Choisissez votre radio
Connect with us

Football: les champignons attaquent le gazon de la Praille!

Publicité

Genève

Football: les champignons attaquent le gazon de la Praille!

Le gazon du Stade de Genève est miné un parasite sournois: des champignons de type inconnus qui suscitent l’inquiétude des experts à la veille Servette – Aarau de vendredi soir. 

Servette en émoi avant la venue d’Aarau vendredi soir du Stade de Genève.
La cause ? L’apparition de champignons sur le gazon côté Tribune Nord, avec des risques de propagation sur tout le terrain, voire sur d’autres pelouses du canton…
Unique solution pour les jardiniers à la Praille: que les Grenats renoncent à s’y entraîner jeudi matin. Pas question, répondent les responsables du club locataire, ulcérés que la toute nouvelle pelouse inaugurée l’an dernier (dont le coût avoisine les cinq millions de francs).
Finalement, un compromis est trouvé : la mise en place tactique se déroule comme prévu. Mais tous les membres de la première équipe ont dû désinfecter les chaussures après l’entraînement. Car les experts sont inquiets face à ces parasites, comme l’explique Pierre-Yves Bovigny, maître d’enseignement à l’HEPIA, faculté d’agronomie, et responsable de la construction de la qualité des pelouses auprès de l’Association Suisse de Football.

Pierre-Yves Bovigny Expert auprès de l’Association Suisse de Football

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez LFM sur tous les supports

To Top