Football
Un nouveau Champion du monde quitte la Mannschaft
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/08/manuel-neuer-se-consacrera-desormais-totalement-au-bayern-munich-1000x600.jpg&description=Un nouveau Champion du monde quitte la Mannschaft', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Champion du monde en 2014, Manuel Neuer met un terme à sa carrière internationale à 38 ans. Le gardien compte 124 sélections avec l'Allemagne.
C'est une page de l'histoire de l'équipe d'Allemagne qui se tourne puisqu'il est le quatrième à annoncer sa retraite internationale en quelques semaines, après Toni Kroos, Thomas Müller et Ilkay Gündogan. Le joueur du Bayern Munich a donc disputé son dernier match en sélection en quart de finale de l'Euro-2024, à Stuttgart, une défaite contre les futurs champions d'Europe espagnols 2-1.
Formé à Schalke 04, Manuel Neuer a connu sa première sélection avec l'Allemagne le 2 juin 2009 à Dubaï, un succès 7-2 en amical contre les Emirats arabes unis. Il s'est installé comme le gardien titulaire de la Mannschaft au printemps 2010, quelques semaines seulement avant le début du Mondial-2010 en Afrique du Sud.
Entre le Mondial-2010 et l'Euro-2016, Manuel Neuer s'est hissé à quatre reprises dans le dernier carré d'un grand tournoi, avec comme Graal la Coupe du monde au Brésil en 2014, qu'il remporte avec une sélection au sommet de son art.
Sur ces dernières années, Manuel Neuer a souvent été blessé. En avril 2017, il se fracture le pied gauche et reste plus de 12 mois sans quasiment jouer. Début décembre 2022, au retour d'un Mondial au Qatar terminé dès le premier tour, il est victime d'une fracture de la jambe droite. Ces blessures n'ont toutefois pas remis en cause son statut de no 1. Les sélectionneurs Joachim Löw et Julian Nagelsmann lui ont accordé une confiance aveugle, malgré le brio témoigné par Marc-André ter Stegen avec le FC Barcelone.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Euro dames: la Norvège fait le plein dans le groupe A
La Norvège fait la course en tête dans le groupe A de l'Euro dames. A Sion, elle a empoché un deuxième succès consécutif en s'imposant 2-1 face à la Finlande.
Après avoir battu la Suisse 2-1 aussi lors de la journée initiale, les Norvégiennes ont récidivé au stade de Tourbillon. Elles ont bénéficié d'un autogoal de Nyström dès la 3e avant de concéder l'égalisation de Sevenius (32e).
C'est finalement l'une des deux vedettes de la sélection, la joueuse de Barcelone Caroline Graham Hansen, qui a fait la décision à la 84e après une action individuelle aussi impressionnante qu'un brin chanceuse. Son centre-tir, qui a fini au fond du but finnois via le poteau, semblait bien davantage être pensé comme un centre que comme un tir...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
14'000 supporters défilent en ville de Berne
Près de 15'000 supporters et supportrices ont pris le chemin du Wankdorf dimanche à Berne pour un impressionnant défilé dans les rues en préambule du match Suisse - Islande de l'Euro féminin. Les fans islandais étaient aussi de la fête.
Le cortège des supporters largement vêtus en rouge et blanc, parti de la Place fédérale, a passé par la vieille ville et la fosse aux ours pour remonter vers le stade, dans une ambiance festive et pacifique, a constaté un journaliste de Keystone-ATS. Le vent et la température bien rafraîchie ont à peine tempéré l'enthousiasme.
Les organisateurs ont dénombré 14'000 personnes (environ 12'000 supporters suisses et 2000 islandais) pour cette "marche", ce qui représente le plus grand défilé du genre jamais enregistré lors d'un Euro féminin, indiquent l'UEFA et la ville hôte.
Ce record avait été établi pas plus tard que la veille. Samedi, 8000 supporters vêtus pour la plupart en orange avaient convergé vers le stade de Lucerne avant Pays-Bas - Pays-de-Galles (3-0).
La ville de Berne était très animée dimanche soir. L'accès à la fan zone sur la Place fédérale a dû être limité en prévision de l'afflux de supporters. Pour le canaliser, seules deux entrées ont été ouvertes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Real et Mbappé sur la route du PSG
Le Real Madrid et Kylian Mbappé ont rendez-vous avec le PSG.
Les Merengue ont tenu leur rang face au Borussia Dortmund de Gregor Kobel (3-2) samedi, pour décrocher leur qualification pour les demi-finales du Mondial des clubs qui marqueront les retrouvailles de la superstar des Bleus avec Paris.
