Rejoignez-nous

International

Paris et Los Angeles se partageront les Jeux d’été 2024 et 2028

Publié

,

le

C’était attendu, Paris et Los Angeles se partageront bel et bien les Jeux Olympiques d’été 2024 et 2028.

Décision historique mardi de la part du CIO. Les Etats-Unis et la France se disputent désormais la première place :

Margaux Habert
Journaliste LFM
Margaux HabertJournaliste LFM

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Djakovic et Mamié sortis en demi-finales

Publié

le

Antonio Djakovic a connu l'élimination en demi-finales du 200 m libre (© KEYSTONE/EPA/Patrick B. Kraemer)

Antonio Djakovic et Lisa Mamié n'ont pas signé d'exploit lundi matin aux JO de Tokyo. Le Thurgovien, sur 200 m libre, et la Zurichoise, sur 100 m brasse, ont logiquement échoué en demi-finales.

Brillant 9e sur 400 m avec un nouveau record national à la clé, Antonio Djakovic (18 ans) n'est toutefois pas passé loin d'une finale grâce à son chrono de 1'45''92. Il lui a manqué 0''22 pour se hisser parmi les huit meilleurs.

Le Thurgovien a amélioré de 0''18 son meilleur temps sur 200 m, passant pour la première fois sous les 1'46''. Ces 1'45''92 le placent à 0''12 du record de Suisse, établi par Dominik Meichtry lors des JO de Pékin 2008 avec une combinaison en polyuréthane.

Lisa Mamié (22 ans) a échoué plus nettement. Médaillée d'argent aux Européens de Budapest mais sur 200 m brasse, la Zurichoise s'est classée 15e des demi-finales du 100 m brasse, en 1'07''41. Elle se serait qualifiée pour la finale si elle avait battu son record de Suisse (1'06''60).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Sabrina Jaquet à nouveau battue

Publié

le

Sabrina Jaquet a également connu la défaite pour son 2e match à Tokyo (© KEYSTONE/AP/Markus Schreiber)

Sabrina Jaquet n'a pas non plus tenu le choc pour son deuxième match dans le tournoi olympique de Tokyo.

Diminuée par une blessure au mollet gauche, la Neuchâteloise s'est inclinée 21-10 21-14 devant la Française Qi Xuefei (BWF 41) dans le cadre du groupe P.

Battue 21-7 21-13 par le no 1 mondial Tai Tzu-Ying deux jours plus tôt, Sabrina Jaquet (BWF 46) a résisté jusqu'à 7-7 dans le premier set, avant de concéder 10 points d'affilée. Le scénario de la deuxième manche fut quasiment identique, la Chaux-de-Fonnière menant 6-5 avant de perdre 7 des 9 points suivants.

Sabrina Jaquet (34 ans), qui espérait avant tout prendre du plaisir pour la dernière compétition de sa carrière, n'a donc toujours pas gagné le moindre set pour ses troisièmes JO. Sa tâche s'annonce également difficile pour sa troisième partie à Tokyo: elle affrontera la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen (BWF 49), qui avait dominé Qi Xuefei 21-11 21-11 samedi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Max Studer 9e, l'or pour Blummenfelt

Publié

le

Max Studer était à bout de forces après le triathlon olympique (© KEYSTONE/EPA/PETER KLAUNZER)

Max Studer a signé une belle performance dans le triathlon des Jeux de Tokyo.

Le Soleurois a terminé au 9e rang, à 1'02'' du champion olympique Kristian Blummenfelt, manquant de peu son objectif, une place dans le top 8.

Programmé pour jouer le podium à Paris en 2024, Max Studer a tout de même concédé 42'' au médaillé de bronze, le Néo-Zélandais Hayden Wilde. Deuxième Suisse en lice, Andrea Salvisberg doit se contenter du 22e rang, à 2'21'' du vainqueur. Le Bernois de 32 ans, leader après la portion de vélo, n'a pas tenu le choc en course à pied.

Le nouveau champion olympique Kristian Blummenfelt a forcé la décision dans les deux derniers kilomètres, faussant compagnie à ses deux derniers compagnons d'échappée. Le Norvégien de 27 ans s'est imposé avec 11'' d'avance sur son dauphin britannique et 20'' sur Hayden Wilde.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les temps records d'Alex Wilson ne seront pas homologués

Publié

le

Fin du suspense pour Alex Wilson: ses temps réalisés à Atlanta ne sont pas validés. (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Les temps records d'Alex Wilson réalisés dimanche dernier ne seront pas homologués. Le sprinter bâlois avait établi des records de Suisse à Atlanta (USA) tant sur 100 que sur 200 m.

Ses 9''84 sur 100 m constituaient même un record d'Europe.

Comme Swiss Athletics l'a annoncé, il manquait un système d'information du départ dans ce meeting en Géorgie. Celui-ci informe automatiquement d'un faux départ si l'athlète "grille" le coup de feu du starter. Le système d'information du départ est nécessaire pour homologuer un record d'Europe ou du monde.

Les temps de Wilson (9''84 et 19''89) ne seront non plus pas validés comme des records de Suisse. Les recherches de Swiss Athletics ont montré que d'autres exigences pour homologuer les temps n'étaient pas remplies. Les organisateurs d'Atlanta ont ainsi expliqué qu'ils savaient que les temps produits dans ce meeting n'étaient pas corrects. Il n'y avait ainsi ni arbitre sur le lieu des courses et le stade n'était pas homologué selon les standards internationaux.

En conclusion, les temps de Wilson ne seront pas validés comme des records ni ne seront enregistrés par Swiss Athletics et World Athletics dans leurs statistiques.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La France s'offre à nouveau la Dream Team

Publié

le

Evan Fournier (à gauche): le grand homme du match. (© KEYSTONE/EPA/MICHAEL REYNOLDS)

La France est en passe de devenir la bête noire des Etats-Unis. Deux ans après leur succès en quart de finale aux Mondiaux, les Bleus ont cueilli un nouveau succès contre la Dream Team.

Emmenés par Evan Fournier auteur de 28 points, les Français se sont imposés 83-76 après avoir pourtant été menés 45-37 à la pause en raison notamment de leur "horrible" 1 sur 11 à 3 points. Ils ont su imposer leur collectif face à des Américains qui se sont désunis au fil des minutes. Battus par le Nigeria et l'Australie lors de leur préparation, les joueurs de Gregg Popovich doivent impérativement hausser leur niveau pour conserver l'or olympique qu'ils détiennent depuis 2008.

La dernière défaite des Etats-Unis dans un tournoi olympique remontait à 2004 à Athènes, où ils avaient été éliminés en demi-finale par l'Argentine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Sagittaire

Attention à votre organisme, votre nervosité le fragilise ! Offrez-vous des pauses sans culpabiliser. Prenez soin de votre moral !

Publicité

Les Sujets à la Une

X