Rejoignez-nous

Sport

Wimbledon: Tirage favorable pour Federer

Publié

,

le

Roger Federer part en quête d'un 9e titre à Wimbledon (©KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Roger Federer (no 2) se mesurera au Sud-Africain Lloyd Harris (ATP 87) pour son entrée en lice à Wimbledon.

Le Bâlois, qui est appelé à affronter Rafael Nadal (no 3) en demi-finale, entamera sa quête d'un 9e sacre londonien mardi. Stan Wawrinka (no 22) disputera quant à lui son 1er tour dès lundi, face au gaucher Ruben Bemelmans (ATP 171).

Sacré pour la 10e fois à Halle dimanche dernier, Roger Federer peut avoir le sourire à l'issue du tirage au sort. Il semble à l'abri d'une mauvaise surprise avant le stade des 8es de finale, où il est appelé à retrouver son "bourreau" de la finale de Halle 2018 Borna Coric (no 14). La logique voudrait que le Bâlois affronte Kei Nishikori (no 8) en quarts de finale.

Rafael Nadal avancera en revanche en terrain "miné". Le gaucher espagnol devrait se frotter à l'imprévisible Nick Kyrgios (ATP 43) au 2e tour, puis vraisemblablement à Denis Shapovalov (no 29) ou à Jo-Wilfried Tsonga (ATP 70) au 3e! Marin Cilic (no 13) puis Dominic Thiem (no 5) pourraient ensuite se dresser sur sa route.

La tâche de Stan Wawrinka (no 22) s'annonce également délicate, même s'il a un 1er tour à sa portée face au qualifié belge Ruben Bemelmans. Le Vaudois devrait affronter Milos Raonic (no 15) au 3e tour puis Kevin Anderson (no 4) au 4e, soit deux anciens finalistes du tournoi qui reviennent néanmoins de blessure.

Favori des "bookmakers", Novak Djokovic (no 1) peut lui aussi s'attendre à souffrir durant cette quinzaine. Le tenant du titre ouvrira les feux lundi dès 14h (heure suisse) sur le Centre Court face au vétéran Philipp Kohlschreiber (ATP 57), un joueur à l'aise sur herbe. Le Serbe devrait logiquement retrouver Stefanos Tsitsipas (no 7) en quarts de finale, puis Kevin Anderson en demi-finale.

Dur pour Bencic

Meilleur atout suisse dans le tableau féminin, Belinda Belinda Bencic (no 13) devra enchaîner les exploits si elle entend atteindre pour la première fois le stade des quarts de finale à Church Road. La St-Galloise pourrait affronter successivement Donna Vekic (no 22) au 3e tour, Asleigh Barty (no 1) au 4e puis Serena Williams (no 11) ou Angelique Kerber (no 5) en quarts de finale...

Son 1er tour n'aura en outre rien d'une sinécure. Belinda Bencic se mesurera à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 45), ex-no 13 de la hiérarchie. La 8e de finaliste des éditions 2015 et 2018 de Wimbledon pourrait ensuite se frotter à Stefanie Vögele (WTA 100), qui sera opposée à Kaia Kanepi (WTA 72) au 1er tour.

Timea Bacsinszky (WTA 93) n'est pas non plus vernie. La Vaudoise défiera au 1er tour la championne de l'US Open 2017 Sloane Stephens (no 9)! La tâche de Viktorija Golubic (WTA 83) s'annonce également compliquée. La Zurichoise, qui se mesurera au 1er tour à la Polonaise Iga Swiatek (WTA 63), pourrait se frotter à Naomi Osaka (no 2) au 2e. Dernière Suissesse en lice, Jil Teichmann (WTA 91) en découdra elle avec la Russe Anastasia Potapova (WTA 71) au 1er tour.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Odermatt "seulement" 3e de la première manche

Publié

le

Odermatt occupe "seulement" le 3e rang après la 1re manche du deuxième géant d'Aspen (© KEYSTONE/AP/John Locher)

Marco Odermatt semble bel et bien fatigué, comme il l'avait relevé après sa victoire dans le premier géant d'Aspen vendredi.

Le Nidwaldien a "simplement" signé le 3e temps de la première manche du second géant programmé dans la station du Colorado. Il a concédé 0''32 au leader Alexander Steen Olsen et 0''23 à Loïc Meillard.

En quête d'un 12e succès consécutif dans un géant de Coupe du monde, Marco Odermatt a commis comme la veille de nombreuses petites fautes tout au long du parcours. Mais il n'est cette fois-ci pas parvenu à accélérer la cadence et à générer suffisamment de vitesse sur le bas pour arracher le meilleur chrono.

Deuxième vendredi à 0''14, Loïc Meillard espère être en mesure de profiter d'un éventuel faux-pas de son chef de file. A nouveau très à l'aise sur la partie supérieure, le skieur d'Hérémence a cependant perdu sur le bas de précieux centièmes - 21 sur les 12 dernières secondes de course - qui lui ont coûté le 1er rang provisoire.

