Football
Zeqiri et Embolo font trembler les filets
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/10/breel-embolo-marque-dun-beau-retourne-pour-monchengladbach-1000x600.jpg&description=Zeqiri et Embolo font trembler les filets', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les attaquants suisses de la Bundesliga se sont mis en évidence avant la pause internationale. Andri Zeqiri a marqué pour la 1re fois avec Augsburg, Breel Embolo a conduit Mönchengladach au succès.
Zeqiri n'a pas pu empêcher la défaite 2-1 contre le Borussia Dortmund. Le joueur vaudois, prêté par le club de Premier League de Brighton & Hove, a profité de l'absence de Ruben Vargas, blessé, pour se mettre en évidence. L'attaquant de 22 ans, qui a fait ses débuts en équipe nationale en septembre, mais qui n'a pas été retenu par Murat Yakin pour les matches contre l'Irlande du Nord et la Lituanie, était titulaire pour la deuxième fois. Il fut l'un des acteurs les plus en vue de la partie.
Zeqiri a inscrit le 1-1 à la 35e minute lorsque son tir a d'abord touché la transversale avant de ricocher sur le dos du portier suisse Gregor Kobel. Le Vaudois a bien marqué une deuxième fois, mais son but a été refusé parce qu'au début de l'action, il a touché son compatriote Manuel Akanji au visage avec son bras.
Le retourné spectaculaire d'Embolo
A Wolfsburg, Breel Embolo s'est annoncé partant pour remplacer Haris Seferovic à la pointe de l'attaque de la sélection helvétique. Le Bâlois a pesé de tout son poids lors de la victoire de Mönchengladbach sur la pelouse de Wolfsburg (3-1). A la 5e minute, il a réussi un retourné spectaculaire en prolongeant dans le filet une reprise écrasée de Denis Zakaria. Embolo a ensuite préparé le 2-0 de Hofmann après s'être débarrassé de plusieurs joueurs de Wolfsburg près de la ligne de touche.
En deuxième mi-temps, Embolo a encore provoqué un penalty, mais son coéquipier Lars Stindl a manqué sa transformation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un France - Allemagne qui promet en quart
Le dernier carré du championnat d'Europe sera complété samedi, à l'issue d'un ultime quart de finale qui s'annonce passionnant. La France affronte à Bâle une équipe d'Allemagne en reconstruction.
Les Bleues du coach Laurent Bonadei abordent ce choc dans le costume des favorites. Elles ont fait forte impression en remportant leurs trois matches dans une poule qui comprenait également l'Angleterre et les Pays-Bas, écrasant les Néerlandaises 5-2 lors de l'ultime journée.
L'Allemagne du sélectionneur Christian Wück, privée de sa capitaine Giulia Gwinn (blessée lors du premier match de son équipe dans cet Euro), a pour sa part pris la 2e place de son groupe. La sèche défaite (4-1) subie face à la Suède samedi passé a mis en exergue les carences défensives de la "Mannschaft".
La France, qui n'a jamais dépassé le stade des demi-finales dans un Euro féminin, semble mûre pour aller décrocher un premier trophée international. L'Allemagne espère pour sa part renouer avec un glorieux passé: son huitième et dernier sacre continental date de 2013, son deuxième et dernier titre mondial de 2007.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Espagne - Suisse: Crnogorcevic et Ivelj titulaires
Pia Sundhage a procédé à deux changements dans son onze pour le quart de finale de l'Euro contre l'Espagne (coup d'envoi à 21h00). Ana-Maria Crnogorcevic et Noemi Ivelj sont titulaires à Berne.
Alignées d'entrée lors des deux derniers matches, Julia Stierli et Svenja Fölmli font les frais d'un changement de système décidé par la sélectionneuse. Avec seulement deux défenseuses centrales - Viola Calligaris et Noëlle Maritz -, les Suissesses vont vraisemblablement évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3.
Crnogorcevic devrait occuper le flanc droit de la défense et Nadine Riesen le côté gauche. Au milieu du terrain, Noemi Ivelj fait son retour aux côtés de Smilla Vallotto et Lia Wälti, comme lors du match d'ouverture contre la Norvège. A voir si Géraldine Reuteler les accompagnera ou évoluera plus haut avec Sydney Schertenleib et Iman Beney. La Valaisanne profitera sans doute de la présence de Crnogorcevic pour jouer dans un rôle plus offensif. Idéal pour tenter de surprendre l'Espagne en contre-attaque.
La composition suisse: Peng; Crnogorcevic, Calligaris, Maritz, Riesen; Ivelj, Wälti, Reuteler, Vallotto; Schertenleib, Beney.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Euro féminin: Berne célèbre une fête du football sans happy end
Ce fut encore une fois une fête du football endiablée dans la ville fédérale, mais le happy end n'a pas eu lieu: l'équipe nationale féminine suisse a perdu au Wankdorf son quart de finale de l'Euro contre l'Espagne et fait ses adieux au tournoi à domicile.
