Suisse Romande
Nouvelle politique des parkings à Lausanne
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2017/08/IMG_20170822_124314-1000x600.jpg&description=Nouvelle politique des parkings à Lausanne', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les places de parc gratuites se font rares à Lausanne. Après la fin du stationnement libre au centre-ville à la pause de midi, voici la fin du stationnement libre au bord du lac le dimanche.
Par Romain Felley & Charles Super
Dès la mi-septembre le parking « longue durée » de la place Bellerive ainsi que le P+R d’Ouchy seront payants le dimanche également.
Autre espace prisé des familles, le Chalet-à-Gobet au nord de la ville voit la moitié de ses places désormais payantes.
Agacé, le PLR va déposer ce mardi au Conseil communal de Lausanne une interpellation urgente. « Trop c’est trop » dit la présidente du PLR lausannois Florence Bettschart :
Selon la Municipalité de Lausanne, ces décisions ont été prises pour favoriser les rotations et ainsi permettre à plus de personnes d’avoir accès à ces lieux prisés de la ville. Pour Vincent Brayer, vice-président du groupe socialiste au Conseil communal, il n'est pas question de remplir les caisses.
Le débat s'ouvre ce mardi soir au Conseil communal de Lausanne.
Suisse Romande
Crans-Montana: Patrick Clivaz s'est présenté à son audition
L'actuel conseiller communal en charge de la sécurité de Crans-Montana, Patrick Clivaz, s'est présenté lundi peu après 08h30 au campus Energypolis à Sion, pour son audition dans le cadre du drame du bar "Le Constellation". L'homme a choisi de répondre aux questions.
En poste depuis janvier 2025, le politicien n'était pas en fonction lors des contrôles des normes incendie au "Constellation", en 2018 et 2019. Le pool de procureures va cependant chercher à comprendre pourquoi, même depuis son arrivée au sein de la municipalité, ce lieu public a continué à ne pas être inspecté. Patrick Clivaz est le 10e inculpé à être auditionné par le MP.
Si l'audition du président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud avait mobilisé plus de 30 journalistes, le 13 avril, il en va autrement de celle de son collègue de la municipalité. Un photographe de Keystone-ATS présent sur place n'a dénombré qu'une dizaine de professionnels des médias.
Patrick Clivaz est entré par une porte latérale, mais a choisi de répondre au pool de procureures, selon un avocat présent.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Crans: l'éclairage de Gonzague Vouilloz, le bâtonnier valaisan
Président de l'Ordre des avocats valaisans, Gonzague Vouilloz suit de près l'affaire du drame de Crans-Montana, bien qu'il ne soit pas partie à la procédure. L'ancien vice-président du Conseil de la magistrature fait le point sur le dossier.
Au début de l'affaire, le Ministère public et la Police cantonale avaient proposé une courte liste d'avocats afin d'éviter que leur nombre ne prolifère (99 actuellement). "Il est très compliqué pour un avocat de représenter un nombre important de victimes, celles-ci ayant des intérêts différents", estime Gonzague Vouilloz.
Depuis, les fuites se sont multipliées: "avec mes collègues de l'Ordre genevois et vaudois, nous sommes intervenus en rappelant aux avocats leur devoir de réserve. Cela est d'autant plus vrai pour les contacts avec la presse."
La procédure va, elle, coûter des millions de francs. "C'est le prix à payer pour une justice qui fonctionne, également dans les affaires hors normes. Mais oui, une partie des coûts sera à la charge de l'Etat du Valais et donc du contribuable."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
La favorite Canaille sacrée reine des reines des vaches d'Hérens
L'Hérémensarde Canaille a été sacrée reine des reines au terme de la Finale nationale des combats de vaches de la race d'Hérens dimanche à Sion. Elle a terrassé, lors d'un combat expéditif, sa dernière rivale Megane dans l'arène de Pra Bardy.
Favorite pour remporter la sonnette en tant que reine de 1ère catégorie, Canaille (née en octobre 2018) a justifié son statut. La star des frères Dayer et famille à Hérémence (VS) n'a pas laissé le loisir à Megane, de Vissoie, reine de 3e catégorie, d'entretenir le suspense.
