Rejoignez-nous

Sport

Tennis : il y aura un derby suisse à Indian Wells

Publié

,

le

Stan Wawrinka:et si mardi... (©KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

Accrochez-vous, cela va secouer ! Le derby suisse de mardi à Indian Wells entre Roger Federer et Stan Wawrinka promet, en effet, énormément.

Même si tout n'est pas encore parfait, Stan Wawrinka (ATP 40) est en passe de retrouver son meilleur tennis. A Indian Wells, le Vaudois est sorti victorieux d'un superbe bras de fer devant Marton Fucsovics (ATP 31) pour s'offrir une nouvelle chance de battre enfin Roger Federer sur une autre surface que la terre battue.

48 balles de break

Stan Wawrinka s'est imposé 6-4 6-7 (5/7) 7-5 devant le Champion du Geneva Open sur sa cinquième balle de match après 3h25' de jeu. Riche de... 48 balles de break, cette rencontre fut un véritable "thriller" avec un niveau de jeu remarquable sur la fin de match. Stan Wawrinka aurait toutefois dû conclure en deux manches s'il n'avait pas accusé au deuxième set un terrible 1 sur 11 sur les balles de break. Dans la troisième manche, il a eu l'heureuse idée de faire la course en tête. Après avoir raté trois balles de match à 5-3, il cédait toutefois son engagement à 5-4 sur une double faute pour accorder un sursis au Hongrois. Toutefois à 5-5, il signait un dernier break avant de conclure non sans peine sur un lob trop long de son adversaire.

Stan Wawrinka ne compte que trois victoires en vingt-quatre rencontres devant Roger Federer, acquises sur la terre battue de Monte-Carlo en 2009 et en 2014 et de Roland-Garros en 2015. Depuis son sacre à Paris justement, le Vaudois a perdu à cinq reprises contre Roger Federer. Mais après deux matches magnifiques à Indian Wells contre Daniel Evans et Marton Fucsovics, le Vaudois a le droit de croire en sa chance.

Aucune chance pour Stefanie Voegele

Dans le simple dames, Stefanie Voegele (WTA 109) n'a pas eu l'ombre d'une chance devant la promesse canadienne Bianca Andreescu (WTA 60). Le jour de ses 29 ans, l'Argovienne, qui était issue des qualifications, a été battue 6-1 6-2 en seulement 56 minutes. Deux jours après son succès sur la no 4 mondiale Sloane Stephens, Stefanie Voegele n'a pas trouvé la clé du jeu d'une joueuse de 18 ans promise à un avenir radieux. Bianca Andreescu avait, ainsi, témoigné de la même assurance il y a deux semaines à Acapulco face à Jil Teichmann.

Ce simple dames a également été marqué par l'abandon de Serena Williams (WTA 10). Malade, l'Américaine a jeté l'éponge alors qu'elle était menée 6-3 1-0 par Garbine Muguruza (WTA 20). Elle a mené 3-0 dans ce seizième de finale avant de perdre sept jeux de rang.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Football : Anthony Sauthier et Jérémy Frick positifs au Covid-19

Publié

le

Frick et Sauthier sont à l'isolement et manqueront plusieurs matchs du SFC. (©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Servette devra composer durant deux semaines sans son gardien et son capitaine. Jérémy Frick et Anthony Sauthier ont été testés positifs au Covid-19 et ont été placés à l'isolement, a communiqué le club genevois mardi.

Frick et Sauthier ont ressenti de légers symptômes et se sont fait tester lundi matin. Le diagnostic s'est avéré positif. Cela signifie que les deux Servettiens ne pourront pas participer au derby de dimanche à Sion, ni à la réception de Zurich le 31 octobre.

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace : le Canadien Charles Hudon signe au LHC

Publié

le

Charles Hudon (en blanc) a fait 17 apparitions avec Montréal la saison dernière. Il est ici à la lutte avec le Suisse Roman Josi, capitaine de Nashville. (©AP PHOTO/MARK HUMPHREY)

Le Lausanne HC a engagé l'attaquant canadien Charles Hudon (26 ans) jusqu'au terme de la saison. Il pourra être aligné dès vendredi contre Zoug.

Hudon a disputé 127 matches de NHL et comptabilisé 41 points. La saison dernière, il a fait 17 apparitions avec Montréal. Il a passé la majeure partie de l'exercice en AHL avec Laval Rocket.