Pour battre les championnes du monde espagnoles, les Suissesses auraient eu besoin d'un nouveau "miracle de Berne", que les fans ont tenté d'invoquer dès le trajet vers le stade, mais les dieux du football n'a pas fait grâce.
Pour la ville de Berne, ce quart de finale entrera tout de même dans l'histoire. Officiellement, 25'000 personnes ont pris le chemin du Wankdorf en début de soirée, ce qui en fait la plus grande marche de supporters de l'histoire d'un Euro féminin.
Ce nouveau record a été réalisé principalement par des supporters suisses, auxquels se sont ajoutés quelques centaines de supporters de l'équipe espagnole.
Une ambiance pacifique
La foule a serpenté du centre-ville à la Fosse aux ours, puis a remonté l'Aargauerstalden jusqu'au stade. Sous un ciel bleu et par des températures légèrement inférieures à 30 degrés, l'ambiance était paisible et joyeuse, comme l'a rapporté un journaliste de l'agence de presse Keystone-ATS.
Les Euros féminins existent depuis 1984. Le précédent record avait été établi il y a près de deux semaines, également à Berne, lorsque 14'000 personnes avaient participé à la marche des supporters avant Suisse-Islande.
Le match au Wankdorf s'est joué à guichets fermés avec 29'734 supporters. L'affluence était également grande au Public Viewing sur la Place fédérale. Une heure avant le coup d'envoi, la fan zone n'était déjà plus librement accessible: ceux qui voulaient y entrer devaient attendre que quelqu'un d'autre la quitte.
Les yeux rivés sur le match
Les gens se pressaient également devant de nombreux autres écrans dans le centre-ville. Même au Gurtenfestival, le match était dans tous les esprits. Parmi les tenues du festival sur la montagne bernoise, on pouvait apercevoir quelques maillots rouges.
La retransmission du match a complété le programme musical. "Nous voulons être dans l'air du temps. L'Euro féminin est sur toutes les lèvres. Ne pas diffuser ce quart de finale historique serait donc tout simplement de l'ignorance", a déclaré la porte-parole du Gurtenfestival, Nadine Brönnimann, à l'agence de presse Keystone-ATS.
Juste à temps pour le coup d'envoi, la pente jouxtant de la scène de la tente était occupée par d'innombrables festivaliers qui voulaient suivre le match. Certains étaient assis à une telle distance de l'écran que le ballon était à peine visible à l'image. Cela n'a toutefois en rien péjoré une ambiance de feu.
Une longue nuit
La défaite de l'équipe suisse a refroidi l'ambiance à Berne en fin de soirée, mais la fête n'était pas terminée pour autant.
D'une part, les supporters ont célébré leur équipe qui s'est battue avec abnégation: "Une performance dont nous pouvons être fiers", a également déclaré le conseiller fédéral Martin Pfister sur le réseau social X. "Je félicite chaleureusement et me réjouis du soutien dont bénéficie le football féminin", a écrit le ministre des sports.
D'autre part, la ville avait déjà décrété une nuit libre - indépendamment du résultat du quart de finale. Elle voulait ainsi rendre hommage aux performances des Suissesses. A l'issue de la rencontre, rien ne s'opposait ainsi à une longue nuit à Berne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Fin de série pour Lionel Messi, "muet" face à Cincinnati
Lionel Messi, qui avait marqué un doublé lors des cinq matches précédents de MLS, est resté muet mercredi. L'Argentin n'a pas pu empêcher son équipe de Miami de s'incliner 3-0 à Cincinnati.
A 38 ans, Messi était sur une série, inédite pour lui depuis 2012 lorsqu'il jouait à Barcelone, et inédite en MLS, de cinq matches d'affilée avec deux buts inscrits. Avec un total de 16 buts en 17 parties cette saison, il est deuxième au classement des buteurs, à une longueur de l'attaquant de Nashville Sam Surridge (17 buts).
L'octuple Ballon d'Or et son équipe de Miami pointent à la cinquième place de la Conférence Est à huit longueurs du leader Philadelphie mais avec trois matchs en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ClimatIl y a 3 jours
Valais: le barrage de la Grande Dixence est inaccessible
-
GenèveIl y a 3 jours
Fermeture de la plage de la Plaine, à Dardagny (GE)
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
La LNM a encore annulé quelques courses début juillet
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Henri Giscard d'Estaing évincé du Club Med
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Evolène: accident mortel en montagne en aval de la cabane Bertol
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Loïk Le Floch-Prigent, ancien grand patron, est décédé
-
ClimatIl y a 3 jours
La force destructrice des laves torrentielles mieux comprise
-
LausanneIl y a 3 jours
Limitation de quatre spécialités médicales: la SVM prudente