Rejoignez-nous

Sport

Football: Zidane revient au Real Madrid

Publié

,

le

Zidane revient au Real Madrid (©KEYSTONE/EPA EFE/EMILIO NARANJO)

Zinédine Zidane (46 ans) revient entraîner le Real Madrid. Le Français, qui avait quitté le poste le 31 mai 2018 après avoir gagné trois fois la Ligue des champions, remplace Santiago Solari.

"Le comité directeur a décidé de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la fin de cette saison et les trois suivantes, jusqu'en juin 2022", a écrit le Real dans un communiqué. Une conférence de presse avec Zidane aura lieu en soirée au stade Santiago-Bernabeu.

Ce retour de Zidane est un improbable coup de théâtre dans une saison très tumultueuse au Real: après avoir quitté son poste parce qu'il estimait ne plus pouvoir tirer le meilleur d'un effectif vieillissant et repu de trophées, "Zizou" a l'opportunité de revenir en sauveur pour redresser la barre d'une fin de saison qui s'annonçait comme un long calvaire.

Le départ de Zidane n'a pas été sans conséquences: après avoir remporté neuf trophées sous les ordres du Français, le Real a laissé partir son meilleur buteur historique Cristiano Ronaldo et sombré dans une fin de cycle avec son nouveau technicien Julen Lopetegui, limogé fin octobre au lendemain d'une déroute 5-1 dans le clasico à Barcelone.

D'abord nommé comme intérimaire, l'Argentin Solari a été conforté en novembre dans ses fonctions, remportant le Mondial des clubs. Une semaine noire au sortir de l'hiver a néanmoins éloigné le Real de tous les trophées possibles: deux clasicos perdus et une élimination sans gloire en huitièmes de Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam.

Et en dépit une victoire dimanche à Valladolid (4-1), l'Argentin s'est retrouvé sur la sellette, ce qui a ouvert la voie à un possible retour de Zidane, dont la famille reste installée à Madrid. A onze journées de la fin de la Liga, le Real (3e, 51 points) est confronté à un incroyable défi, à la hauteur des prouesses de l'entraîneur Zidane: tenter de refaire son retard de 12 points sur le leader Barcelone pour sauver sa saison.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le Bayern reprend le pouvoir

Publié

le

La hargne de Sommer, qui a connu la victoire avec le Bayern à Wolfsburg (© KEYSTONE/EPA/HANNIBAL HANSCHKE)

Pas franchement convaincant depuis la reprise, le Bayern Munich a conservé la tête de la Bundesliga au terme de la 19e journée.

Sous pression après la victoire d'Union Berlin samedi, le "Rekordmeister" est allé s'imposer 4-2 sur la pelouse de Wolfsburg.

Toujours à la recherche d'un premier "clean sheet" en championnat sous le maillot bavarois, Yann Sommer a capitulé sur des réussites signées Kaminski (44e, 1-3) et Svanberg (81e, 2-4). Il a néanmoins fêté son premier succès en Bundesliga avec les Munichois, qui menaient 3-0 à la 19e grâce à un doublé de Coman.

Ce succès, qui intervient après trois nuls 1-1 en trois journées depuis la reprise, permet au Bayern de reprendre les commandes cédées la veille au soir à l'Union Berlin. Les Munichois ont un point d'avance sur l'équipe entraînée par Urs Fischer, qui a signé samedi face à Mayence (2-1) son quatrième succès consécutif.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Berne battu à Kloten

Publié

le

Arttu Ruotsalainen (à gauche) a inscrit le but de la victoire face à Berne (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Berne a manqué dimanche l'occasion de se rapprocher de l'une des six premières places, synonymes d'accession directe aux play-off de National League.

Les Ours se sont inclinés 3-2 à Kloten, qui a ainsi mis fin à une série noire de six défaites.

Les hommes de Toni Söderholm menaient pourtant 2-1 à la 24e minute, après avoir renversé la vapeur grâce à des buts signés DiDomenico et Sceviour en l'espace de moins de trois minutes à l'entame du deuxième tiers-temps. Mais les Ours n'ont pas tenu le choc.

Kloten - qui revient à une longueur du "SCB" au classement grâce à ce succès - a forcé la décision avant même la mi-match. Reinbacher a marqué le 2-2 à la 26e, Ruotsalainen signant son 16e but de la saison - le 8e en supériorité numérique - à la 30e minute.

