Rejoignez-nous

Football

LS : Le ras-le-bol des ultras

Publié

,

le

Dimanche, à Sion, certains des plus fervents fans du LS ont bravé la mesure empêchant les supporters visiteurs de se rendre au stade. (©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Comme après la défaite concédée face à Zürich le 11 décembre, de virulents échanges se sont produits entre joueurs et supporters au terme de la rencontre entre le FC Sion et le LS dimanche dernier, suite au revers 2-0 en Valais.

Un dernier coup de gueule avant la trêve, les Loz Boys montent au créneau. Certains membres de ce groupe de supporters du Lausanne-Sport étaient présent dimanche à Sion, à l’occasion de la dernière journée de Super League de l’année.

Au terme de la rencontre, les ultras ont une nouvelle fois fait part de leur colère aux joueurs, comme il y a plus d’une semaine, après la défaite contre Zürich à la Tuilière.

Des discussions qui s’étaient poursuivies dans le bureau du directeur sportif Souleymane Cissé entre ce dernier et quelques ultras lausannois. L’un des membres du Kop Sud, qui souhaite rester anonyme, avait participé à cet échange au contenu forcément tendu :

Supporter anonymeReprésentant du Kop Sud

Après la défaite dans le derby, le constat est toujours le même : Lausanne manque de confiance, se crée trop peu d'occasions et surtout, s'incline. Une fois encore. A Tourbillon, les joueurs se sont à nouveau confrontés aux ultras qui ont bravé le froid et l'interdiction d'entrée aux supporters visiteurs :

Supporter anonymeReprésentant du Kop Sud

Des propos visant indirectement la direction du club, inefficace, notamment dans son recrutement estival. La frustration des fans vaudois est accentuée par un contraste saisissant. Si les résultats sportifs sont en-dessous des attentes, la communication du club et son secteur marketing n’ont jamais été aussi performants :

Supporter anonymeReprésentant du Kop Sud

Il y a urgence. Tout le monde, direction lausannoise inclue, semble l'avoir compris (fort heureusement). Place maintenant à une trêve hivernale qui tombe à point nommé, qui devrait permettre au club de renforcer son effectif.

Mayron George, symbole d'un mercato estival raté

Car oui, en plus de titulaires fébriles, le LS manque de profondeur de banc. Arrivé en provenance de deuxième division française, Mayron George (28 ans) devait être le fer de lance de l’attaque vaudoise lors cette première partie de saison de Super League.

Problème : il est arrivé en surpoids sur les bords du Léman, après avoir passé deux mois, confiné dans son pays natal, en raison du coronavirus. Sa méforme est toujours d’actualité, mais Mayron George n’est qu’un joueur parmi d’autres qui doit confirmer la confiance placée par les dirigeants du LS :

Supporter anonymeReprésentant du Kop Sud

Le Lausanne-Sport qui ne retrouvera la compétition que le 30 janvier 2022. Un match à la Tuilière contre Saint-Gall se disputera dès 14h15.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Cela ne s'arrange pas pour Ludovic Magnin

Publié

le

Ludovic Magnin: passera-t-il l'hiver à Bâle ? (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Ludovic Magnin est-il un entraîneur en sursis ? Tout l’indique après le nouveau faux-pas du FC Bâle, tenu en échec au Parc Saint-Jacques par un Lausanne-Sport réduit à 10 à l’heure de jeu.

Une semaine après une victoire miraculeuse à Winterthour, ce partage des points contre les Vaudois fragilise encore la position du successeur de Fabio Celestini. Il souligne aussi combien le FCB ne possède plus aujourd’hui la moindre marge contre n’importe quelle équipe. Et ce nul ne lèse pas vraiment les Rhénans dans la mesure où ils n’ont pas bénéficié de réelles occasions de but après l’expulsion de Beyatt Lekoueiry qui avait été introduit à la pause.

Avec ce troisième 0-0 de rang, Lausanne a eu la confirmation que sa défense était de fer en cette fin d’année. Peter Zeidler se félicitera bien sûr de la solidarité sans faille de ses joueurs qui ont terminé la rencontre à neuf avec le rouge de Brandon Soppy à la 95e et de ce point qui pourrait compter dans la lutte pour le top-6. A condition de bien conclure l’année dimanche prochain lors de la réception de Lucerne.