Elle succède au palmarès à Nubie. Plus de 12'000 spectateurs se sont pressés sur le site.
L’organisation de cette édition 2026 était le fruit d’une collaboration entre les sept syndicats d’élevage de la race d’Hérens du Haut-Valais. L'objectif, à long terme, est de soutenir la construction d’une nouvelle arène dans le Haut-Valais, en l'occurrence à Tourtemagne.
Le nouvel écrin doit être prêt pour la Finale nationale de 2028. La bourgeoisie du lieu, propriétaire du terrain, a tout récemment donné son feu vert au projet et une association ad hoc vient de voir le jour. Il s'agira de créer un projet fédérateur pour tout le Valais et de pérenniser la Finale nationale et la tradition qui l'accompagne.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Inarrêtable, Sion bat Thoune et se rapproche du podium
Le FC Sion est toujours plus proche du podium de la Super League. Les Valaisans ont signé un cinquième succès de rang sans encaisser de but face à Thoune dimanche à Tourbillon (2-0).
Ce nouveau succès probant permet aux hommes de Didier Tholot de revenir à deux points de Lugano, battu par Saint-Gall (2-1) un peu plus tôt. Sion pourrait s'emparer de la troisième place des Tessinois jeudi (16h30 à Tourbillon) à l'occasion de l'avant-dernière journée du championnat.
Les Valaisans ont fait la différence en début de match, malgré la sortie sur blessure précoce de Benjamin Kololli (11e, remplacé par Franck Surdez). Alors qu'il avait touché le poteau quatre minutes plus tôt, Winsley Boteli a ouvert le score à la 22e après un grand pont d'Ilyas Chouaref sur le côté droit.
Chouaref, systématiquement décisif depuis le début de la série de victoires de Sion (3 buts et 3 assists en 5 matches), a marqué le 2-0 sur l'action suivante, d'une frappe à ras de terre déclenchée à une vingtaine de mètres du but thounois (23e).
Face à une équipe sacrée championne de Suisse le week-end dernier et passablement remaniée (Steffen, Bertone, Imeri, Rastoder, Matoshi sur le banc), Sion a ensuite contrôlé son avantage pour offrir à Anthony Racioppi un cinquième blanchissage consécutif.
Les Sédunois et leur défense de fer ont désormais leur destin en main dans la course à l'Europe. Ils joueront les qualifications de la Conference League s'ils battent Lugano jeudi et Young Boys dimanche à Berne.
YB et Bâle hors course
Les Bernois, qui ne joueront pas sur la scène continentale la saison prochaine, ont légèrement retrouvé le sourire en battant Bâle dimanche. Les "jaune et noir" se sont imposés 3-0 grâce à des buts de Dominik Pech (49e), Darian Males (74e) et Christian Fassnacht (90e+4).
Pour les Rhénans, l'Europe s'est aussi franchement éloignée. Ils ne peuvent plus espérer qu'un miracle pour revenir à la 4e place, laquelle pourrait offrir un billet supplémentaire si Saint-Gall remporte la Coupe de Suisse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 7 heures
Participez à la Journée de la Bonne Action avec LFM!
-
LausanneIl y a 3 jours
Les Vaudois vont pouvoir voter sur l'initiative dite des 12%
-
LausanneIl y a 1 jour
Les quais d'Ouchy fermés à la circulation le week-end
-
VaudIl y a 3 jours
Les défis du monde du travail à l'horizon 2025
-
GenèveIl y a 3 jours
Les grévistes à Genève exigent un calendrier d'ici mardi
-
CultureIl y a 3 jours
La directrice de la Comédie de Genève Séverine Chavrier licenciée
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump annonce un cessez-le-feu de trois jours en Ukraine
-
InternationalIl y a 3 jours
Léon XIV célèbre son 1er anniversaire de pape en Italie du sud



Notification automatique: Nouvelle politique des parkings à Lausanne | florence bettschart narbel