International
Alcaraz remporte un quart de folie face à Sinner
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/09/carlos-alcaraz-a-battu-jannik-sinner-apres-5h15-dune-lutte-epique-1000x600.jpg&description=Alcaraz remporte un quart de folie face à Sinner', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Carlos Alcaraz (no 3) disputera sa première demi-finale de Grand Chelem vendredi à l'US Open.
ll s'est imposé 6-3 6-7 (7/9) 6-7 (0/7) 7-5 6-3 en 5h15' devant l'Italien Jannik Sinner (no 11) dans un dernier quart de finale de folie, après avoir effacé une balle de match dans le quatrième set.
Le prodige espagnol affrontera l'Américain Frances Tiafoe (no 22) vendredi soir à 19h (heure de New York) pour une place en finale. Avec peut-être la possibilité de s'assurer d'ores et déjà la 1re place mondiale si Casper Ruud (no 3) échoue face à Karen Khachanov (no 27) dans la première demi-finale.
Mais aura-t-il récupéré des efforts fournis jusqu'à 2h50' du matin face à Jannik Sinner? Et saura-t-il résister à la pression des quelque 24'000 spectateurs du stade Arthur Ashe? S'il répond par l'affirmative, il aura largement mérité de devenir à 19 ans et 4 mois le plus jeune no 1 mondial de l'histoire.
Un combat de tous les instants
Sorti par Félix Auger-Aliassime (sur abandon) l'an dernier à New York et par Alexander Zverev en juin à Paris pour ses deux premiers quarts de finale majeurs, Carlos Alcaraz a donc mis 5h15' pour vaincre un Jannik Sinner qui a longtemps paru indestructible. Ce duel entre deux futurs grands champions a tenu toutes ses promesses.
Le protégé de l'ex-no 1 mondial Juan Carlos Ferrero a témoigné d'une immense force de caractère mercredi (et jeudi) dans le stade Arthur Ashe, comme deux jours plus tôt face à Marin Cilic. On ne donnait en effet pas cher de sa peau à l'issue du deuxième tie-break de cette partie, dans lequel il a sombré.
Dans les cordes
Carlos Alcaraz a en effet compté à deux reprises un break d'avance dans le troisième set, menant même 6-5 30/15 sur son engagement. Il avait également manqué le coche dans le deuxième set, manquant cinq balles de deux sets à zéro - quatre à 6-5 à la relance, une dans le jeu décisif - dont une sur un coup droit "facile".
Mais Carlos Alcaraz n'est pas pour rien l'héritier désigné de Rafael Nadal. Dans les cordes à 1-3 au quatrième set, il a effacé une balle de match à 4-5 sur le service adverse, avant de remporter les trois derniers jeux d'une manche au scénario improbable. Et il est également revenu de loin dans l'ultime set, gagnant les quatre derniers jeux après que Jannik Sinner avait mené 3-2 40/15.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Une autre victoire contre le Canada
Journée renversante pour les curleuses du CC Aarau. Après une défaite 7-5 inattendue face au Japon le matin, elles ont battu le Canada 7-6 après un scénario improbable.
Face à des Canadiennes qui sont leurs "bêtes noires", les Suissesses ont été menées 4-0 après le troisième end avant de réussir une très belle remontada. La skip Silvana Tirinzoni, Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Pätz ont réussi un coup de quatre au 7e end pour prendre le lead (6-5). Elles devaient ensuite exploiter l'avantage de la dernière pierre pour rafler la mise dans l'end supplémentaire et pour cueillir leur troisième succès en quatre matches dans ce tournoi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bien des espoirs encore pour Mathilde Gremaud
Mathilde Gremaud est peut-être en route vers une deuxième médaille lors de ces Jeux 2026. La double championne olympique de slopestyle s'est qualifiée avec brio pour la finale du Big-Air.
Ce lundi, la Fribourgeoise s'avancera comme l'une des favorites pour le titre après sa performance aboutie lors des qualifications. Elle s'est classée au troisième rang derrière la Canadienne Megan Oldham et la tenante du titre Eileen Gu. Surtout, Mathilde Gremaud a donné le sentiment de ne pas s'être livrée pleinement comme si elle possédait encore une certaine marge.
Anouk Andraska aura également le bonheur de disputer cette finale. La Zurichoise a pris la 12e place des qualifications. En revanche, la déception fut une fois de plus de mise pour Sarah Höfflin. Coupable de deux chutes lors des deux premières manches, la Genevoise a été éliminée comme la semaine dernière en slopestyle. Ces Jeux ont tourné au fiasco pour la championne olympique de 2018.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Pas de miracle pour Gregor Deschwanden au grand tremplin
Gregor Deschwanden n’a pas déjoué une nouvelle fois les pronostics. Malgré une performance très honorable, le Lucernois n’a pas cueilli une deuxième médaille après le bronze au tremplin normal.
Gregor Deschwanden a pris la 13e place du concours du grand tremplin avec des sauts à 129,5 et à 131 m. Il peut nourrir le regret de n’avoir pas trouvé le relâchement idéal lors de la première manche. 28e Sandro Hauswirth a, pour sa part, gagné sa place aux côtés de Deschwanden pour le concours par équipes de lundi dans la mesure où Felix Trunz a dû se contenter du 38e rang.
A Predazzo, la victoire est revenue à Domen Prevc. Le leader de la Coupe du monde et vainqueur de la Tournée des Quatre Tremplins a devancé le Japonais Ren Nikkaido et le Polonais Kacper Tomasiak grâce à un bond mesuré à 141,5 m lors de la finale. Ce saut magnifique lui a permis d’effacer les sept points de retard qu’il accusait sur Nikkaido après la première manche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
La Suisse déroule contre le Canada
Quatre sur quatre pour la Suisse dans le tournoi masculin ! Yannick Schwaller et ses coéquipiers ont poursuivi leur sans-faute avec un large succès 9-5 devant le Canada.
Yannick Schwaller Pablo Lachat-Couchepin, Sven Michel et Benoît Schwarz-van Berkel ont réussi un coup de deux lors du premier end pour annoncer la couleur d’entrée de jeu dans ce choc au sommet. Les Suisses n’ont jamais perdu le contrôle de la partie grâce notamment à trois autres coups de deux. A la faveur de cette victoire, les Suisses s’avancent comme les grands favoris du tournoi même si la qualification pour les demi-finales n’est pas encore acquise.
En début de journée, les dames du CC Aarau n'avaient pas connu la même réussite. Elles se sont inclinées 7-5 devant le Japon pour concéder leur première défaite dans ce tournoi. La skip Silvana Tirinzoni et ses équipières Selina Witschonke, Carole Howald et Alina Pätz n'ont pas, contrairement aux hommes, su capitaliser leur coup de deux au premier end. Elles tenteront de rebondir ce soir contre le Canada.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Pompiers vaudois: lancement des travaux du projet Rama III
-
LausanneIl y a 2 jours
Région lausannoise: la directrice des tl partira cet été
-
Bons Plans LFMIl y a 3 jours
Une déferlante de briques à Payerne ce week-end avec la 2ème édition de Broye Briqu'Expo
-
SuisseIl y a 2 jours
Les CFF économisent et suppriment les poubelles près des sièges
-
Suisse RomandeIl y a 7 heures
Une explosion au Carnaval de Bagnes (VS), onze blessés
-
InternationalIl y a 2 jours
Curling: Les équipes de Suisse entament leur tournoi par un succès
-
GenèveIl y a 2 jours
Une grande manifestation pour dénoncer le G7 est prévue à Genève
-
VaudIl y a 2 jours
Jean-Christophe Sauterel porte-parole du gouvernement vaudois


