Hockey
Le LHC doit se contenter d’un point
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/10/588251375_highres-1000x600.jpg&description=Le LHC doit se contenter d’un point', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Lausanne Hockey Club recevait Berne dimanche soir à la Vaudoise Aréna. Les Lions se sont inclinés 5-4 après prolongations. C'est leur 7e défaite en 9 matchs.
Après le match de samedi, perdu, à Langnau, les hommes de Geoff Ward voulaient renouer avec la victoire (et les 3 points) devant leur public. Il devront se contenter d'un point et d'une nouvelle défaite. La réaction à chaud de Damien Riat, ailier du LHC:
De la frustration à l'issue de ce match, mais on peut dire que les Lausannois sont passés par toutes les émotions pour aller décrocher ce point. Ils ont tout d'abord encaissé deux buts en une vingtaine de secondes dans le premier tiers. Puis un troisième, en boxplay, au début de la deuxième période. S'ajoute à cela la perte du gardien Connor Hughes, qui est resté couché sur la glace après un arrêt. Il quittera la glace sur un seul patin, visiblement blessé à la jambe gauche. Un doublé de Lawrence Pilut avant la sonnerie a remonté le moral de l'équipe pour la fin du match.
Voir cette publication sur Instagram
Mais à ce moment-là, la situation aurait pu être bien différente. C'était sans compter deux énormes ratés de Tim Bozon. L'attaquant franco-américain en a détruit sa canne de rage en retournant au banc. Il se rattrapera néanmoins dans le troisième tiers en inscrivant le 3-4. Et ce n'est qu'à 2 secondes de la fin du match que le Top Scorer Antti Suomela est venu cherché l'égalisation. Folie dans les tribunes de la Vaudoise Aréna. Berne l'emporte finalement après 3min41 de prolongation.
Les Lions ont su montrer leur capacité à réagir dans ce match, mais il demeure des erreurs qui coûtent. Tim Bozon n'en est pas l'unique responsable. Andrea Glauser a notamment sa part de responsabilité sur le 4-2 des Bernois.
Mais que manque-t-il donc à cette équipe pour décrocher à nouveau des victoires? Les phases de powerplay, dont les Vaudois n'avaient désespérément pas réussi à tirer profit lors du premier match contre Berne, ont été travaillées. Le 2-3 (Pilut) a d'ailleurs été inscrit en supériorité numérique. Alors, quel point les hommes de Geoff Ward doivent-il encore améliorer?
Pas le temps de se morfondre
Les Vaudois empochent, certes, un point, mais c’est tout de même la 7e défaite sur les 9 derniers matchs. En tout, ils ont perdu 9 matchs sur 15 depuis le début de la saison. Alors comment va le moral de l’équipe ?
Et les Lions devront vite oublier les deux matchs du weekend. Car mardi, c’est un derby lémanique qui les attends. Ils se déplaceront à Genève et tenteront d’inverser la tendance. Pour rappel, la saison dernière, le LHC n’avait jamais battu Servette. Cette année, les Lausannois ont déjà remporté le premier derby. C'était le 19 septembre. Ils s'étaient imposés 6-1.
Hockey
National League: les matches diffusés sur MySports jusqu'en 2035
Les droits TV en Suisse sont réglés pour les dix prochaines années. La National League et MySports, qui fait partie de Sunrise, ont prolongé leur contrat jusqu'au terme de la saison 2034/35.
Comme jusqu'ici, le contrat englobe tous les matches en live sur MySports. Il contient aussi les droits des résumés pour l'ensemble des parties de la qualification et des play-off dans l'élite du hockey suisse, que ce soit en TV payante ou en clair.
Pour les matches en direct de la saison régulière et des play-off, MySports, diffuseur payant de Sunrise, continue sa coopération avec CH Media en Suisse alémanique (TV24), avec Léman Bleu et La Télé en Suisse romande ainsi qu'avec Teleticino au Tessin. Ces chaînes retransmettront une sélection de matches lors de la qualification, ainsi qu'une rencontre de play-off par tour. Les négociations pour les droits de diffusion des résumés sont encore en cours.
Les conditions financières du nouvel accord n'ont pas été dévoilées. Les droits de la Swiss League et des matches de l'équipe nationale ne font pas partie du contrat. Ils sont négociés séparément.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
L'ancien international Urs Bärtschi est décédé
L'ancien international Urs Bärtschi est décédé mercredi dernier à l'âge de 68 ans, a annoncé la Fédération suisse de hockey. Le Bernois avait mené le HC Bienne à deux titres de champion de Suisse.