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace : Thornton renforce provisoirement le HCD

Publié

le

Joe Thornton, qui a inscrit 1509 points en 1636 matches de saison régulière en NHL, s'entraîne chaque été dans les Grisons. (©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Le HC Davos peut compter sur le renfort de Joe Thornton jusqu'au début de la préparation à la prochaine saison de NHL, annonce le club grison. Le centre canadien de 41 ans devrait porter le maillot du HCD dès samedi face à Rapperswil-Jona.

Joe Thornton, qui a inscrit 1509 points en 1636 matches de saison régulière en NHL, s'entraîne chaque été dans les Grisons. Marié à une Davosienne, il est présent à Davos depuis le mois d'août. Il possède d'ailleurs le passeport suisse, et ne comptera donc pas comme renfort étranger.

Le no 1 de la draft 1997, champion olympique en 2010 avec le Canada, avait décroché le titre national en 2004/2005 avec Davos durant le lock-out de la NHL. Son prêt ne coûtera pas grand-chose au club grison: selon le communiqué, "Jumbo Joe" a expliqué qu'une "éventuelle modeste compensation financière serait versée la saison prochaine" seulement. La prochaine saison de NHL ne devrait pas commencer avant le 1er janvier 2021.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Wawrinka en quart de finale

Publié

le

Wawrinka est en quart de finale à St-Pétersbourg. (©KEYSTONE/AP/REBECCA BLACKWELL)

Stan Wawrinka (ATP 18) disputera à St-Pétersbourg son quatrième quart de finale de l'année sur l'ATP Tour, le premier depuis la reprise.

Le Vaudois a dominé l'invité Evgeny Donskoy (ATP 121) 6-1 3-6 6-3 en 8e de finale. Contraint de sauver trois balles de match face à Daniel Evans au 1er tour, il n'a pas connu les mêmes tourments pour son premier face-à-face avec le Russe. Mais il a tout de même eu besoin de trois sets pour faire la différence.

Finaliste en 2016 à St-Pétersbourg, Stan Wawrinka aurait pu s'imposer en deux manches. Il n'a pas su enfoncer le clou après avoir survolé les débats dans le set initial, manquant deux balles de break d'entrée dans la deuxième manche. Mais il a serré sa garde dans le set décisif, signant l'unique break dans le quatrième jeu.

Le Vaudois, qui s'est arrêté dès le 3e tour à Roland-Garros, aura droit à un jour de repos jeudi contrairement à son prochain adversaire. Il retrouvera vendredi le vainqueur de l'affrontement prévu entre le gaucher canadien Denis Shapovalov (ATP 12), tête de série no 2, et le qualifié bélarusse Ilya Ivashka (ATP 141).

Continuer la lecture

Sport

Hockey sur glace : Fribourg-Gottéron et Lugano en quarantaine

Publié

le

Quatre joueurs de Fribourg-Gottéron ont été testés positifs au Covid-19. (©KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le coronavirus s'invite dans la National League ! Deux semaines après le début du championnat, le Covid-19 impose une quarantaine au HC Fribourg-Gottéron et au HC Lugano.

Quatre joueurs de Fribourg-Gottéron ont été testés positifs au Covid-19. Ce résultat commande la mise en quarantaine du groupe au complet et des joueurs M20 qui ont côtoyé l'équipe première ces derniers jours. Le club est en contact avec les services du médecin cantonale pour définir la suite des opérations, notamment la fin de cette quarantaine.

Les trois prochaines rencontres de Fribourg-Gottéron, contre Davos vendredi, à Lausanne samedi et à Genève mardi, ont été reportées. Aucune décision n'a été prise pour les matches du week-end du 23 au 25 octobre.

Le HC Lugano se retrouve également en quarantaine après le test positif d'Alessio Bertaggia. Le joueur, qui ressent de légers symptômes, a été placé à l'isolement. Ses coéquipiers subiront un test ce mercredi. Ils devront rester en quarantaine à leur domicile jusqu'à la communication des résultats.

La rencontre de Coupe de Suisse qui devait opposer ce mercredi les Tessinois aux pensionnaires de 1ère Ligue de Pikes Oberthurgau a été renvoyée à une date ultérieure.

On apprenait par ailleurs en début d'après-midi que plusieurs joueurs et un entraîneur de l'équipe M20 du HC Bienne ont été également testés positifs au Covid-19. Tous les joueurs et les membres du staff ont été placés en quarantaine. Au total, ce sont 28 personnes qui sont concernées par cette mesures.

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X