormais à huit matches sans défaite, ce nul au Letzigrund revêt toutefois un parfum de défaite pour une équipe qui avait terminé 2024 d’une manière aussi brillante.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Période de transition où, face à vos proches, il faut vous réinventer. La Lune et Jupiter offrent des bases émotionnelles stables pour cela.

Les Sujets à la Une

X