Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace - Le Lausanne HC en quarantaine

Publié

,

le

Le topscorer PostFinance lausannois Denis Malgin et ses coéquipiers sont désormais en quarantaine jusqu'au mercredi 13 janvier inclus. (Postfinance/KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le Covid-19 continue à faire des ravages dans le hockey suisse. Alors que la quarantaine du Lausanne HC est confirmée jusqu'au 13 janvier, Berne est désormais placé en quarantaine préventive.

Le médecin cantonal du canton de Vaud a ordonné la mise en quarantaine de toute l'équipe du Lausanne HC jusqu'au mercredi 13 janvier inclus. Une décision prise après que trois membres de l’équipe aient été testés positifs au Covid-19.

En conséquence, les prochains matchs de National League contre les Zurich Lions (dimanche 10 janvier) et les Rapperswil-Jona Lakers (mardi 12 janvier) devront être reportés. Les dates de report seront communiquées ultérieurement.

Les Vaudois n'avaient pas joué mardi contre Genève-Servette, ayant été placés en quarantaine provisoire. Leur match de ce vendredi contre les Langnau Tigers avait également été reporté.

Le club vaudois avait déjà subi une quarantaine d'une dizaine de jours au début du mois de novembre.

Une date ayant été libérée, le match Zurich Lions – Langnau Tigers, initialement prévu le 2 décembre, se jouera ce dimanche 10 janvier.

Dans la capitale, c'est un test positif d'un membre de l'équipe qui oblige celle-ci à une nouvelle quarantaine préventive. Son match de ce jeudi à Davos a été annulé comme le mentionne un tweet du club grison.

Berne, qui fut le dernier club de National League touché par le coronavirus, est le premier, en revanche, a être infecté pour la troisième fois. Les Bernois avaient déjà subi une quarantaine d'une dizaine de jours le 22 novembre et le 20 décembre.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Masters ATP: une finale entre Alcaraz et Sinner

Publié

le

Le sourire de Carlos Alcaraz après sa victoire (© KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DI MARCO)

Le no 1 mondial Carlos Alcaraz s'est qualifié pour la finale du Masters ATP à Turin. Il affrontera dimanche Jannik Sinner, son grand rival italien et dauphin au classement.

Alcaraz a dominé le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 8) en deux sets, 6-2 6-4. Pour la première fois de sa carrière, "Carlitos", qui avait été éliminé dès la phase de poules l'an dernier, peut prétendre au titre suprême de "maître".

Il a écoeuré Auger-Aliassime sans réponses face à la puissance et la précision des coups droits de l'Espagnol qui s'est imposé en une heure et 24 minutes de jeu. Mais pour décrocher son neuvième titre de l'année, le 25e de sa carrière à 22 ans, l'Espagnol va devoir faire tomber une montagne.

Il affrontera Sinner pour la sixième fois cette saison, à chaque fois en finale. L'Espagnol mène par quatre victoires à un au bilan de leurs confrontations en 2025. Mais l'Italien a impressionné depuis le début de la semaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

National League: Ajoie s'offre Genève-Servette

Publié

le

Les joueurs dAjoie fêtent un rare succès (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Ajoie a remporté sa quatrième victoire de la saison en National League en battant Genève-Servette 2-0. De son côté, Fribourg-Gottéron s’est incliné 4-2 à Ambri.

Ajoie a fait plaisir à ses supporters. En plus d’avoir annoncé la prolongation de Jerry Turkulainen, le HCA a battu Genève-Servette. Les Jurassiens ont profité d’une pénalité de cinq minutes contre Jan Rutta pour ouvrir le score grâce à Jonathan Hazen (3e).

Dominateurs, les Aigles ont ensuite poussé pour égaliser. Mais Antoine Keller, qui vivait sa première titularisation sous le maillot d’Ajoie, a tenu bon pour s’offrir un blanchissage. Turkulainen a tué le match dans la cage vide (60e).

Fribourg manque la confirmation

Fribourg a manqué l’occasion de confirmer sa belle victoire acquise la veille contre Davos. Les Dragons se sont inclinés 4-2 sur la glace d’Ambri. Les Léventins ont rapidement pris les devants grâce à une réussite de Dominic Zwerger (2e).