C'est une finale avant la lettre qui se dessine, mercredi à East Rutherford dans le New Jersey. Après le succès des champions d'Europe parisiens contre le Bayern Munich (2-0), le Real n'a pas non plus failli, même s'il a été assez bousculé dans les ultimes instants de son quart de finale.
Les Madrilènes, qui l'ont emporté sur des buts de Gonzalo Garcia (10e), Fran Garcia (19e) et Mbappé (93e), en ont encaissé deux dans les arrêts de jeu par Maximilian Baier (92e) et Serhou Guirassy (98e sur penalty) avant de finir la partie à dix avec l'exclusion de Dean Huijsen (96e).
Qu'importe puisqu'ils ont réussi l'essentiel et restent en course pour tenter de sauver une saison jusqu'ici décevante. Mais pour espérer inscrire leur nom au palmarès de cette nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, il leur faudra désormais se débarrasser du PSG au cours d'une rencontre qui s'annonce très particulière.
Il y aura une histoire d'ego à régler entre les deux présidents que tout oppose, celui de Paris, Nasser Al-Khelaifi, et celui du Real, Florentino Perez, en lutte sur de nombreux sujets, au premier rang desquels la fameuse Superligue.
Mais le match sera encore plus spécial pour Mbappé. Le champion du monde 2018 va recroiser l'équipe qu'il a quittée l'été dernier au terme d'une saison mouvementée et qui est devenue reine d'Europe juste après son départ. Le capitaine des Bleus est en effet en conflit ouvert avec la direction du club à qui il réclame 55 millions d'euros pour des salaires et primes impayés. Il a aussi déposé plainte contre le PSG pour harcèlement moral.
Mbappé buteur
Reste à savoir dans quelles conditions physiques il va aborder cette partie pas comme les autres. Le Français, qui a manqué la totalité du premier tour après avoir été victime d'une gastro-entérite sévère, a encore été remplaçant au coup d'envoi face au Borussia, comme en 8e de finale contre la Juventus Turin (1-0), laissant d'abord le beau rôle à Gonzalo Garcia.
Le jeune attaquant (21 ans), issu du centre de formation du Real, supplée parfaitement pour l'instant Mbappé puisqu'il est en tête du classement des buteurs de ce Mondial avec quatre réalisations. Mais le Français a lui aussi trouvé l'ouverture sur une magnifique bicyclette, une première dans le tournoi, et postule sérieusement pour un rôle de titulaire en demi-finale.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Groupe A: La Finlande défie la Norvège à Sion
Le stade de Tourbillon sera le théâtre dimanche (à 18h) du choc entre les gagnantes de la 1re journée du groupe A à l'Euro 2025.
La Norvège se frottera à la Finlande, avec déjà pour enjeu la 1re place de cette poule et un ticket pour les quarts quasiment en poche.
Les Norvégiennes ont gâché la fête helvétique mercredi soir au Parc St-Jacques de Bâle en renversant la Suisse 2-1, après avoir pourtant été dominées durant la première période. Leurs stars Ada Hegerberg et Caroline Graham Hansen ont démontré une nouvelle fois toute l'étendue de leur talent.
L'équipe de la coach Gemma Grainger, favorite logique de cette poule, voudra confirmer ce statut dimanche à Sion. Mais les Norvégiennes ne pourront pas se montrer aussi attentistes que face à la Suisse, même si un nul ne constituerait pas un mauvais résultat. La Finlande ne leur laissera certainement pas le moindre espace.
La conquête d'un point serait d'ailleurs également vue de manière positive du côté de la Finlande, qui a battu l'Islande 1-0 mercredi en ouverture de ce championnat d'Europe. Avec quatre points à leur compteur, les Finlandaises pourraient également se contenter de défendre et d'attendre leur heure jeudi prochain face à la Suisse lors d'une dernière journée sans doute décisive.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Yverdon: La Région en danger après une réponse négative de l'OFCOM
-
GenèveIl y a 2 jours
La Fondation des Parking déploie une offre P+R en France
-
CultureIl y a 3 jours
MJF: une soirée d'hommage à Quincy Jones ouvrira les feux
-
CultureIl y a 3 jours
Michael Madsen, acteur de "Reservoir Dogs" et "Kill Bill", est mort
-
ClimatIl y a 2 jours
Quinze morts dans une vague de froid record en Amérique latine
-
ClimatIl y a 2 jours
Les inondations liées à la mousson font au mons 69 morts en Inde
-
ClimatIl y a 2 jours
Des inondations au Texas font au moins 60 morts
-
InternationalIl y a 3 jours
Air France-KLM en piste pour prendre le contrôle de SAS