Rejoignez-nous

Football

Bundesliga: le RB Leipzig a choisi son nouvel entraîneur

Publié

,

le

Marco Rose: désormais à la tête du RB Leipzig (© KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER)

Le RB Leipzig a nommé Marco Rose (45 ans) comme nouvel entraîneur, avec un contrat jusqu'à fin juin 2024. Il succède à Domenico Tedesco, limogé mardi pour insuffisance de résultats.

Rose, né à Leipzig, était le favori pour prendre la direction de l'équipe. Il a par le passé notamment dirigé Borussia Dortmund et Borussia Mönchengladbach.

Le technicien était déjà passé dans le groupe de boissons énergisantes qui finance le RB Leipzig. Il avait travaillé de 2013 à 2017 avec les jeunes du RB Salzbourg, avant de prendre la direction de la première équipe en 2019.

L'an passé, Rose entraînait Borussia Dortmund, après deux ans à Mönchengladbach. Ironie du destin, son premier match avec Leipzig le verra affronter le BVB samedi à domicile.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Mönchengladbach: Jonas Omlin à nouveau sur le flanc

Publié

le

Jonas Omlin devra observer une pause (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Jonas Omlin (30 ans) est à nouveau blessé. Le gardien suisse du Borussia Mönchengladbach a été touché aux tendons d'une jambe lors d'un entraînement, a annoncé le club allemand.

Omlin sera indisponible jusqu'à nouvel avis. L'entraîneur Gerardo Seoane n'a pas pu donner plus de précisions sur la durée de l'absence de son gardien. Le portier suisse avait manqué de nombreux matches la saison dernière en raison d'une blessure à une épaule.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ludovic Magnin: "La manière de jouer de Lugano endort le LS"

Publié

le

Morgan Poaty (à gauche) a sans le vouloir aidé ses adversaires mercredi soir. ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Le Lausanne-Sport recevait Lugano mercredi soir. Une rencontre “de rattrapage” qui comptait pour la 5e journée de Super League. Les Lausannois se sont inclinés 1-2.

Soirée bien froide à la Tuilière. Dans un stade qui aurait certainement été plus garni si le match n'avait pas été déplacé à un mercredi soir, le LS a signé sa quatrième défaite de la saison, la deuxième à domicile.

Le match n’a jamais semblé démarrer. Côté Lausannois, quelques actions ont été amorcées sans être menées à bout. Les Tessinois ont eux eu plusieurs chances, sur corner notamment, mais les hommes de Ludovic Magnin ont su venir en aide à Karlo Letica pour protéger la cage.

Et à la 39e, le stade a réellement pris un coup de froid. Ignacio Aliseda, depuis le milieu du terrain, a pulvérisé la balle juste dans la surface de réparation. Sauf qu'à l'atterrissage du cuir, il y avait un Luganais, Mattia Zanotti, et un Lausannois, Morgan Poaty. C'est ce dernier qui a pu dévier la balle… malheureusement pas dans le bon sens. Le défenseur ouvre le score avec un but contre son camp. Un avantage que Lugano ne perdra plus jusqu'au coup de sifflet final.

Les 3’462 spectateurs présents ont bien cru que les Lausannois allaient recoller au score à la 63e grâce à un excellent tir d’Alvyn Sanches sur la ligne des 16m. Un tir qui a été repoussé par le gardien tessinois et que Kaly Sène a pu récupérer. Mais sa frappe finale a terminé au-dessus de la cage.

Les derniers espoirs ont été enterrés un petit quart d’heure plus tard. Uran Bislimi a fait le job pour “distraire” les Lausannois et mettre les siens en bonne position devant le but du portier vaudois. Il a ensuite laissé Yanis Cimignani et Ignacio Aliseda finir le travail pour inscrire le 0-2.

L’excellente frappe de Fousseni Diabaté à la 92e, qui a transpercé la défense pour aller se loger au fond des filets ne changera rien à l’issue du match.

Peu de regrets

Quelques minutes après la fin du match, Noë Dussenne se présente aux journalistes. Le temps pris par l’équipe pour saluer les supporters dans le kop n’aura pas été assez long pour masquer la déception sur le visage du capitaine lausannois. Lucide, il sait directement pointer ce qui n’a pas fonctionné.

Noë DussenneCapitaine et défenseur du Lausanne-Sport

Le défenseur a évoqué ces “boulevards” qu’ils n’ont pas su exploiter. Mais pourquoi n’y arrivent-il pas? Noë Dussenne, dans une analyse à chaud, met en cause la récupération de balle. Le coach Ludovic Magnin confirme, un peu plus en détail.

