Sport
Football : comme un sentiment de déjà-vu à la Pontaise
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/11/unnamed-5-1000x600.jpg&description=Football : comme un sentiment de déjà-vu à la Pontaise', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Lausanne-Sport est impitoyable en ce début d'exercice chez lui. En dix matchs dans son stade olympique, le club vaudois s'est imposé huit fois avec plus de trois buts d'écart. Impressionnant d'efficacité.
Le FC Wil, nouvelle victime du Lausanne-Sport à la Pontaise. Succès 5 buts à 0 des Vaudois vendredi soir en ouverture de la 15ème journée de Challenge League.
Si l’ouverture du score d’Andi Zeqiri fut contestée par les visiteurs en raison d’une supposée faute de main, l’écart de niveau entre les deux équipes semblait trop important pour envisager une autre issue à cette partie.
Giorgio Contini, entraîneur de Lausanne :
46 buts inscrits en 15 rencontres, le Lausanne-Sport poursuit donc sa démonstration offensive en Challenge League. Aldin Turkes et Andi Zeqiri contribuent largement à cette avalanche, eux qui ont respectivement fait trembler les filets adverses à 13 et 12 reprises cette saison.
Bénéficier de tels attaquants est un luxe pour Contini :
En tête du championnat, le LS prend provisoirement sept points d’avance sur son dauphin Grasshopper après ce succès face à Wil. Les Zurichois reçoivent demain après-midi le FC Aarau.
Football
Super League: Lausanne-Sport reçoit Winterthour dès 16h00
Le Lausanne-Sport accueille Winterthour cet après-midi dès 16h00 pour débuter sa saison de Super League. L'autre match du jour opposera simultanément Lugano au néo-promu Thoune.
Les Lausannois, dirigés par leur nouvel entraîneur Peter Zeidler, affrontent Winterthour qui s'est maintenu de justesse la saison dernière après avoir longtemps fait figure de relégué. Le LS devra rebondir après sa défaite 2-1 jeudi face au Vardar Skopje lors du 2e tour qualificatif de Conference League.
Au Tessin, Lugano recevra Thoune. Les bianconeri ont concédé le nul 0-0 à domicile - match joué à... Thoune en raison des travaux au Cornaredo - contre Cluj au 2e tour qualificatif de l'Europa League jeudi. Ils auront à coeur de bien entamer le championnat contre un adversaire qui doit s'habituer au rythme de l'élite.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Tour de France Femmes: Marlen Reusser abandonne dès la 1re étape
La Néerlandaise Marianne Vos a remporté au sprint la 1re étape du Tour de France Femmes à Plumelec. Celle-ci a été marquée par l'abandon de la Bernoise Marlen Reusser, malade.
Touchée par un virus, la Suissesse a d'emblée semblé en difficulté, étant en queue de peloton. Elle s'est ensuite rendue à l'évidence et a mis pied à terre, à bout de forces. La Genevoise Elise Chabbey, très active dans le final, a pris la 12e place de l'étape à 9 secondes. Elle portera dimanche le maillot à pois de leader du classement de la montagne.
Au terme des 78,8 km de cette étape initiale, Marianne Vos a devancé dans un sprint en montée la Mauricienne Kim Le Court Pienaar et la Française Pauline Ferrand-Prévot, qui a attaqué après la flamme rouge et a été reprise dans les derniers mètres par sa coéquipière néerlandaise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
GP de Belgique: Norris en pole devant Piastri
Lando Norris (McLaren-Mercedes) s'élancera en pole position dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Il aura à ses côtés en première ligne son coéquipier Oscar Piastri, leader du championnat.
Norris a effectué son meilleur tour en Q3 en 1'40''652 sur le spectaculaire circuit de Spa-Francorchamps, signant sa quatrième pole de la saison, la treizième au total. Il a devancé Piastri de 0'085. La deuxième ligne sera composée par Charles Leclerc (Ferrari/à 0''338) et Max Verstappen (Red Bull-Honda/à 0''341).
Les deux Sauber-Ferrari ont réussi à s'extraire de Q1. Le rookie brésilien Gabriel Bortoleto a même ensuite pu se hisser en Q3 (10e), alors que le vétéran allemand Nico Hülkenberg a dû se contenter du 14e temps. Lewis Hamilton (Ferrari/16e) et Kimi Antonelli (Mercedes/18e) ont pour leur part déçu en étant sortis dès Q1, comme déjà vendredi lors des qualifications du sprint.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Groves gagne l'avant-dernière étape, Pogacar toujours en jaune
L'Australien Kaden Groves a remporté en solitaire la 20e et avant-dernière étape du Tour de France samedi à Pontarlier.
Tadej Pogacar a conservé sans difficulté son maillot jaune de leader du général à la veille de l'arrivée à Paris.
Kaden Groves s'est imposé avec 54 secondes d'avance sur son dauphin, le Néerlandais Franck van der Broek, au terme d'une étape vallonnée et courue en grande partie sous une forte pluie. Il a ainsi offert un troisième succès d'étape à sa formation Alpecin après une journée passée au sein de l'échappée.
Orphelin de ses leaders Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel, contraints à l'abandon dans ce Tour, le sprinter de 26 ans a faussé compagnie à ses compagnons d'échappée à 16 km de l'arrivée pour aller décrocher sa première victoire dans la Grande Boucle, sa dixième dans un grand Tour.
Tadej Pogacar a rallié l'arrivée au sein du peloton principal, avec 7'19 de retard sur le vainqueur du jour. Le Slovène garde 4'24 d'avance au général sur son dauphin Jonas Vingegaard et devrait sauf accident remporter son quatrième Tour de France, même s'il s'agira d'escalader à trois reprises la Butte Montmartre dimanche à Paris.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
VaudIl y a 3 jours
Rances: suspension d'une municipale réclamée
-
GenèveIl y a 2 jours
Des manifestants s'en prennent à la mission israélienne à Genève
-
InternationalIl y a 3 jours
Marcher 7000 pas par jour est extrêmement bénéfique pour la santé
-
LausanneIl y a 3 jours
Audrey Werro et Ditaji Kambundji face aux meilleures
-
InternationalIl y a 3 jours
Une femme accusée d'avoir fomenté un "complot" pour tuer Netanyahu
-
InternationalIl y a 3 jours
Affrontements meurtriers entre Thaïlande et Cambodge, 11 morts
-
InternationalIl y a 3 jours
Après Washington, Venus Williams invitée à Cincinnati
-
InternationalIl y a 2 jours
Echec des pourparlers, Trump affirme que le Hamas "veut mourir"