Rejoignez-nous

International

Johnny Depp sort vainqueur du procès contre Amber Heard

Publié

,

le

Les époux Johnny Depp et Amber Heard se sont diffamés l'un l'autre, conclut un jury américain. Mais l'acteur sort vainqueur du procès en diffamation: il recevra 15 millions de dollars de dommages-intérêts, l'actrice 2 millions. (archives) (© KEYSTONE/EPA/MICHAEL REYNOLDS)

L'acteur Johnny Depp est sorti gagnant mercredi de son procès âpre et ultra médiatisé l'opposant à son ex-épouse Amber Heard, même si les jurés ont conclu que les deux vedettes d'Hollywood s'étaient mutuellement diffamées par voie de presse.

Au terme de quelque 13 heures de délibérations dans un tribunal près de Washington, le jury a donné raison à l'acteur de "Pirate des Caraïbes" sur les trois motifs de sa plainte en diffamation, lui octroyant 15 millions de dollars de dommages-intérêts.

En clair, ils ont estimé de façon unanime qu'Amber Heard, 36 ans, avait émis des fausses déclarations en se décrivant comme victime de violences conjugales, et qu'elle avait agi "avec une intention malveillante".

Les sept jurés - cinq hommes et deux femmes - ont parallèlement aussi jugé que Johnny Depp, 58 ans, avait diffamé Amber Heard, lui allouant 2 millions de dollars de compensation financière.

"Dévastée"

L'actrice de 36 ans, présente au tribunal, a accueilli le verdict la mine grave, semblant accuser le coup.

Elle a confié sa "déception inexprimable" dans un communiqué. "Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus importants de mon ex-mari", a-t-elle fait savoir.

Absent de la salle d'audience, Johnny Depp a lui réagi sous la forme d'un message publié sur Instagram. "Le jury m'a rendu à la vie", s'est-il félicité.

Devant le tribunal, quelques dizaines de personnes ont exulté à l'annonce du verdict. Derrière un ruban de sécurité, certains spectateurs portaient des pancartes en soutien à l'acteur américain, un homme était déguisé en Jack Sparrow, le personne qu'il incarne dans "Pirate des Caraïbes".

Les jurés ont répondu à l'affirmative à la question de savoir si le titre et deux passages d'une tribune, publiée en 2018 dans le Washington Post par Amber Heard, contenaient des propos diffamatoires à l'égard de Johnny Depp.

Elle se décrivait dans ce texte comme une victime de violences sexuelles et conjugales, sans toutefois nommer son ex-époux.

"Carrière ruinée"

Estimant que cette tribune avait ruiné sa réputation et sa carrière, Johnny Depp avait assigné son ex-femme en justice, lui réclamant 50 millions de dollars de dommages-intérêts.

Amber Heard, apparue notamment dans "Justice League" et "Aquaman", avait contre-attaqué et demandé le double. Elle a obtenu partiellement justice mercredi, les jurés estimant que l'avocat de M. Depp, Adam Waldman, avait tenu des propos diffamatoires en qualifiant les allégations de violences sexuelles d'Amber Heard de "coup monté" dans le journal Daily Mail en 2020.

Ce procès ultra médiatisé, depuis le 11 avril, a offert une plongée dans l'intimité des deux vedettes d'Hollywood.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

International

Le CICR ouvre un hôpital à Rafah avec la Croix-Rouge suisse

Publié

le

Les infrastructures de santé dans la bande de Gaza ont été largement affectées depuis le début de la guerre dans le territoire palestinien. (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED SABER)

Les bombardements israéliens ont largement mis à mal les infrastructures de santé dans la bande de Gaza. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a ouvert mardi un hôpital de campagne de 60 lits à Rafah avec 11 sociétés nationales, dont la Croix-Rouge suisse.

Ce dispositif doit s'ajouter aux efforts du Croissant-Rouge palestinien pour garantir une prise en charge des cas urgents, précise l'organisation. Depuis le début de la guerre en octobre dernier, près d'une vingtaine de membres de celui-ci ont été détenus et des collaborateurs ont été détenus par l'armée israélienne.

Mais le Croissant-Rouge pilote toujours trois postes médicaux avancés, six points médicaux et trois cliniques. Le nouvel hôpital pourra garantir des opérations chirurgicales et des soins notamment pour les femmes et les enfants. Il pourra faire face également à un volume important de blessés.

Environ 200 personnes pourront être prises en charge chaque jour. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), un tiers des hôpitaux et 30% des centres de santé du territoire palestinien restent fonctionnels. Mais ils sont surchargés et manquent de matériel et de ressources, alors que de nombreux déplacés s'y réfugient également.

Le manque d'accès à l'eau et à la nourriture augmente les maladies contagieuses dans ces sites. Le CICR appelle à nouveau les parties à protéger les infrastructures et le personnel de santé, conformément au droit international humanitaire (DIH). Au total, une trentaine de personnes, dont notamment de la Croix-Rouge suisse oeuvreront dans le nouvel hôpital dans le sud du territoire palestinien.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mbappé sacré une cinquième fois lors des Trophées UNFP

Publié

le

Kylian Mbappé a été sacré pour la 5e fois meilleur joueur de Ligue 1 (© KEYSTONE/EPA/MOHAMMED BADRA)

Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur de Ligue 1 lundi lors des Trophées UNFP à Paris, pour la cinquième fois consécutive, avant son départ du PSG.

