Rejoignez-nous

Football

Patrick Vieira limogé de son poste d'entraîneur à Crystal Palace

Publié

,

le

Le Français Patrick Vieira n'est plus l'entraîneur de Crystal Palace. (© KEYSTONE/EPA/ADAM VAUGHAN)

Le Français Patrick Vieira n'est plus l'entraîneur à Crystal Palace, a annoncé le club classé à la 12e place en championnat d'Angleterre, avec trois points d'avance seulement sur la zone rouge.

"Les résultats de ces derniers mois nous ont mis dans une situation difficile en championnat et nous avons estimé qu'un changement était nécessaire pour nous donner les meilleures chances de rester en Premier League", a expliqué dans un communiqué le président du club londonien Steve Parish.

"L'impact de Patrick (depuis son arrivée) a été significatif", a assuré Steve Parish. "Il a conduit l'équipe à une demi-finale de la Coupe d'Angleterre et une 12e place respectable la saison dernière avec un football enthousiasmant".

Mais la situation est plus compliquée cette saison. Crystal Palace n'a toujours pas gagné en 2023 et son entraîneur de 46 ans était ces dernières semaines de plus en plus sous pression avec trois longueurs d'avance seulement sur le premier relégable, Bournemouth (24 pts).

L'ancien milieu, champion du monde 1998 et d'Europe 2000 avec les Bleus, était arrivé en juillet 2021 à la tête des "Eagles" avec un contrat de trois ans, pour relancer sa carrière d'entraîneur dans un championnat où il s'est fait un nom et un palmarès comme joueur.

Vieira a fait en 2016 ses grands débuts comme entraîneur principal au New York City FC, l'un des clubs satellites de la galaxie City, dans le Championnat nord-américain (MLS).

Il est revenu en 2018 en France pour prendre la direction de l'OGC Nice, une expérience de 30 mois au bilan mitigé malgré de belles 7e et 5e places en Ligue 1.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Lausanne renforce son milieu de terrain

Publié

le

Koindredi (en arrière-plan), qui avait affronté YB avec le Sporting, rejoint Lausanne-Sport (© KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA)

Le FC Lausanne-Sport annonce l'arrivée de Koba Koindredi. Le milieu français de 22 ans, qui débarque en provenance du Sporting, est prêté pour une saison avec une option d’achat.

Formé notamment au RC Lens, Koindredi avait fait ses débuts professionnels en 2020/21 avec Valence en Liga espagnole. Passé par Oviedo et Estoril, le Néo-Calédonien avait rejoint le Sporting en janvier 2024. Il a notamment été aligné en Europa League lors du match retour du 16e de finale remporté face à Young Boys.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Vinicius Junior relance le débat sur le racisme en Espagne

Publié

le

Vinicius Junior crie son ras-le-bol du racisme et le fait savoir. (© KEYSTONE/EPA/SERGIO PEREZ)

Vinicius Junior a provoqué une levée de boucliers en Espagne, co-organisatrice de la Coupe du monde 2030,

L'attaquant brésilien a suggéré de confier la compétition à un autre pays organisateur, en l'absence de progrès dans la lutte contre le racisme dans les stades espagnols.

Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNN, la star du Real Madrid, victime à plusieurs reprises d'insultes racistes en Liga, a estimé mardi que des efforts restaient à faire pour changer les mentalités dans la société espagnole.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Granit Xhaka parmi les 30 nommés

Publié

le

Granit Xhaka parmi les 30 nommés au Ballon d'Or (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Auteur d'une saison 23/24 exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen, Granit Xhaka fait partie des 30 nommés au Ballon d'Or. La présence du capitaine de l'équipe de Suisse est logique.

Sous la houlette de Xabi Alonso, Leverkusen a remporté la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et a terminé finaliste malheureux de l'Europa League. Maître à jouer des Allemands, Granit Xhaka fut l'un des rouages essentiels.

Et l'ancien joueur de Bâle a réussi un excellent Euro avec la Suisse malgré la défaite mortifiante aux tirs au but contre l'Angleterre en quarts de finale. Xhaka est le premier Suisse à faire partie des 30 nommés pour la récompense suprême. Cette formule à 30 joueurs existe depuis 2016.

Outre le Suisse de 31 ans, ses coéquipiers Florian Wirtz et Alejandro Grimaldo font également partie des nominés. Jude Bellingham, Vinicius Junior (tous deux du Real Madrid) et Rodri (Manchester City) sont considérés comme les favoris. Le vainqueur de l'année dernière, Lionel Messi, ne figure pas sur la liste des nommés.

Le prix, décerné par le magazine spécialisé France Football, sera remis le 28 octobre à Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Numa Lavanchy deux ans de plus à Sion

Publié

le

Numa Lavanchy (à la lutte avec Evans Maurin de Grasshpper) jouera deux ans de plus au FC Sion. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Le FC Sion pourra compter sur les services de Numa Lavanchy au-delà de la saison en cours.

Le défenseur de 31 ans a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires, soit jusqu'à l'été 2027. Le Vaudois a disputé 85 matches pour le club présidé par Christian Constantin depuis le début de la saison 2022/23.

"Numa est un joueur cadre de l’effectif. Il incarne à merveille l’esprit valaisan. Son talent, son leadership et son expérience apportent énormément au groupe", résume Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club sédunois. "Pouvoir compter sur lui deux années de plus est une excellente nouvelle pour le FC Sion."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X