Rejoignez-nous

Sport

Fribourg Olympic en Ligue des champions?

Publié

,

le

Fribourg espère bien pouvoir revivre des émotions européennes (© KEYSTONE/EPA ANA-MPA/ACHILLEAS CHIRAS)

Et si Fribourg Olympic disputait tout de même la Ligue des champions? Selon le site frapp.ch, le club fribourgeois pourrait remplacer les Lions de Genève, pourtant tout frais champions de Suisse.

Vice-champion de Suisse, le club fribourgeois a déposé un dossier pour prendre part aux qualifications de la Ligue des champions à la place des Lions de Genève.

Comme l'a confirmé le président des Lions Thierry Moreno au site fribourgeois, Genève renonce à participer car la salle du Pommier ne peut pas accueillir de rencontres européennes.

Olympic va devoir attendre mercredi 18 juin pour savoir si son dossier trouve grâce aux yeux des instances européennes. La Basketball Champions League peut refuser le dossier d'un club qui n'a pas remporté le titre. Mais les Fribourgeois ont de jolies saisons dans cette compétition. La saison passée, Olympic avait été jusqu'en quarts de finale d'Europe Cup pour perdre contre le PAOK Salonique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue des champions: la Juventus sortie malgré un beau combat

Publié

le

McKennie égalise et envoie les deux équipes en prolongations (© KEYSTONE/AP/Fabio Ferrari)

La Juventus a frôlé l'exploit. Après avoir remonté un déficit de trois buts, elle a fini par être éliminée par Galatasaray en barrage retour de Ligue des champions, malgré un succès 3-2 ap.

Battue 5-2 à Istanbul la semaine dernière, la formation transalpine se trouvait face à un énorme défi pour renverser la vapeur. Elle a pris les devants grâce à un penalty de Locatelli (37e) avant d'être réduite à dix en raison de l'expulsion de Kelly (48e), qui a paru bien sévère. En infériorité numérique, la tâche des Italiens semblait alors quasi impossible.

Attentisme coupable

Et pourtant! Profitant de l'attentisme coupable des Turcs, qui se bornaient à défendre, la Juve a arraché les prolongations grâce à des réussites de Gatti (70e) et McKennie (82e).

Durant le temps supplémentaire, les visiteurs ont enfin commencé à jouer et à profiter de leur homme supplémentaire sur la pelouse. Ils ont repris un avantage décisif grâce à Osimhen (105e) et Yilmaz (119e). Les forces des Italiens ont décliné au fil des minutes.

L'Atalanta sera donc le seul représentant de Serie A lors des 8es de finale. Le calcio ne traverse pas la meilleure période de son histoire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: le PSG passe, le Real Madrid aussi

Publié

le

Kvaratskhelia inscrit le deuxième but du PSG (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Le Paris Saint-Germain a rejoint les 8es de finale de la Ligue des champions en faisant 2-2 contre Monaco en barrage retour. Le club de la capitale avait gagné 3-2 en Principauté la semaine dernière.

Mais comme lors déjà du match aller, les Monégasques de Philipp Köhn et Denis Zakaria ont ouvert le score. L'excellent Akliouche a trouvé la faille à la 45e, au meilleur moment pour semer le doute dans les esprits adverses. A ce moment du match, l'avantage des visiteurs était mérité.

L'indiscipline des joueurs de la Principauté leur a toutefois coûté cher une fois encore. Coulibaly a hérité d'un deuxième carton jaune fatal à la 58e, puisque Marquinhos a égalisé deux minutes plus tard. A dix contre onze face au tenant du titre devant son public, Monaco n'avait plus vraiment les cartes dans son jeu pour aller créer la sensation. Kvaratskhelia a assuré la qualification parisienne (66e) même si Teze a redonné un espoir tardif à son équipe (91e).

Le Real a dû s'employer

Le Real Madrid a dû revêtir le bleu de chauffe pour s'éviter une élimination qui aurait sans doute provoqué une crise. Le club merengue, sans Mbappé blessé, a gagné 2-1 sans briller contre le Benfica Lisbonne.

Les Portugais, qui avaient perdu 1-0 chez eux à l'aller, ont pris l'avantage à la 14e par Rafa Silva. Mais le Real a égalisé grâce à Tchouaméni (16e) avant que Vinicius Jr n'assure le succès sur un contre (80e) alors que les visiteurs poussaient fort. José Mourinho n'a donc pas réussi cette fois à jouer un mauvais tour à son ancien club.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

WTA 250 à Austin: Rebeka Masarova en quarts de finale

Publié

le

Rebeka Masarova fait un beau tournoi au Texas (© KEYSTONE/EPA/BRIAN HIRSCHFELD)

Rebeka Masarova (WTA 120) continue son joli parcours au tournoi WTA 250 d'Austin. La Bâloise s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant l'Américaine Whitney Osuigwe (WTA 163) 7-6 (7/2) 6-3.

La Suissesse a ainsi aligné un quatrième succès consécutif au Texas, après avoir remporté deux parties lors des qualifications. Face à Osuigwe, elle a empoché la manche initiale en dominant nettement le tie-break.

Au second set, la Bâloise a d'abord fait cavalier seul pour mener 5-0 après avoir réussi deux fois le break. Mais elle a ensuite fait preuve de nervosité au moment de conclure, cédant son engagement et voyant son adversaire revenir à 5-3, mais en vain.

Au prochain tour, Rebeka Masarova affrontera la Tchèque Nikola Bartunkova ou l'Américaine Taylor Townsend.n engagement et voyant son adversaire revenir à 5-3, mais en vain.

Au prochain tour, Rebeka Masarova affrontera l'Américaine Taylor Townsend (WTA 119), spécialiste de double qui avait reçu une invitation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: Atalanta sort le Borussia Dortmund

Publié

le

Pasalic inscrit le 3-0 (© KEYSTONE/EPA/MICHELE MARAVIGLIA)

L'Atalanta a réussi un joli coup en barrage retour de la Ligue des champions. Battus 2-0 à l'aller sur la pelouse du Borussia Dortmund, les Italiens se sont imposés 4-1 chez eux au retour.

Les Bergamasques ont pris un départ idéal en ouvrant le score dès la 5e par Scamacca. Zappacosta a signé le numéro deux juste avant la pause d'un tir dévié par un défenseur, ce qui a trompé Gregor Kobel dans le but du BVB. Pasalic a inscrit le 3-0 à la 57e.

Les visiteurs ont répliqué grâce à Adeyemi (75e), cinq minutes après son entrée en jeu. La décision est tombée dans les arrêts de jeu: Bensebaini, déjà malheureux sur les deux premiers buts, a reçu un deuxième avertissement et concédé un penalty transformé par Samardzic (98e).

Cette qualification de la Dea met un peu de baume au coeur des tifosi. Après l'élimination de Naples en phase de Ligue et l'échec cuisant de l'Inter Milan contre Bodo/Glimt en barrage, la Serie A est ainsi certaine d'avoir un représentant en 8es de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Le manque de mouvement fait décliner votre énergie... Introduire un peu d’activité physique va, très vite, réveiller votre dynamisme !

Les Sujets à la Une