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne-Sport

Autre point qui a posé problème aux Lausannois ce mercredi, ce sont les longs ballons.

Noë DussenneCapitaine et défenseur du Lausanne-Sport

En tribunes, on a cru voir une équipe qui n’en voulait peut-être pas assez, qui n’essayait pas assez, qui n’était pas dans son match. Ludovic Magnin de son côté accepte cette défaite avec calme. Il n’y avait pas de déception chez l’entraîneur lausannois.

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne-Sport

Actuellement, Lausanne pointe au 10e rang du classement général. Une défaite ce weekend pourrait voir le LS chuter encore. Alors, Ludovic Magnin sent-il plus de pression sur ses épaules?

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne-Sport

Dimanche après-midi, à la maison, une victoire face à Yverdon est-elle ainsi obligatoire?

Ludovic MagninEntraîneur du Lausanne-Sport

Le derby vaudois, ce sera donc dimanche au Stade de la Tuilière. Coup d’envoi à 14h15.

Continuer la lecture

Football

Super League: Lugano s'impose 2-1 à Lausanne

Publié

le

Duel entre Poaty et Zanotti (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lugano s'est imposé 2-1 sur la pelouse du Lausanne-Sport en match en retard de Super League. Ces trois points propulsent les bianconeri en tête du classement, avec une longueur d'avance sur Servette.

Les Tessinois ont mérité leur succès face à un LS assez décevant. Ils ont ouvert le score grâce à un autogoal de Poaty (39e) avant de s'assurer la totalité de l'enjeu avec la réussite d'Aliseda (77e). Les Vaudois ont tenté de réagir en fin de rencontre, avec un poteau d'Ajdini (84e) puis la réduction du score de Diabaté (92e). Mais il était trop tard...

Les hommes de Ludovic Magnin, qui disposent de la défense la plus perméable du championnat avec déjà quinze buts encaissés, restent ainsi scotchés dans le bas du classement, avec seulement quatre unités à leur compteur. Seuls les Young Boys, tenants du titre, en ont récolté moins, en l'occurrence trois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

"Toto" Schillaci est mort à 59 ans

Publié

le

"Totò" Schillaci (à gauche, ici face à l'Argentin Juan Simon) avait marqué six buts lors de la Coupe du monde 1990. (© KEYSTONE/AP)

L'ancien international italien Salvatore Schillaci est mort à l'âge de 59 ans. Connu sous le diminutif de "Toto", il a terminé meilleur buteur du Mondial 1990 à domicile.

"Toto Schillaci, joueur-symbole du Mondial 1990 en Italie, est mort ce mercredi à l'âge de 59 ans", a indiqué dans un communiqué la Fédération italienne de football qui a décidé qu'une minute de recueillement aurait lieu avant toutes les rencontres programmées en Italie de mercredi à dimanche.

"Il a fait rêver tout un pays durant les nuits magiques du Mondial 1990. L'Inter Milan se tient au côté de la famille Schillaci après la disparition de Toto", a de son côté indiqué dans le communiqué le champion d'Italie en titre, dont Schillaci a porté le maillot entre 1992 et 1994.

Schillaci souffrait depuis plusieurs mois d'un cancer du côlon et avait été hospitalisé la semaine dernière en soins intensifs.

Buteur lors d'un match mythique

S'il a porté le maillot de la Juventus (1989-92) et de l'Inter et remporté avec la Juve la Coupe de l'UEFA 1990, l'attaquant de poche (1,73 m) formé à Messine est entré dans la légende du football italien lors de la Coupe du monde 1990 organisée à domicile, dont il a terminé meilleur buteur avec six réalisations.

Portée par l'inattendu Schillaci, la Nazionale s'était hissée en demi-finale. A Naples, lors d'une rencontre restée historique pour sa dramaturgie, elle avait subi la loi de l'Argentine de Diego Maradona, alors joueurs du Napoli (1-1 a.p., 4 tab à 3). "Toto" avait ouvert le score à la 17e minute.

Dans le match pour la troisième place contre l'Angleterre, Schillaci avait fait la différence en inscrivant un penalty à la 86e minute, peu après l'égalisation anglaise (2-1).

"Toto" a honoré sa 17e et dernière sélection sous le maillot azzuro, pour un total de sept buts, en 1991. Il avait terminé sa carrière au Japon en 1997.

Après avoir quitté les terrains de football, il était retourné en Sicile et avait créé une école de football à Palerme.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Vous optez pour une révision de vos méthodes de travail pour accroître votre bien-être et vous engager dans des projets plus gratifiants.

Les Sujets à la Une

X