Bärtschi a également fait 91 apparitions en équipe de Suisse entre 1981 et 1986. Sa carrière en club l'a conduit d'Arosa à Bienne, en passant par Kloten. C'est avec les Seelandais qu'il a connu ses plus grands succès, remportant deux titres de champion de Suisse en 1981 et 1983. En 1983, il portait alors le brassard de capitaine.
Le HC Bienne lui a rendu hommage dans un communiqué publié vendredi. "Urs Bärtschi restera pour nous un modèle, une partie de notre identité et un morceau de l’histoire du hockey biennois. Nous perdons non seulement un ancien joueur, mais aussi une vraie personnalité - un homme qui s’engageait toujours avec passion", écrit le HCB.
Le natif d'Adelboden avait mis fin à sa carrière de joueur à l'âge de 36 ans. Il était resté actif dans les patinoires helvétiques dans diverses fonctions, notamment comme entraîneur et assistant.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Jimmy Vesey signe à Genève
Genève-Servette a de nouveau réussi à engager un joueur avec une solide expérience de la NHL. Les Aigles ont mis sous contrat pour deux ans l'attaquant américain Jimmy Vesey.
En neuf saisons de NHL, Vesey (32 ans) a disputé plus de 650 rencontres. C'est sous le maillot des New York Rangers que Vesey s'est montré le plus intéressant. Il a inscrit 16, 17 et 17 buts lors de ses trois premières saisons.
Cet ancien étudiant et capitaine à Harvard a joué avec Tyler Moy et Sean Malone, ancien joueur de Langnau.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Ovechkin demande le retour des Russes dans les compétitions
Alex Ovechkin, meilleur buteur de l'histoire de la NHL, a appelé au retour des athlètes russes dans les événements sportifs internationaux. Il en a fait part samedi lors d'une visite à Moscou.
"J'espère que dans un futur proche, nous serons autorisés à participer et que les gars pourront prendre part aux JO et au championnat du monde pour représenter leur pays", a souhaité la star russe.
De retour dans son pays natal pour la première fois depuis qu'il a battu en avril le record du nombre de buts en saison régulière de NHL de Wayne Gretzky (895), Alex Ovechkin a été accueilli par des centaines d'admirateurs.
La star de 39 ans n'a jamais caché son soutien à Vladimir Poutine - posant à ses côtés sur sa photo de profil Instagram -, y compris après l'offensive militaire russe en Ukraine, déclenchée en février 2022. S'il n'a jamais dénoncé cette offensive, Ovechkin, qui joue depuis 2005 pour les Washington Capitals, a toujours pris soin de ne pas la soutenir publiquement.
Depuis février 2022, la très grande majorité des athlètes russes et bélarusses est toujours écartée de la plupart des compétitions sportives internationales. Certains sont désormais petit à petit autorisés à revenir sous bannière neutre dans certains sports s'ils n'ont pas affiché leur soutien pour l'offensive russe, comme cela a été le cas dans quelques disciplines aux JO de Paris.
En escrime, les sportifs russes et bélarusses sont ainsi autorisés à concourir depuis mars 2023. En tennis, les joueurs russes participent aux circuits professionnels.
Mais en hockey sur glace, la France a pu être repêchée pour les JO d'hiver 2026 de Milan Cortina (6-22 février), en remplacement de la Russie, toujours interdite. Et ils sont bannis du football et de l'athlétisme notamment.
Plusieurs fédérations internationales, dont celle de luge et du biathlon, ont elles aussi maintenu leur exclusion, et devraient être suivies par d'autres dans les prochains mois.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 3 jours
Un mort dans un accident d'avion à Valeyres-sous-Rances (VD)
-
InternationalIl y a 3 jours
Présidentielle en Bolivie: deux candidats de droite au 2e tour
-
SuisseIl y a 2 jours
Piètre qualité des rivières pour les poissons
-
GenèveIl y a 2 jours
Exclusion des élèves frontaliers: des familles contre-attaquent
-
InternationalIl y a 3 jours
Les dirigeants européens aux côtés de Zelensky lundi à Washington
-
CultureIl y a 3 jours
L'acteur britannique Terence Stamp décédé à 87 ans
-
SuisseIl y a 2 jours
Valais: rentrée scolaire sans portable, désormais interdit
-
SuisseIl y a 2 jours
Un bâtiment de l'hôpital vétérinaire à Berne détruit par le feu