Football
Le SLO n'a "pas profité de son but" et laisse Yverdon s'imposer
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/12/593634725_highres-1000x600.jpg&description=Le SLO n'a "pas profité de son but" et laisse Yverdon s'imposer', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon Sport a renoué avec la victoire lors du derby vaudois face à Stade Lausanne Ouchy. Devant leur public du Stade Municipal, les Yverdonnois se sont imposés 2-1.
Les deux clubs sont passés par toutes les émotions dimanche après-midi. Yverdon a démarré fort, se créant rapidement des occasions dangereuses. Par exemple à la 4e minute avec un Kevin Carlos qui s'est envolé pour un face à face avec le gardien stadiste Dany Da Silva qui repousse le ballon. Mais c'est le SLO qui ouvre la marque à la 13e minutes. Ismaël Gharbi a su se faufiler entre la défense yverdonnoise et signe un très beau but.
Une situation qui a quelque peu abattu les hommes de Massimo Mangiarratti. Yverdon a en effet eu besoin d'une bonne vingtaine de minutes pour revenir dans le match et se recréer des occasions.
Mais cette réussite n'a pas perturbé que les Yverdonnois. Si un but a généralement pour effet de redonner de la confiance à une équipe, les stadistes en ont plutôt perdu leurs moyens. Impossible donc de tirer avantage du passage à vide de leurs adversaires.
Comment expliquer cette situation? Est-ce encore un manque d'expérience dans ce championnat de la part des joueurs lausannois?
Un carton et tout bascule
Les stadistes ont pourtant tenu jusqu'à la moitié de la deuxième mi-temps. Et ce, malgré des joueurs yverdonnois remontés à bloc et donnant du fil à retordre à la défense du SLO. Mais tout a basculé à la 67e minute.
Alors que Florian Danho n'était entré en jeu que 3 minutes auparavant, il a été sanctionné pour s'être bagarré. L'arbitre a d'abord levé son carton jaune, sous les cris désapprobateurs des supporters yverdonnois. Mais il a rapidement été appelé par la VAR. Après vérification, Florian Danho écope bien d'un carton rouge. Et le SLO est contraint de terminer à 10 contre 11.
En tout, le SLO a cumulé 4 cartons jaunes et un rouge. Est-ce que cela montre que les joueurs ont un jeu offensif et vont chercher des fautes pour se créer des occasions? Ou ces fautes n’ont-elles tout simplement pas lieu d’être?
Yverdon a en effet profité de sa supériorité numérique pour égaliser à la 72e. Après un centre raté de Kevin Carlos, le jeu est reparti, toujours en faveur des Yverdonnois. Une frappe de William Le Pogam au deuxième poteau a trouvé Anthony Sauthier. La combinaison est parfaite et c'est l'égalisation. De quoi relancer le match et faire du bien au moral de l'équipe.
Les 2'000 spectateurs du Stade Municipal n'ont dû attendre que 8 minutes avant de voir leur équipe prendre l'avantage. Sur un corner, la tête de Mohamed Tijani envoie le cuir au fond des filets, ne laissant aucune chance au portier lausannois.
Voir cette publication sur Instagram
Mais, si Yverdon a pu profiter de ces 20 minutes en supériorité numérique, il a tout de même fallu faire face à une défense stadiste compacte. Une physionomie de jeu qui a obligé Anthony Sauthier et ses coéquipiers à construire leur jeu différemment.
À l'issue de cette 17e journée de Super League, Stade Lausanne Ouchy ne compte toujours que 3 points en 7 matchs. Des points remportés suite à des matchs nuls. Ce sont donc 7 journées sans victoire pour les Lausannois.
Yverdon de son côté a mis fin à une série de 7 rencontres sans victoire. Ce weekend, pour le dernier match avant la pause hivernale, le SLO recevra Young Boys samedi à la Pontaise. Yverdon Sport se déplacera à Zürich dimanche pour affronter Grasshopper.
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City
Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.
L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.
Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.
"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Inter reprend les commandes, l'AC Milan et Naples sur ses talons
L'Inter est repassé en tête du Championnat d'Italie dimanche en surclassant Bologne 3-1. Mais il reste sous la menace de l'AC Milan et Naples, vainqueurs également lors de la 18e journée.
Devant son public, l'Inter n'a pas fait de détails pour son premier match de l'année. Le gardien de Bologne Federico Ravaglia a longtemps retardé l'échéance, avant de céder une première fois sur un tir de Piotr Zielenski (39e).
L'Argentin Lautaro Martinez a doublé la mise au retour des vestiaires (48e) sur une tête à bout portant, son 10e but de la saison et son 125e en Serie A, comme son compatriote Gonzalo Higuain.
Thuram a définitivement mis KO Bologne avec beaucoup de réussite en propulsant le ballon dans le but avec l'épaule (74e).
Grâce à cette cinquième victoire consécutive en championnat, en ayant concédé seulement deux buts, les Nerazzurri totalisent 39 points, soit un de plus que leur grand rival, l'AC Milan (2e, 38 pts), passé provisoirement en tête à la faveur de sa victoire à Cagliari (1-0) vendredi.
L'Inter compte deux points d'avance sur le champion en titre Naples (3e, 37 pts) qui, sous une pluie battante, a terrassé la Lazio (2-0) au Stade olympique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Liga: Le FC Barcelone remporte une neuvième victoire d'affilée
Le FC Barcelone a remporté le derby catalan 2-0 face à l'Espanyol lors de la 18e journée de Liga. De son côté, Villareal a débuté 2026 par une victoire.
Le Barça a forcé la décision en toute fin de rencontre grâce aux réalisations de Dani Olmo (86e) et de Robert Lewnadowski (90e). Avec ce 9e succès de rang en championnat, les Blaugrana consolident ainsi leur place en tête de Liga avec 49 points, soit sept de plus que leurs poursuivants du Real Madrid, qui comptent un match de moins avant leur rencontre de demain face au Betis Seville (16h15).
Villareal a mis fin à l'invincibilité à domicile d'Elche cette saison en Liga en s'imposant 3-1. Ce premier succès en 2026 fait du bien à l'actuel troisième du championnat, qui avait subi la loi de Barcelone lors de la dernière journée, avait été éliminé en Copa del Rey mi-décembre et est en très mauvaise posture en Ligue des champions, avec un seul point en six rencontres de phase de ligue.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ConcoursIl y a 19 heures
Gagnez vos invitations pour les soirées 28 Forever au MAD Club !
-
SuisseIl y a 3 jours
Seize nouvelles victimes de l'incendie de Crans-Montana identifiées
-
SuisseIl y a 3 jours
Crans-Montana: toutes les victimes décédées sont identifiées
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Message d'espérance lors de la messe à Crans-Montana
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Emmanuel Macron en Suisse vendredi pour la cérémonie d'hommage
-
InternationalIl y a 14 heures
Les propriétaires du bar assurent qu'ils ne se "déroberont" pas
-
Suisse RomandeIl y a 17 heures
Grimentz: un skieur suisse perd la vie


