Sport
Football : Lyon surprend la Juve, City bat le Real
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/02/nbx1796-1000x600.jpg&description=Football : Lyon surprend la Juve, City bat le Real', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Manchester City est allé s'imposer 2-1 sur la pelouse d'un terne Real Madrid, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Confirmant ainsi la petite forme actuelle des Merengue, à quatre jours du Clasico contre Barcelone.
Deux des plus impressionnantes équipes des dix dernières années, deux monstres sacrés qui se respectent sur les bancs, deux équipes conscientes que, dans trois semaines, il y aura un match retour, des pressings acharnés: les espaces et le temps d'exécution étaient des denrées rares à Santiago-Bernabeu. Il a fallu attendre que la fatigue s'invite dans les organismes pour que ce choc décolle (un peu).
La seconde période a ainsi été plus enlevée que la première, laquelle s'est résumée à deux belles parades - Courtois sur un tir de Jesus (21e) et Ederson sur une tête de Benzema (30e) - et un sauvetage sur sa ligne de Casemiro après une reprise déviée de Jesus dans le temps additionnel. La Maison blanche devait alors alors une fière chandelle à son portier Courtois, qui s'était encore joliment interposé sur un essai de Mahrez à la 56e.
Une intervention déterminante puisque c'est le Real qui, quatre minutes plus tard, a trouvé la solution. Profitant d'une erreur de Rodri, Vinicius s'est racheté de plusieurs actes manqués en servant dans un fauteuil Isco à l'heure de jeu. Pep Guardiola, qui avait surpris son monde en se privant d'Agüero et de Sterling au coup d'envoi et a perdu son défenseur central Laporte sur blessure après une demi-heure, a fini par lancer sa fusée anglaise dans l'arène. Bien lui en a pris.
City a tout d'abord égalisé à la 78e, profitant de l'apathie de la défense adverse. De Bruyne, dans la surface madrilène, a en effet pu tranquillement centrer pour Jesus lequel, peut-être inspiré par Steven Zuber lors du Suisse - Brésil du Mondial 2018, a apposé ses mains dans le dos de Ramos pour se ménager la place nécessaire avant d'armer sa tête. Puis Sterling, lancé à pleine vitesse, a aussi bien joué le coup de Carvajal a défendu comme un amateur et a obtenu un penalty transformé par De Bryune à la 83e.
Comme si cela ne lui suffisait pas, Gabriel Jesus - dont le replacement dans l'axe en cours de partie a été payant - a ensuite continué de torturer Sergio Ramos en contraignant l'Espagnol à une faute de dernier recours synonyme d'expulsion (86e). Le match a donc souri au plus entreprenant et il sera intéressant de voir si le Real est capable de réagir et de hausser le ton en Angleterre le 17 mars. Ce qui, s'il y parvient, pourrait accoucher de cette rencontre décoiffante que l'on n'a pas eue mercredi.
Soirée plus que compliquée pour une Juventus décevante, tombée 1-0 à Lyon devant un OL sérieux, appliqué et en réussite. Lucas Tousart, qui s'était déjà offert un but contre le Barça une année plus tôt au même stade de la compétition, a cette fois-ci frappé contre les Bianconeri, après un excellent travail côté gauche d'Aouar (31e).
La Juve a certes fait sienne la possession mais n'a que trop rarement su se montrer dangereuse. Et, pour la première fois en 2020, elle n'a pas pu s'en remettre à Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait marqué dans chacun des neuf matches qu'il avait disputés cette année, treize réalisations au total (dont cinq penalties). C'est dire si la performance défensive des Gones de Rudi Garcia a été solide. Même si Dybala, à la 69e, a bénéficié d'une occasion en or d'égaliser et que des scènes chaudes et un brin litigieuses se sont déroulées dans la surface lyonnaise.
International
Marco Odermatt veut triompher sur la descente de Kitzbühel
Marco Odermatt fait face à son grand objectif samedi: remporter la descente de Kitzbühel. Le Nidwaldien, vainqueur du super-G vendredi sur la Streif, espère enfin triompher dans la discipline reine.
Le grand rendez-vous des courses du Hannenkahm débutera sur les coups de 11h30. Odermatt tentera d'imiter son idole d'enfance Didier Cuche, le dernier à avoir réalisé le doublé super-G-descente sur la Streif en 2010.
Le principal contradicteur du patron du Cirque blanc se nomme Franjo von Allmen. Le Bernois skiera sans doute avec un fort esprit de revanche moins de 24 heures après avoir été battu par son chef de file pour seulement trois centièmes.
Justin Murisier, seulement 32e du super-G, doit quant à lui sortir le grand jeu pour décrocher son billet pour les Jeux olympiques. Le skieur du Val de Bagnes n'a encore jamais fait mieux qu'une 16e cette saison en descente.
Les techniciennes en Tchéquie
Côté féminin, les skieuses de Coupe du monde se rendent ce week-end en Tchéquie, à Spindleruv Mlyn. Sont au programme un géant (samedi 10h/13h30) et un slalom (dimanche 9h30/12h15) lors desquels la Valaisanne Camille Rast aura forcément envie de briller.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport vise un troisième succès de suite
Le Lausanne-Sport reçoit Grasshopper ce soir (18h00) lors de la 21e journée de Super League. Les Vaudois visent un troisième succès consécutif en 2026 qui pourrait les rapprocher de la barre.
Après s'être imposés à Genève contre Servette puis à Berne contre YB, les hommes de Peter Zeidler, classés au 7e rang avec 27 points, ont le moral au beau fixe. Un succès contre GC (11e/17 pts) semble donc à leur portée.
