Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : un acte 1 manqué du LHC

Publié

,

le

Comme il y a deux saisons, les Rouges et Blancs se sont inclinés lors de leur première rencontre de série de playoff. Après Davos, le bourreau se nommait Langnau, samedi. Jeffrey avait pourtant ouvert la marque...

Entame de playoff cauchemardesque pour le Lausanne Hockey Club. Samedi soir, les joueurs de Ville Peltonen se sont sévèrement inclinés 5 à 1 contre les Langnau Tigers devant leur public de Malley 2.0.

Cette défaite ne souffre aucune contestation, tant la rigueur et l’agressivité bernoise ont contrasté avec le manque d’inspiration et la fébrilité vaudoise.

Les situations spéciales ont cruellement fait défaut aux Lausannois, incapables de convertir un seul de leur sept power-play. Ils ont de plus cédé à trois reprises en infériorité numérique. L’attaquant du LHC Benjamin Antonietti veut malgré tout prendre ce revers cuisant comme un enseignement :

Benjamin AntoniettiAttaquant du LHC

Heinz Ehlers aura donc tendu le piège parfait à son ancienne équipe. Les joueurs lausannois ont d’ailleurs été les premiers à reconnaître la patte du coach danois au terme de la partie :

Benjamin AntoniettiAttaquant du LHC

Lausanne perd donc l’avantage de la glace avant de se rendre à Langnau mardi pour l’acte 2. La performance de la soirée est à mettre au crédit de Genève-Servette, vainqueur 2-0 à Berne. À noter encore la victoire de Bienne sur Ambri et celle de Zoug contre Lugano.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Hockey sur glace : Lausanne attend Langnau pour l'acte 3 | Radio LFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Coupe du monde: une descente supplémentaire au programme à Crans

Publié

le

Lara Gut-Behrami en action à Crans-Montana en février dernier (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Crans-Montana accueillera finalement trois courses de Coupe du monde dames à mi-février 2024. Une deuxième descente a en effet été ajoutée au programme par la FIS.

Cette décision fait suite à l'abandon pour cette saison du combiné par équipes. Dès lors, la station valaisanne sera le théâtre entre le 16 et le 18 février de deux descentes et d'un super-G.

Même décision concernant Kitzbühel chez les messieurs, qui auront droit à une deuxième descente sur la Streif mais dans un format sprint. Comme cette descente remplace celle initialement prévue à Lake Louise, le nombre de courses prévu ne change pas. En revanche, la FIS n'a pas encore réattribué le super-G de Lake Louise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Schurter et Guerrini sur le podium

Publié

le

Nino Schurter (à g.) est passé tout près de la victoire. (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Les Suisses ont brillé lors du 7e cross country de la saison de Coupe du monde, à Snowshoe/USA. Nino Schurter a pris la 2e place devant ses compatriotes Marcel Guerrini et Mathias Flückiger.

Sur le circuit naturel sélectif et rapide de la station de Virginie-Occidentale, les vététistes helvétiques ont su attendre leur moment, laissant l'initiative à leurs rivaux. En embuscade, Nino Schurter, qui occupait la tête du classement de la Coupe du monde de la spécialité avant le départ, s'est hissé à l'avant lors du 4e des 7 tours.

Seuls ses compatriotes Guerrini et Flückiger, ainsi que le Français Jordan Sarrou, futur vainqueur de l'épreuve, ont été en mesure de suivre ses attaques. C'est finalement dans l'ultime virage que le Tricolore est parvenu à surprendre le Grison de 37 ans pour décrocher son deuxième succès du week-end, après sa victoire en short track.

Schurter se consolera en étant parvenu à conforter son avance en tête du classement général avant l'ultime étape du week-end prochain à Mont-Saint-Anne (CAN). Le recordman pourrait y décrocher sa 9e couronne.

Jolanda Neff au pied du podium

Chez les dames, c'est Laura Stigger qui a emporté le cross country élite. L'Autrichienne a effectué un joli numéro en solitaire et résisté aux retours de la Française Loana Lecomte (2e) et de l'Italienne Martina Berta (3e) pour signer son premier succès à ce niveau sur la distance olympique.

