International
L'Espagne hôte de la Ryder Cup 2031
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/07/la-ryder-cup-se-tiendra-en-espagne-en-2031-1000x600.jpg&description=L'Espagne hôte de la Ryder Cup 2031', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'édition 2031 de la Ryder Cup aura lieu en Espagne. Une annonce faite par la branche européenne de ce tournoi biennal de golf opposant les équipes masculines des Etats-Unis et d'Europe.
Le Camiral Golf and Wellness, près de Gérone en Catalogne, à une centaine de kilomètres de Barcelone, sera le théâtre de cette 48e édition.
"La magnifique Costa Brava et Barcelone serviront de toile de fond à la Ryder Cup 2031, accueillant des visiteurs internationaux du monde entier dans une région réputée pour son littoral à couper le souffle, son hospitalité de classe mondiale et son patrimoine culturel dynamique", écrit la direction de Ryder Cup Europe dans un communiqué.
La Ryder Cup a déjà été organisée en Espagne en 1997, à Valderrama en Andalousie où l'équipe d'Europe, dont le capitaine était alors l'Espagnol Severiano Ballesteros, s'était imposée. C'était aussi la première fois qu'une édition européenne de la Ryder Cup se disputait en dehors des Iles britanniques.
"Accueillir la Ryder Cup pour la deuxième fois établira fermement l'Espagne comme une référence internationale dans l'organisation de grands événements sportifs", a réagi le président du Conseil supérieur des Sports en Espagne - un organisme autonome dépendant du ministère de l'Éducation, de la Formation professionnelle et des Sports -, José Manuel Rodriguez Uribes.
Les prochaines éditions de la Ryder Cup, organisée alternativement en Europe et aux Etats-Unis, auront lieu à Farmingdale dans l'Etat de New York en septembre 2025, dans le comté de Limerick en Irlande en 2027, à Chaska dans le Minnesota en 2029.
L'équipe d'Europe, victorieuse en 2023 à Rome, en est la tenante du titre.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Migrants: l'ONU demande à l'UE de reconsidérer ses nouvelles règles
L'ONU demande à l'UE de "reconsidérer prudemment" ses nouvelles règles qui prévoient des centres dans des pays tiers où renvoyer les migrants illégaux. Jeudi à Genève, le haut commissaire aux droits de l'homme a redouté des violations du principe de non-refoulement.
Les nouvelles règles de l'UE sur le renvoi doivent honorer les normes internationales et européennes sur les droits humains, a estimé Volker Türk sur les réseaux sociaux. Il ajoute que les centres à l'étranger offrent des garanties limitées et vont augmenter les recours à la détention, y compris des enfants.
Les réformes doivent refléter les engagements de l'UE à une approche "équitable, durable et considérant les droits humains", selon lui. Lundi soir, les eurodéputés et les Etats membres ont trouvé un accord sur plusieurs dispositifs comme l'accélération des expulsions. Les personnes déboutées du droit d'asile pourront être acheminées en dehors de l'Europe.
Le compromis doit encore être voté dans les prochaines semaines. Il faudra ensuite que les membres de l'UE, dans des accords pays par pays, trouvent des Etats tiers qui acceptent de prendre en charge ces migrants.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Quatre morts dans un accident d'avion en Croatie (police)
Quatre personnes sont mortes jeudi dans un accident d'avion près de Medulin, en Istrie, sur la côte croate, a annoncé la police dans un communiqué. Selon des médias locaux, les secours seraient à la recherche de deux autres personnes.
"D'après les informations actuellement disponibles, quatre personnes sont mortes", a affirmé la police sans plus de précision. L'accident s'est produit dans la zone de Campanoz, en dehors de la ville, et "tous les services de secours sont sur place", ajoute le communiqué.
De son côté, l'association nationale des pompiers a indiqué avoir reçu à 11h19 un message signalant l'accident d'un petit avion, près de l'aérodrome de Medulin.
Sept pompiers et trois véhicules d'incendie ont été dépêchés sur place ainsi que trois équipes médicales d'urgence, une équipe médicale d'urgence héliportée et la police, ont expliqué les pompiers sur Facebook.
La chaîne publique HRT affirme que l'avion, immatriculé en Allemagne, avait décollé d'Autriche avec Medulin pour destination.
Plus de précisions sur l'accident sont attendues plus tard jeudi à l'arrivée des enquêteurs de l'agence nationale d'enquête sur les accidents du trafic aérien, maritime et ferroviaire (AIN).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Naples officialise le départ d'Antonio Conte
Le vice-champion d'Italie Naples a officialisé jeudi le départ après deux saisons de son entraîneur Antonio Conte. Ce dernier devrait être remplacé par Massimiliano Allegri, remercié par l'AC Milan.
"Le Napoli annonce avoir résilié d'un commun accord et de manière anticipée, par rapport à l'échéance originelle, les contrats de travail de son entraîneur Antonio Conte et de ses collaborateurs", a indiqué le club dans son communiqué.
Sous la direction d'Antonio Conte, Naples a remporté le titre de champion d'Italie 2025, le quatrième de son histoire, fini deuxième de la Serie A cette saison et s'est adjugé la dernière Supercoupe d'Italie, mais a échoué cette année dès la phase de ligue de la Ligue des champions.
Selon la presse italienne, Conte est pressenti pour prendre la direction de l'équipe d'Italie. L'ancien international italien a déjà dirigé la Nazionale entre 2014 et 2016, mais la nomination du prochain sélectionneur devra attendre l'élection du nouveau président de la Fédération italienne, prévue le 22 juin.
Naples est en contacts avancés avec Allegri qui a été licencié par l'AC Milan après la fin de saison catastrophique de son équipe, 5e du Championnat d'Italie et privée de Ligue des champions par une défaite à domicile (2-1 contre Cagliari) lors de la 38e et dernière journée de la saison.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Carles Martinez est le nouvel entraîneur de Leverkusen
Le Bayer Leverkusen entamera la saison à venir avec un nouvel entraîneur. L'Espagnol Carles Martinez succède au Danois Kasper Hjulmand, qui a été démis de ses fonctions.
Martinez, âgé de 42 ans, quitte Toulouse pour la Rhénanie. Au sein du club français, il a occupé le poste d'entraîneur principal pendant trois ans. Il s'est mis d'accord avec les responsables de Leverkusen pour un contrat de deux ans.
Le limogeage de Hjulmand, dont le contrat aurait été valable pour la saison prochaine, n'est pas une surprise. Leverkusen a terminé le championnat à la 6e place et a manqué la qualification pour la Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
GenèveIl y a 2 jours
Le négociant de matières premières Gunvor perquisitionné à Genève
-
CultureIl y a 6 heures
Pully Live Festival: Boy George succède à Patrick Bruel
-
LausanneIl y a 1 jour
Travaux d'assainissement du pont de la gare à Morges
-
LausanneIl y a 2 jours
Les députés vaudois ne veulent pas toucher aux chats du canton
-
ClimatIl y a 1 jour
Japon: une tempête tropicale frappe Tokyo, alerte aux inondations
-
SuisseIl y a 1 jour
Une nouvelle plateforme pour sensibiliser au masculinisme
-
VaudIl y a 2 jours
Allemand à l'école: les députés en faveur d'une immersion précoce
-
InternationalIl y a 16 heures
Israël poursuit ses frappes au Liban malgré un cessez-le-feu


