Rejoignez-nous

International

Kambundji et Del Ponte émoussées

Publié

,

le

Mujinga Kembundji a pris la 5e place, un souffle devant Ajla Del Ponte. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte ont paru un feu fatiguées à Paris, pour la 10e étape de la Ligue de diamant. Elles se sont classées respectivement 5e et 7e sur 100 m, dans le même temps de 11''12.

Deux jours après Athletissima, où elles avaient couru respectivement en 10''96 et 11''01, Del Ponte et Kambundji étaient émoussées. Tout comme leurs rivales. Gagnante en 10''72, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, quintuple championne olympique, est elle aussi allée sensiblement moins vite qu'à la Pontaise, tout en établissant un record du meeting et une nouvelle performance de haut vol.

Les Suissesses avaient, sur le papier, les moyens de jouer le podium. La troisième place est revenue à la Britannique Dina Asher-Smith, championne du monde en titre du 200 m, en 11''06.

Trois athlètes ont obtenu le même temps de 11''12. La Britannique Daryll Neita, 6e, s'est classée entre les deux Suissesses. Les trois jeunes femmes ont été départagées au millième.

Del Ponte, recordwoman de Suisse en 10''90, semblait en mesure de prendre la 3e place. Mais, crispée, elle a cédé du terrain dans les derniers mètres face notamment à Kambundji qui est revenue assez fort.

Pour les deux Suissesses, auteures d'une année riche et exceptionnelle en individuel et avec le relais, il est temps que la saison se termine, même s'il leur reste Chorzow (Kambundji), puis Zurich et Bellinzone pour toutes les deux au programme.

Fatiguée, la gagnante de Lausanne, la vice-championne olympique Shelly-Ann Fraser-Pryce (JAM), avait déclaré forfait en dernière minute.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Paris manque l'occasion de prendre le large

Publié

le

Gonçalo Ramos (en bleu) et le PSG se sont montrés trop imprécis face à un OL chirurgical. (© KEYSTONE/AP/Christophe Ena)

Le Paris Saint-Germain a mal digéré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique ont été vaincus 2-1 au Parc des Princes par l'Olympique Lyonnais.

Sans plusieurs cadres laissés au repos - Marquinhos, Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia n'ont pas débuté - le PSG a été surpris dans les vingt premières minutes. L'ouverture du score d'Endrick est tombée dès la 6e, avant que le Brésilien prêté par le Real Madrid ne s'illustre encore sur un contre éclair en envoyant Afonso Moreira sur orbite (18e).

En manque de confiance et de temps de jeu, Gonçalo Ramos a ensuite raté un pénalty (33e). Les entrées de Dembélé et Kvaratskhelia à l'heure de jeu n'ont pas permis aux locaux de recoller au score, malgré la réduction du score du Géorgien dans les arrêts de jeu.

Paris manque donc l'occasion de prendre le large devant son dauphin, le RC Lens, qui compte un point de retard et un match de plus. Les deux équipes se retrouveront le 13 mai prochain, pour leur avant-dernier match en championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'Iran ne compte pas participer à de nouveaux pourparlers

Publié

le

Le régime iranien ne veut pas reprendre les pourparlers (archives). (© KEYSTONE/EPA/ABEDIN TAHERKENAREH)

L'Iran ne compte pas pour l'heure participer à de nouveaux pourparlers avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche la télévision d'Etat. Washington avait de son côté annoncé dans la journée renvoyer une équipe de négociateurs au Pakistan.

Le vice-président américain JD Vance, qui avait déjà mené la délégation à Islamabad le 11 avril pour des discussions en vue d'obtenir une fin durable de la guerre au Moyen-orient, doit arriver sur place lundi soir, selon le président Donald Trump.

A trois jours de l'expiration du cessez-le-feu, la télévision d'Etat iranienne (Irib) a indiqué qu'il n'y avait "actuellement pas de plans de participer à la prochaine session de discussions Iran-Etats-Unis", citant des sources iraniennes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Un 35e titre pour le Bayern Munich

Publié

le

Le Bayern s'est assuré un 35e titre de champion d'Allemagne. (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Le Bayern Munich a remporté le 35e titre de champion d'Allemagne de son histoire, après son succès contre Stuttgart (4-2) dimanche, lors de la 30e journée.

Avec 79 points au compteur, les Munichois sont désormais hors d'atteinte du Borusssia Dortmund (64) à quatre journées de la fin de la saison.

Après avoir concédé l'ouverture du score, le Bayern a renversé la rencontre en l'espace de six minutes, entre la 31e et la 37e. En seconde période, Harry Kane a inscrit son 32e but en Bundesliga cette saison (le 51e toutes compétitions confondues).

Avec 109 buts inscrits en 30 matches de championnat, les coéquipiers de Manuel Neuer ont déjà amélioré le vieux record de 1971/72, que le Bayern de Gerd Müller avait établi à 101.

Les Munichois sont encore engagés sur deux autres tableaux, avec une demi-finale de Coupe d'Allemagne à disputer mercredi sur la pelouse du Bayer Leverkusen et une double confrontation en demies de Ligue des champions contre le Paris SG.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Force 8 pour Breel Embolo

Publié

le

Breel Embolo: capitaine et buteur à Strasbourg. (© KEYSTONE/EPA/CYRIL ZINGARO)

A nouveau titulaire dans un schéma avec deux attaquants, Breel Embolo a inscrit à Strasbourg son huitième but de la saison en Ligue 1. Le Bâlois a signé le 2-0 à Strasbourg où Rennes s’est imposé 3-0.

Face au demi-finaliste de la Conference League, les Bretons ont cueilli un succès précieux qui leur permet de se hisser à la quatrième place du classement, à un point du troisième Lille tenu en échec la veille face à Nice 0-0.

Capitaine en raison de la suspension de Valentin Rongier, Breel Embolo a exploité une déviation de la tête de son compère Esteban Lepaul sur un corner pour marquer du torse à la 49e. La venue dimanche prochain de Nantes, promis à la relégation, doit permettre à Rennes de faire un pas de plus vers la qualification directe pour la Ligue des Champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Un souci domestique revient sur le devant de la scène, et même si ça vous « casse les pieds », vous savez que ça doit être résolu !

Les Sujets à la Une