Jacob De la Rose (30e) puis Lucas Wallmark (36e) pensaient avoir retourné le match, mais un tir au but transformé par Michael Joly (48e) a remis les compteurs à zéro. Manix Landry a offert la victoire aux siens à la 55e et Miles Müller a scellé le score dans la cage vide (60e).

Bienne sèchement battu

Bienne a concédé une quatrième défaite consécutive en s’inclinant 6-0 à Lugano. Un doublé de Luca Fazzini (7e et 23e) et un triplé de Mike Sgarbossa (28e, 36e et 60e) ont permis aux bianconeri de poursuivre sur leur bonne lancée. Les Tessinois ont remporté huit de leurs dix derniers matches.

Le derby bernois a souri au CP Berne. Les Ours se sont imposés 4-3 après prolongation à Langnau, au terme d’une rencontre à rebondissements. Finalement, Rapperswil-Jona a mis fin à sa série de sept défaites consécutives. Après avoir été menés 2-0, les Saint-Gallois ont battu Kloten 3-2 après prolongation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Suisse - Suède: Michel Aebischer titulaire

Publié

le

Michel Aebischer épaulera Granit Xhaka dans l'entrejeu suisse (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse Murat Yakin a choisi l’homme qui remplacera Remo Freuler pour défier la Suède samedi à Genève (20h45). Il s’agit du Fribourgeois Michel Aebischer.

Le milieu de terrain de Pise, absent lors du dernier rassemblement, a été préféré à Djibril Sow, Simon Sohn et Johan Manzambi. Il épaulera le capitaine Granit Xhaka dans l’entrejeu de l’équipe de Suisse.

L'entraîneur bâlois n’a réservé aucune autre surprise. Le Bernois Fabian Rieder fait, comme prévu, son retour en soutien du trio d’attaque Dan Ndoye - Breel Embolo - Ruben Vargas.

Derrière, les quatre hommes titularisés lors des quatre premiers matches de qualification pour le Mondial 2026 sont bien là. De gauche à droite, Ricardo Rodriguez, Manuel Akanji, Nico Elvedi et Silvan Widmer évolueront devant le gardien Gregor Kobel.

Dans le camp suédois, le nouveau sélectionneur Graham Potter a fait le choix de laisser son attaquant star Alexander Isak, qui revient de blessure, sur le banc des remplaçants. Déjà privée de Viktor Gyökeres, la Suède jouera donc avec un duo d'avants-centres inédit: Mattias Svanberg (Wolfbsurg) et Benjamin Nygren (Celtic Glasgow).

La composition suisse: Kobel; Widmer, Elvedi, Akanji, Rodriguez; Aebischer, Xhaka, Rieder; Ndoye, Embolo, Vargas.

La composition suédoise: Johansson; Holm, Lagerbielke, Hien, Svensson; Bernhardsson, Karlström, Ayari, Elanga; Nygren, Svanberg.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

BJL Cup: la Suisse bat la Slovaquie grâce au double

Publié

le

Simona Waltert a été très en vue samedi à Cordoba (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

La Suisse a battu la Slovaquie 2-1 à Cordoba lors de son premier match des play-off de Billie Jean King Cup. Le point décisif a été inscrit grâce au double composé par Simona Waltert et Céline Naef.

Le duo a battu la paire Katarina Kuzmova - Nina Vargova 7-5 6-3. Les Suissesses affronteront l'Argentine dimanche. Cette dernière avait dominé la Slovaquie 2-0 vendredi.

Tout était pourtant mal parti pour la Suisse. La Tessinoise Susan Bandecchi (WTA 240) s'était inclinée 7-5 6-2 face à Viktoria Hruncakova (WTA 226) dans le duel des deux numéros deux. Pourtant, la Suissesse avait mené 5-1 avant de concéder la bagatelle de huit jeux consécutifs.

Simona Waltert (WTA 86) a ensuite égalisé en battant Rebecca Sramkova (WTA 74) 6-4 6-4. La Grisonne âgée de 24 ans a livré une excellente partie. Elle a conclu sur sa première balle de match après 102 minutes de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Ce samedi vous sourit. Vous savourez les plaisirs simples avec intensité. Un café bien chaud, un rire partagé, une promenade sans but précis…

Les Sujets à la Une