Ambri-Piotta a pour sa part cueilli deux points précieux en s'imposant 2-1 après prolongation sur la glace des Zurich Lions, grâce au 20e but de Filip Chlapik dans ce championnat 2022/23. Onzièmes du classement, les Léventins recollent à deux longueurs de leur rival Lugano (10e) et de Zoug (9e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Premiers points de la saison pour Ammann

Publié

le

Amman a marqué ses premiers points de la saison dimanche (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Simon Ammann a inscrit dimanche ses trois premiers points de la saison en Coupe du monde. Le St-Gallois de 41 ans a pris la 28e place du second concours de Willingen.

Le quadruple champion olympique est parvenu dimanche à passer pour la première fois l'écueil des qualifications dans cet exercice 2022/23, pour sa sixième tentative. Et il n'a pas failli pour décrocher enfin un résultat intéressant.

Troisième sauteur à s'élancer dans ce concours, Simon Ammann s'est même retrouvé en tête pendant de longues minutes après avoir atterri à 123 mètres en première manche. Le St-Gallois s'est contenté de 114 mètres en finale, pour perdre quatre places.

Gregor Deschwanden, qui avait terminé 20e samedi pour signer son septième top 20 consécutif, a en revanche manqué son affaire dimanche. Pénalisé par de mauvaises conditions, le Lucernois a échoué dès la première manche (33e).

Déjà victorieux la veille, le Norvégien Halvor Egner Granerud a fêté un deuxième succès en l'espace de 24 hautes, le quatrième d'affilée et le neuvième de la saison, après s'être posé à 147,5 et à 142 mètres. Le lauréat de la dernière Tournée des Quatre tremplins prend ainsi le large en tête de la Coupe du monde.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Zurich s'impose face à un Sion inoffensif

Publié

le

Le Zurichois Nikola Katic récupère un ballon qui échappe au Sédunois Luca Zuffi. (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Le FC Zurich poursuit sa remontée en Super League. Le champion en titre s'est imposé 1-0 sur la pelouse d'un FC Sion, une nouvelle fois, décevant. Les Zurichois se retrouvent à deux points de Sion.

Il n'y a pas eu de nouveau miracle pour les Valaisans. Revenus du Stade de Genève avec un point venu de nulle part, cette fois-ci, ils n'ont pu cacher leurs carences offensives face à un Zurich en verve avec un deuxième succès de suite.

Le niveau de la partie fut longtemps consternant. Avec un seul attaquant de pointe nominal - Ilyas Chouaref - les Sédunois ont connu toutes les peines à porter le danger devant la cage zurichoise lors de rares contre-attaques. Ce fut au contraire les Alémaniques qui se montrèrent le plus dangereux par l'intermédiaire du remuant Blerim Dzemaili, auteur de deux tirs retenus par Lindner avant de sortir sur blessure.

En deuxième période, les Valaisans se sont montrés un peu plus créatifs. Chouaref s'est lancé dans un solo impressionnant qu'il a très mal conclu. Le match basculait à la 58e minute sur une faute de main incontestable de Reto Ziegler. Le penalty n'avait rien de scandaleux, mais 3 minutes auparavant, la VAR n'avait pas retenu une main du Zurichois Marc Hornschuh qui avait, elle aussi, modifié la trajectoire du tir d'Itaitinga. Sous les sifflets, Jonathan Okita transformait son coup de pied de réparation pour l'ouverture du score (59e).

Le FC Sion demeure ainsi l'équipe la plus faible à domicile cette saison avec seulement huit points récoltés en dix matches. Fabio Celestini ne va pas manquer de travail au cours des prochaines semaines.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Real Madrid s'incline à Majorque

Publié

le

Vinicius et le Real ont été battus à Majorque dimanche (© KEYSTONE/AP/Francisco Ubilla)

Le Real Madrid a subi dimanche une surprenante défaite lors de la 20e journée de Liga.

Battus 1-0 à Majorque, les Merengue pourraient se retrouver à huit longueurs du FC Barcelone qui accueille Séville à 21h.

Modeste 10e de ce championnat d'Espagne 2022/23, Majorque a forcé la décision sur un but contre son camp de Nacho Fernandez dès la 13e minute. Le défenseur madrilène a dévié un centre dans ses propres cages, de la tête.

Privé de nombreux joueurs blessés dont Karim Benzema et Thibaut Courtois (touché à l'échauffement), le Real a pourtant bénéficié d'une opportunité en or d'égaliser. Mais Marco Asensio a manqué son penalty à la 59e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Les amours et les amitiés vous apportent de grandes joies… Les rencontres faites durant la journée se prolongeront dans le temps…

Les Sujets à la Une

X