International
Un trio suisse pour les finales à Bruxelles
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/09/simon-ehammer-espere-pouvoir-accrocher-un-podium-a-bruxelles-1000x600.jpg&description=Un trio suisse pour les finales à Bruxelles', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Dominic Lobalu (5000 m) et Simon Ehammer (longueur) tenteront de grossir leur compte en banque à Bruxelles lors de la finale de la Diamond League. Samedi, c'est Angelica Moser qui sera en lice.
Les trois médaillés en chocolat des derniers JO chercheront un dernier résultat positif et pourquoi pas un bonus financier non négligeable. Pour rappel, les places sur le podium rapportent respectivement 30'000, 12'000 et 7'000 dollars.
Vainqueur de la finale l'an dernier à Eugene, Ehammer vise encore le haut du classement dans l'une de ses meilleures disciplines. Mais il faudra certainement franchir 8m15 pour aller titiller les meilleurs du monde, emmenés par le Grec Miltiadis Tentoglou.
Lobalu de nouveau en forme
La semaine passée, Lobalu a dû renoncer à participer au Weltklasse pour des raisons de santé. Rétabli, le champion d'Europe du 10'000 m se sent à nouveau en forme.
Angelica Moser clôturera presque la meilleure saison de sa carrière dans la capitale belge. La championne d'Europe et détentrice du record de Suisse (4,88 m) défiera la crème internationale avant de participer, samedi prochain, à l'événement Golden Fly à Genève.
Les finales de la Diamond League à Bruxelles se déroulent dans le Stade du Roi Baudoin nouvellement rénové. Les Belges ont également obtenu l'organisation des finales pour 2026. En 2025, 2027 et 2029, c'est Zurich qui accueillera les compétitions et les meilleurs Suisses pourront participer plus facilement aux épreuves.
Parmi les épreuves à suivre, on peut citer deux courses hors Diamond League avec le 400 m et le 200 m dames. Pourquoi? Eh bien parce que Sydney McLaughlin-Levrone sera là. L'Américaine, championne olympique et détentrice du record du monde du 400 m haies, se fait si rare dans les meetings qu'il faut profiter quand elle est présente. Elle aimerait clore sa saison en améliorant son record sur 400 m (48''74) vendredi et celui du 200 m(22''07) samedi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Blessé à une cuisse, Raphinha va suivre un traitement intensif
Le Brésil et Raphinha sont en plein doute. L'attaquant du Barça va suivre un traitement intensif après avoir subi une lésion musculaire à la cuisse droite, a indiqué samedi la fédération brésilienne.
Le Brésilien sera donc très probablement forfait pour le prochain match contre l'Ecosse mercredi et incertain également pour la suite du tournoi, même s'il reste avec l'équipe brésilienne.
Au lendemain de la victoire contre Haïti (3-0), l'attaquant de 29 ans a passé des examens médicaux samedi qui ont confirmé la nature de la blessure, une lésion musculaire à la cuisse droite.
"Le joueur suivra un protocole de traitement intensif, sous la supervision de l'équipe médicale de la sélection brésilienne, dans le but de se rétablir et de reprendre son activité le plus rapidement possible", a écrit la CBF dans un communiqué.
Vendredi, l'ailier du FC Barcelone a été contraint de quitter la pelouse du Lincoln Financial Field de Philadelphie à la 40e minute. Cette alerte musculaire a ravivé des inquiétudes pour la Seleçao et son sélectionneur Carlo Ancelotti autour de Raphinha, régulièrement freiné par des pépins physiques aux cuisses ces derniers mois.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Marco Bezzecchi suspendu pour avoir frappé un commissaire de piste
Le leader du Championnat de MotoGP Marco Bezzecchi ne participera pas au Grand Prix de dimanche à Brno. Il est puni pour avoir frappé un commissaire de piste samedi, a annoncé la direction de course.