Jocelyn Gourvennec loin du compte

Si le Lausanne-Sport a témoigné d’un esprit de corps remarquable, le Servette FC a, en revanche, dévoilé bien des fragilités à Lugano. Battus 4-2 après avoir été menés 3-0 à la... 24e, les Grenat ont été trop vulnérables en défense, à commencer par leur gardien Joël Mall qui endosse une certaine responsabilité sur l’ouverture du score d’Antonio Papadopoulos à la 5e minute.

La formation la plus décevante de la Super League a ainsi concédé sa 8e défaite de la saison pour se retrouver à 8 points de la barre. A la tête de l’équipe depuis la 4e journée, Jocelyn Gourvennec est loin d’avoir fait des miracles...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une victoire sans histoire pour les Young Boys

Publié

le

Christian Fassnacht: 11 buts pour l'attaquant des Young Boys. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Moins de trois jours après un succès de prestige face à Lille, les Young Boys ont enchaîné. Les Bernois ont battu le FC Lucerne 2-0 au Wankdorf sans toutefois toucher au génie.

Les Young Boys ont marqué par Christian Fassnacht (20e), auteur de son 11e but de l’exercice, et par Darian Males (58e), lequel a bénéficié d’un service en or d’Alvyn Sanches, pour effacer en quelque sorte le couac de dimanche dernier à Tourbillon. Dans les rangs lucernois, cette troisième défaite de rang traduit les limites d’une équipe trop vulnérable dans les deux surfaces.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne et Servette en déplacement

Publié

le

Theo Bair et le LS en déplacement à Bâle dimanche (© KEYSTONE/EPA/KIMMO BRANDT)

Les deux Romands en lice dimanche lors de la 17e journée de Super League évolueront à l'extérieur. Le LS sera en déplacement à Bâle à 16h30, alors que Servette jouera à Lugano au même moment.

8e en championnat, le LS revient de Finlande avec un nul peu convaincant en Conference League (0-0). Bâle s'est lui incliné face à Aston Villa en Europa League, mais en Super League les Rhénans n'ont plus connu la défaite depuis le 9 novembre face à Lugano. Et attention au côté revanchard des hommes de Ludovic Magnin après avoir été humiliés 5-1 à la Tuilière fin octobre.

Au Tessin, les Grenat doivent poursuivre leur séquence d'invincibilité qui court depuis maintenant trois rencontres. Vainqueurs de GC 1-0 le week-end dernier, les joueurs de Jocelyn Gourvennec peuvent revenir sur leur adversaire dominical, 6e avec ses 24 points, contre 19 aux Servettiens.

Le dernier match mettra aux prises YB à Lucerne. Les Lucernois sont moribonds, alors que les Bernois peuvent peut-être s'appuyer sur leur succès européen de jeudi soir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le choc au sommet pour Saint-Gall

Publié

le

La joie d'Aliou Baldé (à gauche) après l'ouverture du score. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Troisième défaite en quatre matches ! Les temps sont durs pour le FC Thoune battu 2-0 dans le brouillard de la Stockhorn Arena par son dauphin Saint-Gall.

Concédée sur une réussite à l’extrême limite du hors-jeu de l’ex-Lausannois Aliou Baldé (22e) et sur un penalty de Carlo Boukhalfa (77e), cette défaite ne remet toutefois pas en question la première place du néo-promu. Thoune possède 3 points sur son adversaire du soir avant de se déplacer mardi à Winterthour et de recevoir le FC Zurich samedi prochain.

Ce match aurait toutefois épousé un autre scénario sans l’arrêt magnifique de Lawrence Ati Zigi sur une tête de Dominik Franke à la 9e minute. Les Thounois avaient, en effet, tenu à emballer très tôt le match. Leur "malchance" fut de tomber avec Zigi sur un gardien aussi inspiré qu’Anthony Racioppi à Tourbillon quelques heures plus tôt. Le duel à distance que se livreront les deux hommes mardi à Saint-Gall promet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Ambiance calme, échanges sincères et activités collectives qui nourrissent votre équilibre intérieur. Beau dimanche en famille !

Les Sujets à la Une