Rejoignez-nous

International

Frei première championne du monde de short-track

Publié

,

le

Sina Frei (ici aux JO de Tokyo) est la première championne du monde de short-track (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Sina Frei est la première championne du monde de l'histoire du short-track.

La Zurichoise de 24 ans s'est parée d'or jeudi au Val di Sole, un mois après avoir conquis l'argent aux JO de Tokyo en cross-country "classique".

Une "photo finish" a été nécessaire pour déterminer la lauréate d'une épreuve figurant pour la première fois au programme des Mondiaux. Sina Frei a devancé de très peu la Britannique Evie Richards, 2e, et la Française Pauline Ferrand-Prévot, 3e.

L'Uranaise Linda Indergand et la St-Galloise Jolanda Neff, respectivement 3e et 1re de la course olympique, ont quant à elles terminé aux 4e et 5e rangs. Elles tenteront de prendre leur revanche samedi en cross-country.

Pas d'exploit suisse en revanche chez les messieurs. Seul Helvète engagé, le Tessinois Filippo Colombo n'a jamais semblé en mesure de briguer le podium et doit se contenter de la 8e place. Le titre esr revenu au surprenant Américain Christopher Blevins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Nadal en demi-finales

Publié

le

Rafael Nadal est en demi-finale de Wimbledon (© KEYSTONE/EPA/KIERAN GALVIN)

Rafael Nadal (ATP 4) s'est qualifié pour les demi-finales à Wimbledon. L'Espagnol a dominé Taylor Fritz (ATP 14) 3-6 7-5 3-6 7-5 7-6 (10/4).

L'homme aux 22 titres du Grand Chelem n'a pas manqué son huitième quart de finale à Londres. Il rencontrera l'Australien Nick Kyrgios en demi-finale vendredi.

Cette partie ne pouvait que se terminer au super tie-break, mais l'Américain peut s'en vouloir. Il a eu des occasions de prendre le meilleur sur le Majorquin, mais il n'a pas su faire la différence au moment opportun.

En face, Nadal n'a pas semblé au mieux mais il s'est comme toujours battu avec sa volonté de fer en poussant son adversaire à la faute à force de remettre la balle dans le court.

Victorieux de Nadal en mars à Indian Wells et dernièrement du tournoi d'Eastbourne, Fritz pensait pouvoir passer l'écueil, mais cela n'a pas suffi. Dans le super tie-break, Nadal a rapidement mené 5-0 avant de voir son adversaire revenir à 5-3. Mais là encore, l'expérience du numéro 4 mondial a fait la différence et il a pu conclure sur son engagement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un mort dans une attaque au couteau lors d'un événement politique

Publié

le

Une attaque au couteau a eu lieu mercredi sur l'île suédoise de Gotland, lors d'un événement politique. (© KEYSTONE/EPA/Henrik Montgomery)

La police suédoise a annoncé mercredi qu'une femme d'une soixantaine d'années avait été tuée dans une attaque au couteau en plein jour sur l'île de Gotland. Les principaux responsables politiques du pays y sont réunis pour un événement annuel.

"Malheureusement, je peux vous annoncer qu'une femme a succombé à ses blessures", a déclaré Fredrik Persson, chef de la police de Gotland, lors d'une conférence de presse où il a été précisé que l'agression s'est produite peu avant 14h00 locales dans la ville de Visby, la seule ville de l'île.

Il a annoncé qu'un homme de 33 ans avait été arrêté peu après les faits et qu'il était soupçonné de meurtre. "Une enquête approfondie est actuellement en cours. Il s'agit notamment d'établir le mobile et les antécédents de la personne arrêtée", a poursuivi le chef de la police. Le journal Expressen a rapporté que le suspect aurait des liens avec le groupe néo-nazi NMR, ce que la police n'a pas voulu le confirmer.

Il a ajouté que les enquêteurs se penchaient sur une série de questions "puisque cela s'est produit dans un lieu très public, où il y avait beaucoup de monde dans le centre de Visby en milieu de journée". La police n'a pas souhaité s'exprimer sur le mobile, bien que M. Persson ait admis qu'un motif politique ne pouvait être exclu à ce stade précoce de l'enquête.

La police a aussi indiqué qu'elle ne pensait pas que les événements étaient liés à la semaine d'Almedalen, un événement annuel rassemblant l'élite suédoise et où les partis politiques présentent souvent leur nouvelle politique et lancent leurs campagnes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Nick Kyrgios bat Cristian Garin et jouera sa première demi-finale

Publié

le

Nick Kyrgios est en demi-finales de Wimbledon (© KEYSTONE/AP/Alastair Grant)

Nick Kyrgios (ATP 40) s'est qualifié pour sa première demi-finale de Grand Chelem à Wimbledon. L'Australien a écarté le Chilien Cristian Garin (ATP 43) 6-4 6-3 7-6 (7/5).

"Je n'aurais jamais imaginé être en demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, je pensais avoir laissé passer le train, que j'avais manqué l'ouverture...", a déclaré l'Australien de 27 ans qui avait jusque-là joué deux quarts de finale de Majeurs dont un à Wimbledon en 2014 pour sa première participation.

