International
Palestinien tué par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/06/depuis-le-debut-de-lannee-au-moins-166-palestinien-ont-ete-tues-dans-des-violences-liees-au-conflit-israelo-palestinien-selon-un-decompte-de-lafp-etabli-a-partir-de-sources-officielles-israelienne-1000x600.jpg&description=Palestinien tué par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'armée israélienne d'occupation a tué un Palestinien, membre du Jihad islamique, lundi soir dans le sud de la Cisjordanie, ont indiqué mardi l'armée israélienne et le ministère palestinien de la Santé. L'armée affirme avoir été visée par des cocktails Molotov.
Un autre Palestinien, Amjad Aref Fayyad Abou Jaas, 48 ans, grièvement blessé lundi lors d'un raid israélien à Jénine (nord), est décédé de ses blessures, a annoncé mardi le ministère de la Santé. Ce décès porte à six le nombre de Palestiniens tués lundi lors de combats meurtriers à Jénine, au cours desquels plus de 90 Palestiniens ont été blessés, ainsi que huit membres des forces israéliennes.
Zakaria Mohammed Al-Zaoul, 20 ans, a été touché par "des balles réelles de l'occupation (Israël) à la tête dans la localité de Husan", près de Bethléem, a indiqué le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué. Il était membre du Jihad islamique, a indiqué le groupe armé dans un communiqué.
"Un suspect a lancé des cocktails Molotov vers des soldats israéliens qui menaient des activités de routine" dans la localité de Husan, a de son côté affirmé l'armée dans un communiqué, précisant que les soldats avaient répliqué à balles réelles et qu'une personne touchée avait été identifiée.
L'agence de presse officielle palestinienne, Wafa, a fait état de heurts entre des jeunes Palestiniens et les forces israéliennes, qui ont tiré à balles réelles et utilisé des grenades de gaz lacrymogène et assourdissantes.
Occupation israélienne illégale
Cet incident survient sur fond de violences en Cisjordanie où les fréquentes incursions israéliennes dans des localités palestiniennes dégénèrent souvent en heurts avec les habitants.
Près de trois millions de Palestiniens vivent en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Environ 490'000 Israéliens y habitent aussi dans des colonies considérées par l'ONU comme illégales au regard du droit international.
Depuis le début de l'année, au moins 166 Palestiniens, 21 Israéliens, un Ukrainien et un Italien ont été tués dans des violences liées au conflit israélo-palestinien, selon un décompte de l'AFP établi à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.
Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils parmi lesquels des mineurs, et côté israélien, en majorité des civils parmi lesquels des mineurs, et trois membres de la minorité arabe.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
En 100 jours, Trump a entraîné le monde dans sa chaotique orbite
Son retour au pouvoir a été un séisme suivi d'incessantes répliques économiques, diplomatiques, politiques: Donald Trump célèbre mardi ses 100 jours auprès de partisans plus fervents que jamais, quand l'Amérique, elle, déchante.
Depuis le début de journée, le président républicain partage sur son réseau Truth Social les louanges de ministres, d'élus et d'éditorialistes conservateurs.
"Il est le dirigeant américain le plus important du XXIème siècle et c'est un euphémisme", a déclaré le patron de la Chambre des représentants, le républicain Mike Johnson.
La porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt a marié superlatif et pléonasme pour saluer le "début de présidence le plus historique de l'histoire américaine".
Et le ministre de la Défense Pete Hegseth a fait la promotion en vidéo d'un colifichet baptisé le "Mont Trumpmore": une réplique miniature du Mont Rushmore, avec le visage de Donald Trump ajouté à ceux de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Djokovic forfait pour le Masters 1000 de Rome
Novak Djokovic renonce au Masters 1000 de Rome qui aura lieu du 7 au 18 mai sur la terre battue du Foro Italico, ont annoncé mardi les organisateurs. Les raisons de ce forfait n'ont pas été évoquées.
"Novak Djokovic a annoncé qu'il ne prendrait pas part aux Internationaux d'Italie 2025", ont indiqué les organisateurs romains sur leurs réseaux sociaux sans donner plus d'explications. Le Serbe de 37 ans, désormais 5e mondial, reste sur deux éliminations dès son entrée en lice à Monte-Carlo et Madrid.
Les organisateurs du Geneva Open (18-24 mai) rêvent désormais forcément de frapper le même grand coup que l'an dernier. Ils avaient alors réussi à attirer dans leurs filets un Novak Djokovic qui était déjà en manque de résultats sur terre battue. Le Serbe avait atteint les demi-finales au Parc des Eaux-Vives.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Suède: au moins trois morts dans une fusillade
Trois personnes ont été tuées dans une fusillade mardi soir à Uppsala, à une soixantaine de kilomètres au nord de Stockholm, a annoncé la police suédoise.
La police a reçu "des appels de personnes qui ont entendu de fortes détonations évoquant des coups de feu dans le centre d'Uppsala", indique-t-elle sur son site internet.
"Un certain nombre de personnes ont été retrouvées avec des blessures pouvant résulter de coups de feu", ajoute-t-elle, précisant ne pouvoir fournir d'autres informations sur leur état.
Selon la chaîne publique SVT, plusieurs personnes sont mortes et un suspect se serait enfui en scooter. Selon la chaîne TV4, les coups de feu sont intervenus dans un salon de coiffure du centre de la ville.
La Suède est en proie depuis plusieurs années à une guerre de gangs pour le trafic de drogue, donnant lieu à des règlements de compte.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Zverev sorti en 16e de finale
Ce n'est pas à Madrid qu'Alexander Zverev retrouvera toute sa confiance. Tête de série no 1 sur la terre battue espagnole, le no 2 mondial s'est incliné dès les 16es de finale mardi.
Alexander Zverev a été battu 7-5 6-3 par l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 21), qui avait déjà battu l'Allemand au même stade de la compétition l'an passé dans le Masters 1000 madrilène puis en février dernier à Buenos Aires en quart de finale. Il avait pourtant cueilli le titre à deux reprises à Madrid (2018, 2021).
Le champion olympique de Tokyo 2021 n'aura donc pas franchement profité de l'absence du no 1 mondial Jannik Sinner, suspendu par les autorités antidopage jusqu'à dimanche, même s'il avait cueilli le titre à Munich neuf jours plus tôt. Sinner abordera le Masters 1000 de Rome, où il fera son retour après trois mois d'absence, avec plus de 1600 points d'avance sur Zverev.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Attaque à la voiture-bélier à Vancouver: le suspect inculpé
-
InternationalIl y a 1 jour
Retour à la normale après la panne de courant: l'Espagne enquêtera
-
SuisseIl y a 2 jours
Appenzell Rhodes-Intérieures: première femme landammann élue
-
InternationalIl y a 3 jours
Des lycéens serbes manifestent à Novi Sad contre les cours en ligne
-
FootballIl y a 2 jours
Le FC Bâle terrasse le Lausanne-Sport à la 110e minute
-
InternationalIl y a 1 jour
La reprise de la guerre à Gaza a "déclenché un nouvel enfer", selon le CICR
-
InternationalIl y a 2 jours
Un teckel retrouvé en Australie après une fugue de 529 jours
-
VaudIl y a 2 jours
Nyon sacré champion de Suisse chez les dames