Choisissez votre radio
Connect with us

Hockey sur glace : Derby lémanique sous haute tension

Publicité

Sport

Hockey sur glace : Derby lémanique sous haute tension

Ce mardi soir, le Lausanne Hockey Club défiera Genève-Servette à Malley 2.0., dans le cadre de la National League. Un match très important pour les deux formations.

Le début de saison est à oublier pour Lausanne et Genève. Les Lions, qui totalisent neuf points, sont dixième au classement, soit un rang au-dessus des Aigles qui comptent également neuf unités, mais qui ont eux joué deux matchs de plus que les Vaudois.

Autant dire que le besoin de points presse, d’un côté, comme de l’autre. A Lausanne, un climat quelque peu tendu semble s’être installé depuis la défaite concédée samedi contre Langnau à domicile.

A l’issue du match, une dizaine d’ultras lausannois ont fait part de leur mécontentement en pénétrant sur la glace. Certains cadres de l’équipe rouge et blanche (Junland, Gobbi ou Froidevaux, entre autres) ont dû leur faire face pour s’expliquer.

Place désormais au deuxième derby romand de la saison. Hier à l’entrainement, le coach canadien de Lausanne Dan Ratushny évoquait cette rencontre très attendue.

Dan Ratushny Entraineur du LHC

Pour rappel, ce match entre Lausanne et Genève débutera à 18h45 puisque la Suisse et le Portugal en découdront, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

 

 

Photo : Laura Gilli

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Retrouvez LFM sur tous les supports

écrans
To Top