Sport
Football : mission accomplie pour le Lausanne-Sport
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2020/07/nbx270-1000x600.jpg&description=Football : mission accomplie pour le Lausanne-Sport', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Cette promotion aura mis du temps à se concrétiser, elle est finalement actée. Comme en 2016, Lausanne est sacré champion de deuxième division nationale et retrouvera la Super League. Et que ça dure...
Après deux ans de purgatoire, le Lausanne-Sport est de retour ! Jeudi soir à Colovray, les Bleus et Blancs ont validé leur promotion en Super League en battant Stade-Lausanne 4 buts à 0.
Un objectif qui aura mis plus de temps à se dessiner qu’espérer puisque l’avance de l’intouchable leader sur ses poursuivants Vaduz et Grasshopper a considérablement fondu après la pause forcée due au covid-19.
Une situation qui n’a pas découragé Giorgio Contini :
Jeudi, Thomas Castella a fait son retour au jeu. Le gardien fribourgeois a participé en tant que titulaire à la victoire de son équipe, son dernier match dans les buts remontant au 7 juillet :
Place désormais à l’ultime journée du championnat, Lausanne affrontera Wil, dimanche, au Stade de la Pontaise. Giorgio Contini, l’avoue sans complexe : il pourrait bien faire fi de son habituelle exigence lors de la réception de l’équipe saint-galloise :
Lausanne-Wil, c’est ce dimanche à la Pontaise à 16h. Pour ce qui est de la place de barragiste, Vaduz est en position de force.
Deuxième derrière le LS, la formation liechtensteinoise compte trois points d’avance sur GC et affiche également une meilleure différence de buts, +26 contre +23.
Football
Johan Manzambi et Simon Sohm buteurs
Johan Manzambi et Simon Sohm ont marqué jeudi soir en Coupe d'Europe. Freiburg l'a emporté 3-1 à Nice en Europa League, alors que la Fiorentina a perdu 2-1 à Mayence en Conference League.
Manzambi a initié le retournement de situation lors de la victoire à l'extérieur contre l'OGC Nice. Le Genevois a égalisé à 1-1 à la 29e après une erreur défensive des Français, avant que Vincenzo Grifo et Derry Scherhant ne portent le score à 3-1 avant la pause.
Simon Sohm a inscrit son premier but sous le maillot de la Viola. Le joueur de 24 ans, qui a quitté Parme l'été dernier pour la Toscane, a ouvert le score contre Mayence, où Silvan Widmer a été remplacé à la mi-temps. En deuxième période, les Allemands ont réussi à renverser la situation et à s'imposer 2-1 à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Ovechkin atteint la barre des 900 buts
Le Russe Alex Ovechkin est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 900 buts inscrits en NHL. Il a marqué lors du succès 6-1 de son équipe des Washington Capitals contre les St. Louis Blues.
"C'est très sympa d'être le premier à réaliser ça. C'est un grand moment", a commenté le joueur âgé de 40 ans et qui compte 1504 matchs de NHL.
Quand il a inscrit ce but historique après 2'39 dans le deuxième tiers du match, le public s'est levé comme un seul homme et tous ses coéquipiers se sont précipités sur la glace pour célébrer l'évènement avec lui tandis que des confettis pleuvaient sur la patinoire. Le meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue a été incapable de choisir son but préféré: "chaque but est si difficile à marquer que je ne peux pas en distinguer un en particulier", a-t-il souligné.
Ovechkin est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NHL la saison dernière. Il avait alors battu le précédent record de 894 buts détenu par le légendaire canadien Wayne Gretzky.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le LS veut poursuivre sur sa lancée face à Nicosie
Lausanne-Sport dispute jeudi dès 21h à la Tuilière son troisième match dans la phase de ligue de la Conference League. Vainqueur de ses deux premières parties, le LS doit confirmer.
Tombeurs de Breidablik à domicile (3-0) puis des Hamrun Spartans sur l'île de Malte (1-0), les joueurs du coach Peter Zeidler peuvent faire un pas de plus vers la phase à élimination directe en cas de succès face à l'Omonia Nicosie. L'équipe chypriote n'a glané qu'un point sur ses deux premières sorties.
