Rejoignez-nous

Sport

Football : le LS sur tous les fronts

Publié

,

le

Entrainements, arrivées, départs, cérémonie protocolaire... la semaine des Vaudois a battu son plein. Un match amical contre Sion ponctuera dimanche une période mouvementée.   

Il y a du mouvement du côté du LS. Après avoir présenté son nouveau maillot mercredi et ses deux nouvelles recrues jeudi matin à la Pontaise, Morry Diaw et Aldin Turkes, la formation lémanique défiera dimanche le FC Sion (15h30 à Lentigny) pour son deuxième match amical de pré-saison.

Le premier s’était soldé par un large succès 5-1 contre Thoune samedi dernier. un résultat néanmoins anecdotique pour le coach du LS Giorgio Contini :

Giorgio ContiniEntraineur du LS

Les recrues, justement. Aldin Turkes, transfuge de Rapperswil-Jona, débarque au Lausanne-Sport après avoir inscrit 16 buts lors de la dernière saison de Challenge League. Selon Contini, un profil comme celui de l'attaquant de 23 ans manquait à son effectif :

Giorgio ContiniEntraineur du LS

De son côté, Mory Diaw  tente lui un vrai pari en rejoignant le club vaudois. Celui qui a disputé onze rencontres la saison dernière sous les couleurs du FC United Zurich, pensionnaire de Première Ligue, a signé un contrat de six mois avec le Lausanne-Sport mardi.

Objectif : concurrencer Thomas Castella au poste de gardien suite à la pubalgie contractée par le deuxième portier vaudois Dany Da Silva. Jeudi, lors de sa présentation devant la presse, Mory Diaw expliquait le déroulement de son arrivée à Lausanne :

Mory DiawGardien du LS

Originaire de Paris, Mory Diaw connaît également bien le club phare de la capitale française pour y avoir fait ses débuts. Le joueur de 26 ans a en effet vécu les débuts du Paris Saint-Germain sous l’ère qatarie. Mory Diaw :

Mory DiawGardien du LS

A noter encore qu’Enzo Zidane a lui définitivement quitté le Lausanne-Sport. Le milieu offensif évoluait la saison dernière en deuxième division espagnole.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Slalom de Courchevel: Holdener pour un podium?

Publié

le

Wendy Holdener vise un 39e podium en slalom à Courchevel (© KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty)

Cela fait maintenant depuis 2017 que la Coupe du monde féminine fait halte à Courchevel, souvent pour une épreuve nocturne. Wendy Holdener peut-elle monter une 39e fois sur le podium en slalom mardi?

Wendy Holdener va-t-elle pouvoir aller chercher son premier podium de l'hiver? 8e puis deux fois 4e des trois slaloms disputés jusqu'ici, la Schwytzoise est "mûre" pour monter sur la boîte. Mais la piste Emile Allais n'est pas celle où elle se sent le mieux. Il lui faudra oublier son abandon de la saison passée, le seul sur ses 14 derniers départs. C'est Zrinka Ljutic qui avait dominé cette course. Holdener était 2e à l'issue du premier tracé, mais elle n'avait pas tenu en deuxième manche.

Très régulière en géant, Camille Rast sera le deuxième atout de Swiss-Ski dans la station savoyarde. Sur le virage court, c'est un petit peu plus aléatoire. 15e à Levi, la Valaisanne est montée sur le podium à Gurgl (3e), mais n'a décroché que la 10e place à Copper Mountain.

Mais attention pour la gagne à Mikaela Shiffrin. Victorieuse des trois premiers slaloms cet hiver, la dame aux 104 succès en Coupe du monde se verrait bien ajouter une couronne à son incroyable palmarès. A noter encore que les Suissesses seront 11 au départ de cette course.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion en déplacement à St-Gall

Publié

le

Sion doit poursuivre sur sa bonne voie (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Mardi soir, le FC Sion est engagé pour la 18e journée de Super League. Les hommes de Didier Tholot se déplacent à St-Gall qui vient de faire tomber le leader Thoune.

La victoire étriquée (1-0) face à GC sur un penalty de Kololli a permis aux Sédunois de se constituer un petit matelas de trois points par rapport au 7e, Zurich. Mais les Zurichois traversent une période difficile, alors que les Brodeurs sont deuxièmes au classement. Reste que les Saint-Gallois ont perdu leur dernier match à domicile 2-1 face à Zurich, ce qui veut dire que les Valaisans peuvent s'inspirer de cela.

Ils peuvent également s'appuyer sur un gardien en forme puisqu'Anthony Racioppi a sorti deux clean sheets sur ses deux derniers matches en se montrant décisif.

L'autre rencontre de la soirée semble déséquilibrée sur le papier avec la lanterne rouge Winterthour qui reçoit le leader Thoune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Julien Sprunger mettra un terme à sa carrière au printemps prochain

Publié

le

Julien Sprunger: un grand joueur s'apprête à tirer sa révérence. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Julien Sprunger ne disputera pas une 25e saison sous les couleurs du HC Fribourg-Gottéron. L’attaquant a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière au printemps prochain.

"Ce fut un voyage extraordinaire", a avoué Julien Sprunger dans une video diffusée par son club pour lequel il a joue à ce jour 1149 rencontres pour 810 points. "Mais il est temps de passer le témoin », ajoute l’attaquant qui fêtera ses 40 ans le 4 janvier prochain. Toujours compétitif comme le soulignent les 14 points comptabilisés depuis le début de la saison, Julien Sprunger quittera son club de toujours par la grande porte. Il rêve bien sûr de le conduire enfin vers le titre de Champion de Suisse. Il l’avait approché en 2013 avec une finale contre Berne perdue en six matches.

Sélectionné à 96 reprises en équipe nationale, il n’aura pas connu les récentes heures glorieuses de la sélection. Il a pris sa retraite internationale à l’issue de la saison 2013/2014. Son parcours en équipe de Suisse fut marqué par cette charge bien sévère qu’il avait subie de la part de l’Américain David Backes le 4 mai 2009 lors du Championnat du monde disputé à Berne.

"Julien Sprunger incarne Fribourg-Gottéron, souligne son président Hubert Waeber. Tous les fans se retrouvent en lui. Il nous a fait vibrer tellement de fois. Nous sommes très fiers de notre capitaine." Comme le rappelle Hubert Waeber, l'attaquant laissera une trace indélébile dans l'histoire du HC Fribourg-Gottéron

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Le plus beau comeback de l'année pour Belinda Bencic

Publié

le

Belinda Bencic peut avoir le sourire: son année 2025 fut très belle. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Belinda Bencic recueille les éloges de la WTA. La Saint-Galloise a, selon l’instance, signé le plus beau comeback de l’année.

Après la naissance de sa fille en avril 2024, Belinda Bencic a, il est vrai, traversé une année 2025 qui fut celle de bien des bonheurs avec une demi-finale à Wimbledon et des succès dans les tournois WTA 500 d’Abu Dhabi et de Tokyo pour se hisser au 11e rang mondial.

La joueuse de l’année est la no 1 mondiale Aryna Sabalenka pour la WTA. Finaliste à Wimbledon et à l’US Open, Amanda Anisimova est, quant à elle, la joueuse à la progression marquante. Enfin la révélation de l’année est la Canadienne Victoria Mboko qui a remporté à 18 ans le WTA 1000 de Montréal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Les courants célestes poussent en avant vos rêves d’autonomie… Votre ambition s’élance, par vagues successives, vers les sommets.

Les Sujets à la Une