Les Suissesses n'ont pas pu se mêler à la lutte pour la victoire. La meilleure d'entre elles, Jolanda Neff, a pris la 5e place à seulement 14 secondes du podium. Il s'agit du meilleur résultat de la saison pour la Saint-Galloise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La chute sans fin du FC Bâle

Publié

le

Le capitaine bâlois Fabian Frei tente de remonter ses troupes.... (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Trois matches pour trois défaites: le bilan cette saison du FC Bâle face aux promus est affligeant. Comme si la descente aux enfers des Rhénans ne se terminera jamais.

Après le Lausanne-Sport et Yverdon, le Stade Lausanne-Ouchy a signé un succès amplement mérité face au FC Bâle (3-0). Au Parc St-Jacques, le SLO a raflé la mise grâce à deux frappes imparables d’Alban Ajdini (21e) et d’Elies Mahmoud (68e) avant que Mergim Qarri ne signe le 3-0 dans le temps additionnel pour donner à cette victoire des allures de triomphe. Et pour ne pas accabler les Bâlois, on taira le penalty raté à la 95e de Florian Danho

La formation d’Anthony Braizat a, ainsi, cueilli sa deuxième victoire de l’exercice pour se donner de l’air au classement. Le SLO possède désormais une marge de 3 points sur le FC Bâle, sur les Grasshoppers et sur Lausanne. Même si la route est encore très longue, il convient d’admettre aujourd’hui que le SLO est armé pour sortir victorieux de la lutte contre la relégation.

Quant au FC Bâle, l’avenir apparaît bien sombre. A 10 points désormais d’une place dans le top 6, les Rhénans peuvent redouter le pire dimanche prochain à Berne face aux Young Boys. Les Bernois prendront un malin plaisir de tourmenter une équipe à la dérive et qui n’a pas bénéficié dimanche du choc psychologique espéré après le limogeage jeudi de Timo Schultz.

De retour sur le banc, le directeur sportif Heiko Vogel se retrouve confronté devant un immense chantier. Le souvenir de la récente épopée en Conference League - le FC Bâle avait échoué sur le fil en demi-finale contre la Fiorentina - rend encore plus douloureuse cette chute sans fin.

Zurich seul en tête

La vie est, en revanche, bien plus belle pour le FC Zurich. Seule équipe encore invaincue dans ce championnat, le FCZ s’est imposé 4-1 à Lucerne pour garder la tête du classement avec 2 points d'avance sur les Young Boys qui comptent toutefois un match en moins. Les Zurichois ont ouvert le score grâce à une tête de Nikola Katic avant d’exploiter deux bourdes du gardien Pascal Loretz pour prendre tranquillement le large après la pause.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La fête continue pour Yverdon

Publié

le

Un but de plus et une victoire de plus Aimen Mahious et Yverdon. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Les dimanches sont toujours aussi radieux pour Yverdon Sport. Une semaine après son succès devant Bâle pour sa première dans son stade rénové, le néo-promu s’est offert le scalp du FC St. Gall.

La formation de Marco Schällibaum s’est imposée 1-0 pour une cinquième rencontre de rang sans défaite en championnat. Cette série souligne qu’elle est bien la meilleure équipe romande du moment. Acquise sur une réussite de l’Algérien Aymen Mahious à la 28e minute, cette victoire ne souffre aucune discussion. Toujours aussi redoutables dans le jeu de transition, les Vaudois auraient pu s’imposer plus largement s’ils avaient témoigné d’une plus grande efficience dans le dernier geste.

Amené par les deux derniers "survivants" de la promotion William Le Pogam et Anthony Sauthier, la réussite de Mahious illustre parfaitement la réussite d’un club qui a tourné une nouvelle page lors du mercato sans renier toutefois ses valeurs. Ainsi au coup d’envoi, Le Pogam et Sauthier étaient les deux seuls joueurs qui étaient présents la saison dernière. Ils ont été, à la surprise générale, "abandonnés" par Kevin Martin. Le gardien a, en effet, cédé sa place à Sebastian Breza. Avec d’autres qualités que son rival, le Canadien a livré la marchandise pour offrir à ses couleurs un premier clean sheet en neuf rencontres.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Il faut absolument que vous vous ménagiez quelques pauses relaxantes pour rester en forme. Vos journées sont longues et éreintantes. Ne vous oubliez pas !

Les Sujets à la Une

X