La mainmise du club parisien sur ces récompenses de fin de saison n'a été contrariée que par le Brestois Eric Roy, désigné meilleur entraîneur.

Mbappé, qui a joué dimanche son dernier match au Parc des Princes avec le maillot parisien, améliore un record qu'il détenait déjà: jamais un joueur n'a été plus couronné que lui par ce prix décerné par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994 et dont les lauréats sont élus par leurs pairs.

Malgré une saison en demi-teinte pour un joueur de sa stature, surtout depuis le mois de février et l'annonce de son départ du club qui a fuité dans la presse, Mbappé surclasse les autres nommés, son coéquipier Ousmane Dembélé et le Brestois Pierre Lees-Melou, véritable métronome de l'équipe surprise de la saison, notamment.

Outre le nouveau trophée de Mbappé, le club parisien, sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire, a trusté la quasi-totalité des récompenses décernées par l'UNFP. Warren Zaïre-Emery, dans une catégorie très ouverte, a été désigné meilleur espoir de la saison. L'Italien Gianluigi Donnarumma a, lui, été élu meilleur gardien de but.

Roy préféré à Luis Enrique

Le PSG place également sept joueurs parmi les onze de l'équipe-type de la saison. Seul le titre de meilleur entraîneur a échappé au club de la capitale, le Brestois Éric Roy ayant été préféré à Luis Enrique.

Mais la récompense de Roy n'est pas usurpée: arrivé au chevet de Brest en janvier 2023, il a réussi à sauver le club breton de la relégation la saison dernière, avant de le propulser, pour la première fois de son histoire, en Coupe d'Europe, au minimum en Europa League, peut-être même en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Tyson pourrait disputer un deuxième combat

Publié

le

Mike Tyson n'exclut pas de livrer un autre combat après celui face au YouTuber Jake Paul (© KEYSTONE/EPA/PETER FOLEY)

Légende des rings, Mike Tyson a évoqué lundi la possibilité de participer à un autre combat après son match contre le YouTubeur et boxeur Jake Paul. Il balaye l'inquiétude quant à son âge.

"On dirait que ça va être sympa", a déclaré "Iron Mike" lors d'une conférence de presse organisé au célère Apollo Theater de New York. "Peut-être qu'on le refera."

Agé de 57 ans, Mike Tyson n'a plus combattu chez les professionnels depuis près de 19 ans et une défaite contre l'Irlandais Kevin McBride. "Je n'ai plus les tripes pour continuer", avait déclaré, à l'époque, l'Américain. "Je ne combattrai vraisemblablement plus."

Selon plusieurs médias, l'ancien champion du monde des lourds devrait recevoir plusieurs millions de dollars pour sa participation au combat qui aura lieu le 20 juillet à Arlington au Texas. Le meeting, dans ce stade de 80'000 places, sera retransmis en direct sur Netflix et accessible à tous les abonnés, soit 270 millions de foyers, une première pour le service de streaming.

Préoccupation

De nombreux observateurs, notamment l'ancien champion du monde américain Deontay Wilder, ont fait part de leur préoccupation de voir un quasi-sexagénaire (il aura 58 ans au moment du match) aligné dans un combat professionnel, disant redouter une blessure grave.

"Les gens qui disent ça (qu'il est trop vieux) aimeraient juste être à ma place", a rétorqué le natif de Brooklyn, qui a posté sur les réseaux sociaux des vidéos de ses entraînements.

Le combat contre Jake Paul, âgé de 27 ans, se déroulera en huit reprises de deux minutes chacune. "Je me sens super bien, mais mon corps, c'est de la merde, pour l'instant", a lancé Mike Tyson, le sourire aux lèvres.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Colorado perd son meilleur buteur, suspendu six mois

Publié

le

Nichushkin a été suspendu 6 mois par la NHL (© KEYSTONE/AP/Jeffrey T. Barnes)

L'Avalanche a perdu plus qu'un match lundi. Meilleur buteur de Colorado, Valeri Nichushkin (29 ans) a été suspendu pour au moins six mois par la NHL et l'association des joueurs (NHLPA).

L'attaquant russe a été suspendu une heure avant le début d'une rencontre perdue 5-1 à domicile contre Dallas, qui mène 3-1 dans la série. Il se retrouve pour la troisième fois en 13 mois dans le programme de soutien créé pour les joueurs ayant besoin d'aide, programme offrant des thérapies et garantissant la confidentialité.

Nichushkin, qui avait pourtant participé à l'entraînement matinal de son équipe lundi, a marqué neuf fois dans ces play-offs. Il était ainsi, à égalité avec Zach Hyman (Edmonton), le meilleur buteur de ces séries finales.

Joueur à problèmes

Mais ses problèmes personnels s'accumulent. En avril 2023, en pleine série de play-off face au Kraken, il avait ainsi déjà été suspendu pour un incident lié à l'alcool et à une femme ivre dans sa chambre d'hôtel avant un match à Seattle.

Et cette saison, Nichushkin a de nouveau été puni durant deux mois, de janvier à mars, intégrant le "Player Assistance Program" pour, espérait-il alors, "maîtriser les problèmes une fois pour toutes".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Vous êtes actuellement sous l'influence d'une puissante vague de positivité qu'il est crucial de ne pas laisser s’échapper. À vous de savoir surfer !

Les Sujets à la Une

X