A 18h00 aussi, Lugano (3e/36 pts) accueille la lanterne rouge Winterthour (12e/10 pts). Les bianconeri sont en forme, avec quatre victoires consécutives qui leur ont permis de revenir dans la course au titre.
Sion (5e/31 pts) aura pour sa part une occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre avec la venue à Tourbillon dès 20h30 de Lucerne (9e/21 pts). Les Valaisans seront favoris de cette confrontation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Inter Milan creuse son avance en tête de la Serie A
L'Inter Milan a creusé son avance en tête du championnat d'Italie vendredi. A domicile, les Nerazzurri ont dominé le Pise de Michel Aebischer (6-2), en ouverture de la 22e journée de Serie A.
L'Inter prend ainsi six points d'avance sur son rival, l'AC Milan, qui se déplace sur la pelouse de l'AS Rome dimanche soir pour le choc du week-end en Italie.
Avec Yann Sommer, mais sans Manuel Akanji (entré en jeu à la 80e), le leader a pourtant mal commencé cette partie et l'ancien portier de l'équipe de Suisse n'a pas été en réussite, encaissant deux buts dans les 25 premières minutes.
Les Intéristes ont toutefois vite rectifié le tir, reprenant les devants avant la mi-temps grâce à des buts de Zielinski (penalty), Martinez et Esposito. En fin de match, l'Inter a salé l'addition en frappant trois fois de plus par Dimarco, Thuram et Mkhitaryan, s'assurant un large succès finalement mérité.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Lausanne gâche le retour de Christian Dubé en National League
Lausanne cherche toujours les trois points, mais a tout de même battu Bienne en prolongation. Fribourg et Ajoie se sont également imposés, vendredi en National League.
La première de Christian Dubé à la bande du HC Bienne a été gâchée par Jason Fuchs. Le Lausannois a fait plier Bienne en prolongation (2-1).
Après la longue cérémonie de retrait du maillot de Joël Genazzi, le LHC s'est créé les plus grosses occasions en début de match. Mais Toni Rajala a surgi le premier pour dévier un envoi au fond des filets (10e).
Pas de quoi faire douter des Lions pourtant en manque de confiance. Ahti Oksanen a égalisé à 5 contre 3 (28e). Au terme d'une deuxième partie de rencontre équilibrée, Lausanne a été contraint pour la troisième fois de suite à jouer la prolongation.
Les Vaudois, qui ont pu compter sur les retours de Fabian Heldner, Dominik Kahun et Benjamin Bougro, ont finalement fait plier Bienne grâce à un tir précis de Jason Fuchs (63e).
Légers regrets pour Fribourg
La rencontre entre Fribourg et Lugano annonçait un duel intéressant entre deux des équipes les plus en forme du championnat. Les Dragons, dominateurs, auraient pu obtenir les trois points, mais ont dû se contenter d'un succès aux tirs au but.
Dans un premier tiers au rythme élevé, Fribourg a ouvert le score par Andrea Glauser, avec un homme de moins sur la glace (17e). Sentant sa formation dominée, l'entraîneur luganais Tomas Mitell a demandé un temps mort à la mi-match. Une décision qui a porté ses fruits puisque Perlini a égalisé dans la foulée (37e).
Julien Sprunger a redonné l'avantage aux siens (41e), mais un cadeau de Michael Kapla a permis à Calvin Thürkauf de remettre les compteurs à zéro (46e).
Il a fallu attendre les tirs au but et la seule réussite d'Henrik Borgström pour donner la victoire aux Fribourgeois, la quatrième de suite.
Hold-up ajoulot
Dominé et mené 2-0, Ajoie a tout de même trouvé les ressources pour aller battre Langnau en prolongation (3-2).
Auparavant, Damiano Ciaccio a longtemps repoussé les tentatives emmentaloises, mais a fini par craquer. Juuso Riikola a concrétisé la domination de son équipe en power-play (32e), juste avant qu'Harri Pesonen ne double la mise trente secondes plus tard.
Mais les Jurassiens n'ont pas abdiqué. Des buts de Jonathan Hazen (38e) et Julius Nättinen (56e) ont mené les deux équipes en "overtime".
Et c'est encore le Finlandais qui a frappé après 63 minutes, crucifiant les Tigers. Ajoie s'offre une troisième victoire sur ses quatre derniers matches et engrange de la confiance.
Dans les autres rencontres, Berne est allé gagner 2-0 à Rapperswil. Ce résultat fait les affaires de Lausanne dans la course aux play-off, mais pas celles de Bienne, qui voit les Ours prendre quatre points d'avance.
La première de Benoît Groulx à la bande de l'EV Zoug a permis à la formation de Suisse centrale de mettre fin à une série de neuf défaites en championnat. Les Taureaux ont battu Kloten 2-1. Enfin, le champion en titre Zurich s'est défait d'Ambri 4-2.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Incendie de Crans-Montana: place à l'audition de Jessica Moretti
-
VaudIl y a 3 jours
Le câlin comme anxiolytique naturel
-
VaudIl y a 2 jours
Yverdon-les-Bains: une place publique à Y-Parc
-
ClimatIl y a 2 jours
Les autorités lèvent l'évacuation de Brienz (GR)
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Cocaïne livrée chez Nespresso: lourdes peines requises à Muttenz/BL
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Le président américain Donald Trump arrivé en Suisse
-
VaudIl y a 2 jours
Le village de Daillens en partie évacué
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Zelensky prononce un discours critique envers l'Europe à Davos


