Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Lausanne, une défaite qui fait mal

Publié

,

le

Jeudi soir, le Lausanne HC a été battu par Langnau aux tirs aux buts (0-2) devant son public. Une défaite qui pourrait coûter cher.

Le LHC a-t-il perdu plus qu’un match ? Jeudi soir à Malley 2.0., la formation lémanique s’est inclinée 2-0 aux penalties face aux Langnau Tigers.

Un match très tendu, qui a vu les deux équipes se quitter sur un score nul et vierge à la fin du temps réglementaire malgré quelques grosses occasions en faveur du LHC.

La frustration était donc forcément de mise après la partie.  Valentin Borlat, défenseur lausannois :

Valentin BorlatDéfenseur du LHC

Point positif de la soirée : le retour de John Gobbi dans le contingent rouge et blanc.

Victime d’une commotion cérébrale en octobre dernier, le capitaine de l’équipe vaudoise a été convoqué pour la première fois depuis sa blessure face à Langnau.

Gobbi était présent en tant que septième défenseur et n’a pas foulé la glace mais qu’importe : retrouver l’ambiance d’un match était l’essentiel. La réaction d'après-match du défenseur de 36 ans :

John GobbiCapitaine du LHC

Conséquence au classement de National League suite à cette défaite, Lausanne reste neuvième avec 50 points mais voit Langnau revenir à une unité.

Huitième et dernière équipe provisoirement qualifiée pour les play-offs, Fribourg compte pour sa part quatre points d’avance sur Lausanne avec un match joué en moins.

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Annik Kälin sur le chemin d'un heptathlon record

Publié

le

Annik Kälin pourrait battre son propre record de Suisse dimanche. (© KEYSTONE/LUKA KOLANOVIC)

Annik Kälin a brillamment lancé son heptathlon à Ratingen (GER). Au terme de la première journée, la Grisonne est sur la voie d'une performance à plus de 6800 points, soit un nouveau record de Suisse.

Kälin avait débuté sa compétition par un exploit: elle a couru le 100 m haies en 12''60, améliorant de 0''02 la meilleure performance suisse de la saison de Ditaji Kambundji, championne du monde de la discipline. La récente gagnante de l'heptathlon de Götzis (AUT) a explosé son record de 0''27 et s'est hissée au 2e rang de tous les temps dans la hiérarchie helvétique du 100 m haies, sans être une spécialiste.

Par la suite, la citoyenne de Landquart s'est offert un nouveau record personnel du 200 m en 23''00. Elle a également performé en saut en hauteur (1,75 m) et au lancer du poids (14,00 m).

Son record national de l'"hepta" (6726 pts) établi à Götzis est en danger. Avec 3'974 unités à mi-parcours, elle compte 115 points d'avance sur sa meilleure marque.

Dimanche, Kälin devra à nouveau répondre présente lors du saut en longueur. En Autriche, elle avait établi un nouveau record personnel à 6,96 m.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Russell partira en pole position au GP d'Autriche

Publié

le

George Russell a devancé les deux coureurs de Ferrari. (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

George Russell s'élancera dimanche en pole position du Grand Prix d'Autriche. Le pilote britannique a dominé les qualifications samedi à Spelberg au volant de sa Mercedes.

Actuellement troisième du classement des pilotes, Russell a devancé les Ferrari du Monégasque Charles Leclerc et du Britannique Lewis Hamilton. Dimanche, le vainqueur du dernier GP d'Australie s'élancera en pole position pour la 11e fois de sa carrière, la quatrième en 2026.

Si Russell a bien réussi le meilleur temps à l'issue des qualifications déterminant la grille de départ provisoire du GP, la direction de course a indiqué pendant quelques minutes qu'elle "enquêtait" pour savoir si le Britannique n'avait pas été chronométré juste au moment d'un accident du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Ce dernier finit 5e des qualifications, derrière l'Italien Kimi Antonelli en Mercedes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Raul Fernandez remporte la course sprint

Publié

le

Raul Fernandez fête sa victoire en sprint à Assen. (© KEYSTONE/EPA/CLAUDIO GIOVANNINI)

L'Espagnol Raul Fernandez (Aprilia-Trackhouse) a remporté la course sprint du Grand Prix des Pays-Bas, 10e manche sur 22 de la saison de MotoGP courue sur le circuit d'Assen aux Pays-Bas.

Le Madrilène a devancé son coéquipier japonais Ai Ogura (Aprilia-Trackhouse) et l'Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) au terme des 13 tours de piste.

Les deux motos officielles Aprilia de l'Italien Marco Bezzecchi, leader du championnat du monde, et de l'Espagnol Jorge Martin, qui s'était élancé en pole position, ont pris les quatrième et cinquième places, devant les deux Ducati d'usine du champion du monde en titre Marc Marquez et de son équipier italien Francesco Bagnaia.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Didier Deschamps de retour au camp de base des Bleus

Publié

le

Didier Deschamps est de retour auprès des Bleus. (© KEYSTONE/EPA/WILL OLIVER)

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, rentré en France après le décès de sa mère, est revenu samedi au camp de base des Bleus à Boston, a indiqué l'encadrement.

Le technicien avait quitté le groupe mardi et regagné la France pour assister aux obsèques de sa mère vendredi.

Il doit diriger la séance d'entraînement de samedi sur les terrains du campus de l'université de Bentley à Waltham (Massachusetts), au lendemain de la large victoire des Français face à la Norvège (4-1) qui leur a assuré la première place du groupe I.

En seizième de finale, les Bleus affronteront la Suède mardi à East Rutherford (New Jersey).

En l'absence du sélectionneur, c'est son adjoint Guy Stéphan qui a dirigé les Bleus contre les Norvégiens.

"J'ai une pensée forte pour Didier. On est très content qu'il revienne très vite. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait, ils étaient très affectés. Ils ont entendu Didier leur parler et leur dire qu'il était endeuillé et qu'il fallait qu'il parte. Forcément, compte tenu de la proximité qu'il y a entre eux, les joueurs ont voulu faire quelque chose de bien", a-t-il déclaré après le match.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

On vous voit allier efficacité et détente en avançant sur ce qui mérite votre attention, tout en prenant le temps de profiter de votre journée.

Les Sujets à la Une