La notification de la sanction à l'adresse de l'Italien explique qu'"après un accident, (il a) poussé et frappé des commissaires de piste qui tentaient de relever (sa) moto". Une telle attitude porte préjudice aux intérêts du sport, selon le document qui précise que son écurie Aprilia a le droit de faire appel.
Bezzecchi a chuté samedi après-midi durant la course sprint tout seul dans un virage, à deux tours de l'arrivée alors qu'il occupait la cinquième place. Selon des images partagées par un diffuseur, il a frappé deux fois au visage un steward qui avait les mains sur le guidon de sa moto sur le flanc.
Bezzecchi, en quête d'un premier titre mondial, compte 15 points d'avance sur son dauphin et coéquipier, Jorge Martin, qui le dépassera s'il termine sur le podium dimanche.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Les Pays-Bas écrasent la Suède
A Houston, les Pays-Bas ont donné une leçon à la Suède pour le 2e match du groupe F. Les hommes de Ronald Koeman l'ont emporté 5-1.
Victorieuse 5-1 de la Tunisie, la Suède est redescendue de deux étages face à des Néerlandais nettement plus affûtés. Et un homme s'est illustré durant ces 45 premières minutes: Brian Brobbey. L'attaquant de Sunderland a tout d'abord ouvert le score à la 5e après un service parfait de Gakpo. Brobbey s'est glissé entre les deux centraux pour reprendre parfaitement. Et à la 17e, c'est sur une passe de Dumfries que le Batave de 24 ans a pu dévier légèrement le ballon et battre le gardien Nordfeldt.
Les Suédois ont un peu sorti la tête de l'eau en fin de première période. Ils ont même cru marquer par Lagerbielke à la 45e, mais cette réussite a été annulée pour un hors-jeu.
Pire pour les Scandinaves, dès le retour des vestiaires ce sont les Pays-Bas qui ont ajouté un troisième but par Gakpo parfaitement servi par Dumfries. Ce même Gakpo a pu enfiler le 4-0 à la 54e. Les Suédois ont tout de même réagi, profitant d'une formation batave "trop joueuse". Entré quelques minutes auparavant, Elanga a pu prendre la défense néerlandaise de vitesse pour sauver l'honneur des siens.
Déjà buteur lors du 2-2 face au Japon, Summerville a salé l'addition à la 89e, se permettant même de faire le signe de bonne nuit popularisé par le basketteur Stephen Curry.
Ce succès permet aux Pays-Bas de passer en tête. La Suède va elle suivre attentivement la rencontre entre le Japon et la Tunisie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Real Madrid dément tout contact avec Olise
Le Real Madrid a démenti samedi toute prise de contact avec Michael Olise. Ceci alors que les rumeurs de transfert envoyant le Français du Bayern Munich chez les "Merengues" enflent.
L'ailier de 24 ans a été annoncé sur les tablettes du Real Madrid par plusieurs médias espagnols, qui ont rapporté que les "Merengues" envisageaient une offre de plus de 200 millions d'euros pour s'attacher les services d'Olise.
"Le Real Madrid tient à préciser qu'il n'a eu aucun contact direct ou indirect avec le footballeur susmentionné (Michael Olise), ses représentants ou son entourage", a écrit le club madrilène dans un communiqué, démentant les "informations publiées dans divers médias".
Le Real Madrid a précisé entretenir d'"excellentes relations institutionnelles" avec le Bayern.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 2 jours
La 13e rente AVS sera financée par un relèvement de la TVA
-
FootballIl y a 2 jours
Neymar forfait contre Haïti
-
InternationalIl y a 2 jours
JD Vance ne sera pas vendredi en Suisse
-
FootballIl y a 2 jours
Johan Manzambi fait éclater le verrou bosnien
-
FootballIl y a 24 heures
Vainqueur de l'Ecosse, le Maroc se rapproche des 16es de finale
-
SuisseIl y a 1 jour
L'armée mise sur la capacité de défense
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Le boom de l'IA va faire grimper le prix des iPhone
-
VaudIl y a 2 jours
Une stratégie cantonale dessine la mobilité de demain