"J'ai eu l'impression de jouer sur les talons parce que Garin est un sacrément bon joueur. J'ai eu de la chance sur quelques balles de break, mais je prends et je vais me préparer pour le prochain match", a-t-il ajouté, quelques minutes après être tombé les bras en croix sur le gazon du Court N.1 après la balle de match.

Ce prochain match sera contre le double lauréat Rafael Nadal (4e) ou l'Américain Taylor Fritz (14e).

Pour l'aider à préparer cette demie historique, il n'a comme à son habitude pas d'entraîneur.

"Je n'ai pas de coach parce que je ne voudrais pas mettre ce poids sur les épaules de qui que ce soit. Personne ne connaît aussi bien mon tennis que moi", a-t-il expliqué.

Kyrgios devient ainsi le premier Australien à entrer dans le dernier carré de Wimbledon depuis Lleyton Hewitt en 2005. Il est également le joueur le plus mal classé à jouer les demies depuis l'édition 2008 quand Marat Safin, 75e mondial, et Rainer Schuettler, 94e, y étaient tous les deux parvenus.

Mercredi, Garin a remporté les neuf premiers points du premier set pour mener 2-0 et 15-0 sur le service de Kyrgios.

Mais l'Australien est alors entré dans le match et a repris le service adverse pour revenir à 3-3, avant de réussir un nouveau break dans l'ultime jeu de la manche pour la remporter. Dans la deuxième manche, Kyrgios a fait le break pour mener 3-1 et a ensuite contrôlé son avantage jusqu'au bout.

Le troisième set a été bien plus accroché, chaque joueur tenant sa mise en jeu jusqu'au tie-break remporté par Kyrgios.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Le guitariste Santana fait un malaise en plein concert

Publié

le

Le célèbre guitariste Carlos Santana a "oublié" de boire et manger avant un concert (archives). (© KEYSTONE/DPA/CHRISTOPH SCHMIDT)

Le guitariste star Carlos Santana été hospitalisé après avoir fait un malaise sur scène mardi lors d'un concert en extérieur dans le nord des Etats-Unis. Il a expliqué ensuite avoir "oublié de manger et de boire de l'eau".

L'artiste de 74 ans a dit sur Facebook avoir été victime de "déshydratation", ce qui l'a conduit à perdre connaissance. "Ça va bien, on va y aller tranquille", a-t-il écrit pour rassurer ses fans.

Le musicien jouait sur une scène extérieure à Clarkston, à près de 70 km de Detroit, quand il s'est trouvé "épuisé par la chaleur et déshydraté", a écrit son manager Michael Vrionis sur le site internet du guitariste.

"Carlos a été transporté aux urgences de McLaren Clarkston pour observation et va bien", a-t-il ajouté. Un concert programmé mercredi en Pennsylvanie a été reporté.

Santana, né au Mexique, est largement considéré comme l'un des meilleurs guitaristes du monde et a remporté 10 Grammys, les récompense de l'industrie musicale américaine. C'est avec un groupe au nom éponyme, autour des années 1970, qu'il s'est révélé en parvenant à associer le rock and roll avec le jazz venu d'Amérique latine.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Tuerie du 4-Juillet: une autre attaque était envisagée

Publié

le

Des personnes rendent hommage aux sept victimes tuées lors de la fusillade pendant un défilé du 4-Juillet à Highland Park. (© KEYSTONE/AP/Anthony Vazquez)

L'homme accusé d'avoir ouvert le feu lundi sur la foule assistant à un défilé de la fête nationale américaine à Highland Park, près de Chicago, a "sérieusement envisagé" une seconde attaque à Madison, dans l'Etat voisin du Wisconsin, a affirmé mercredi la police.

Le jeune de 21 ans a confié aux enquêteurs avoir fui en voiture jusqu'à Madison, où il a "vu d'autres célébrations" et a "sérieusement envisagé d'utiliser l'arme qu'il avait dans son véhicule pour perpétrer une autre attaque", a déclaré Christopher Covelli, de la police de Highland Park. Cette seconde attaque n'était pas planifiée, contrairement à la première qui avait été préparée depuis plusieurs semaines, a souligné le policier.

Le jeune homme a tiré lundi sur la foule depuis le toit d'un commerce au moment où le défilé venait de débuter. Le bilan est de sept morts et une trentaine de blessés.

Après son arrestation, lundi soir près de Chicago, il a été interrogé par la police de Highland Park. Il "a fourni une déclaration volontaire aux enquêteurs en confessant ses actes", a affirmé le procureur adjoint Ben Dillon, lors d'une comparution par visio-conférence face à un juge.

Le juge Theodore Potkonjak a refusé, au vu des charges, une libération sous caution tandis que le suspect, cheveux longs sur la nuque et portant des tatouages sur le cou et le visage, est resté impassible pendant sa comparution.

Lors d'une conférence de presse qui a suivi, le procureur Eric Rinehart n'a pas voulu spéculer sur le mobile. Le suspect a été inculpé de sept meurtres et encourt la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle s'il est reconnu coupable. Il doit comparaître devant un autre juge du tribunal de Waukegan le 28 juillet.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Célibataire, la peur de l’échec freine vos élans. Pourquoi vous retenir ainsi ? Les couples, eux, s’enlaceront tendrement…

Les Sujets à la Une

X