Un 1er rang qui est occupé par Alexander Steen Olsen, lequel est en quête d'un deuxième succès sur le Cirque blanc. Le Norvégien de 22 ans sera sous pression en deuxième manche (dès 21h). Il avait craqué dans la même situation lors du dernier slalom d'Adelboden, partant à la faute en deuxième manche alors qu'il s'élançait en dernier.

Derrière le duo Meillard/Odermatt, quatre autres skieurs ont lâché moins d'une seconde sur Steen Olsen. Les autres Suisses sont en revanche plus en retrait: brillant 4e la veille, le Grison Thomas Tumler est 10e à 1''09, alors que Gino Caviezel est 13e à 1''37. Jamais dans le rythme, Justin Murisier a pour sa part perdu 2''50.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ruben Vargas retrouve le chemin des filets

Publié

le

Ruben Vargas (au premier plan) buteur et passeur à Darmstadt. (© KEYSTONE/DPA/CHRISTIAN KOLBERT)

"Muet" en Bundesliga depuis la première journée du 19 août, Ruben Vargas a retrouvé le chemin des filets. Le Lucernois a été l’un des artisans du festival offensif d’Augsbourg à Darmstadt.

Les Bavarois se sont imposés 6-0 dans le fief du néo-promu pour cueillir trois points qui les éloignent dans doute définitivement de la zone de relégation. Passeur sur le 2-0 du Finlandais Fredrik Jensen à la 12e, Ruben Vargas a inscrit le 4-0 à la 24e d’une frappe du gauche.

Kevin Mbabu était également titularisé dans les rangs d’Augsbourg. Prêté par Fulham, le Genevois bénéficie d'un temps de jeu conséquent qui peut lui permettre de faire le match avec Silvan Widmer en équipe de Suisse. L'Argovien traverse, en effet, une saison bien difficile à Mayence. Tenu échec à domicile par Mönchengéadbach (1-1), Mayence campe toujours à l'avant-dernière place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Infantino contre l'introduction de la "carte bleue"

Publié

le

Gianni Infantino ne veut pas du carton bleu (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Gianni Infantino s'est prononcé contre l'introduction d'un carton bleu et d'une pénalité de temps associée.

Le président de la FIFA s'est exprimé peu avant la réunion des garants des règles du football mondial.

"Il n'y aura pas de carton bleu au niveau supérieur. Ce sujet n'existe pas pour nous", a déclaré le Valaisan aux journalistes à Glasgow, où l'International Football Association Board (IFAB) se réunit samedi pour son assemblée générale annuelle et discute d'une phase de test pour ce nouveau carton.

La FIFA dispose de quatre voix sur huit au sein de l'IFAB et donc d'un pouvoir de blocage pour tous les projets de règles. Les autres membres sont un représentant de chacune des fédérations de football d'Angleterre, d'Ecosse, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord.

Infantino affirme qu'il n'avait pas connaissance de ce sujet avant qu'il ne soit déjà discuté publiquement par les médias au cours des dernières semaines. "Si vous voulez un gros titre, c'est 'Carton rouge pour le bleu'", a-t-il ajouté.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / apa / dpa

Continuer la lecture

Football

Servette accueille St-Gall et veut mettre la pression sur YB

Publié

le

Le Servette FC de René Weiler pourrait se rapprocher un peu plus d'YB ce week-end (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Servette pourrait se rapprocher un peu plus du leader Young Boys au terme de la 26e journée de Super League.

Les Grenat accueillent St-Gall samedi à 18h, alors que les Bernois se déplaceront à Zurich dimanche.

Tombeur d'YB dimanche dernier en championnat, qualifié pour les demi-finales de la Coupe mercredi, Servette a le vent en poupe. Les hommes de René Weiler ont l'occasion de revenir à une longueur du champion en titre samedi soir, tout en repoussant St-Gall (3e du classement) à 10 longueurs.

Le SFC n'a concédé qu'une seule défaite face à St-Gall lors des six derniers duels livrés en Super League face aux Brodeurs. Une troisième victoire d'affilée en championnat permettrait aux Genevois d'aborder sereinement leur quart de finale aller de Conférence League, prévu jeudi prochain face au Viktoria Plzen.

Deux autres parties sont programmées samedi. La lanterne rouge Stade Lausanne-Ouchy accueille Grasshopper à 18h, avec une certitude: une troisième défaite consécutive en Super League condamnerait le SLO à la phase contre la relégation. Bâle recevra pour sa part Lausanne (20h30), qui reste sur deux victoires face au FCB en championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Vous avez transcendé vos préjugés amoureux et désormais, vous évoluez avec habileté et confiance, prêt à dévoiler enfin vos émotions les plus profondes.

Les Sujets à la Une

X