Dans une compétition où la phase de ligue ne comprend que six journées, une troisième victoire consécutive assurerait pratiquement au Lausanne-Sport un printemps européen. Une réalité qui ne paraissait pas vraiment évidente après la défaite 2-1 à Skopje au match aller du 2e tour qualificatif...
Lausanne a préparé idéalement ce rendez-vous en allant s'imposer 2-1 samedi en Super League sur la pelouse du FC Zurich. L'Omonia Nicosie reste pour sa part sur trois victoires d'affilée dans son championnat national, dont il est le leader avec sept succès en neuf journées.
Bâle doit gagner
YB et Bâle, qui se sont neutralisés dimanche dernier au Wankdorf en Super League (0-0), disputent quant à eux la 4e journée de la phase de ligue de l'Europa League jeudi soir. Bien partis avec 6 points glanés en trois matches, les Young Boys - désormais sous la férule de Gerardo Seoane - iront défier le PAOK Salonique en Grèce (21h).
Le FC Bâle n'a en revanche plus vraiment le droit à l'erreur après n'avoir engrangé que 3 points - face au VfB Stuttgart. Les joueurs de Ludovic Magnin, qui ont subi la loi du SC Fribourg et de Lyon, affrontent enfin un adversaire moins redoutable: ils accueillent dès 18h45 le FCSB Bucarest, qui avait été battu 2-0 sur la pelouse d'YB il y a un peu plus d'un mois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Les stars répondent présentes
Les stars se sont illustrées lors de la 4e journée de Ligue des Champions. Haaland, Lamine Yamal, Osimhen et Lautaro Martinez ont marqué pour leurs couleurs.
Opposé au Borussia Dortmund, Manchester City n'a pas tremblé pour un succès 4-1. Erling Haaland ne s'est pas arrêté. Le cyborg norvégien, auteur de 13 buts en 10 journées de Premier League, en est désormais à 5 buts en quatre parties sur la scène européenne.
Haaland a inscrit le 2-0 à la 29e. Mais un autre joueur a capté davantage la lumière sur cette rencontre, c'est Phil Foden. Le Britannique a signé un doublé (22 et 57e) sur deux passes de Reijnders.
A Bruges, le Barça a eu bien de la peine pour ramener un point grâce à son nul 3-3. Les Belges ont joué crânement leur chance pour mener à trois reprises, mais à chaque fois les Catalans sont revenus. D'abord par Ferran Torres, puis par Yamal et un autogoal à la suite d'une balle de ce même Yamal à la 77e.
Mais Barcelone aurait pu tout perdre à la 91e lorsque le portier Szczesny a voulu dribbler Vermant et que ce dernier l'a abusé. Mais la VAR a invalidé le but pour une faute du Belge sur le gardien catalan.
Victor Osimhen y est allé de son triplé en deuxième mi-temps avec Galatasaray face à l'AJax pour une victoire 3-0. L'attaquant nigérian, ancien buteur de Naples, a ouvert le score à la 59e. Puis il a ajouté deux penalties (65 et 78e).
L'Inter de Sommer et Akanji (dès la 81e) a eu chaud pour battre Almaty 2-1. Lautaro Martinez a ouvert le score pour les Italiens. L'Atalanta a de son côté eu beaucoup de chance. A la 90e, Samardzic a inscrit l'unique but de la rencontre au Vélodrome face à l'OM. Mais juste avant cette réussite, les Marseillais auraient pu et dû bénéficier d'un penalty pour une faute de main d'Ederson dans la surface.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Marchés: oui unanime pour la vente d'alcool distillé à l'emporter
-
LausanneIl y a 2 jours
Deuxième journée de mobilisation pour les maçons
-
SuisseIl y a 1 jour
Le dossier électronique du patient prend un nouveau départ
-
SuisseIl y a 2 jours
Rejet en commission de l'initiative "Pas de Suisse à 10 millions"
-
LausanneIl y a 2 jours
Gros-de-Vaud: oui au projet de développement régional agricole
-
SuisseIl y a 1 jour
Le dossier électronique du patient prend un nouveau départ
-
InternationalIl y a 2 jours
Décès de l'ancien vice-président américain Dick Cheney à 84 ans
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Six grands patrons suisses à Washington pour parler avec Trump


