International
Mark Cavendish joue les prolongations
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/10/mark-cavendish-espere-battre-le-record-deddy-merckx-lete-prochain-1000x600.jpg&description=Mark Cavendish joue les prolongations', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le sprinter britannique Mark Cavendish (37 ans) joue les prolongations. Il va s'engager avec l'équipe B&B Hôtels-KTM, a-t-on appris de sources proches de la formation bretonne.
Ce vétéran du peloton est actuellement en fin de contrat avec l'équipe belge Quick-Step qui avait renoncé à l'aligner sur le Tour de France cette année. Après quelques années en mode mineur, il avait signé un retour fracassant lors de l'édition 2021, remportant le maillot vert ainsi que quatre étapes pour égaler le record de succès d'étapes toujours détenu par Eddy Merckx.
A sa portée
Il lui en manque un seul pour dépasser les 34 victoires de la légende belge. "Cav" a encore montré cette année que c'était à sa portée, malgré son âge canonique au sein du peloton. Le coureur de l'île de Man est en effet redevenu en juin champion de Grande-Bretagne, neuf ans après son titre précédent. Il a aussi remporté Milan - Turin en mars et sa 16e étape du Giro en mai.
Avec B&B Hôtels-KTM, une formation Continental Pro basée à Theix (Morbihan), Cavendish s'est mis d'accord pour une saison et une autre en option. Pour l'équipe bretonne, l'arrivée du Britannique représente un atout supplémentaire pour décrocher une nouvelle participation au Tour de France, et une étape dans la montée en puissance espérée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Des agents de l'ICE viendront en mission aux JO
Des agents de la police américaine de l'immigration (ICE) viendront en mission de soutien en Italie pour les Jeux olympiques d'hiver, du 6 au 22 février, a indiqué mardi un porte-parole de l'ICE à l'AFP. Ils n'y sont pas les bienvenus, a déclaré la mairie de Milan.
"Aux Jeux olympiques, le service de sécurité intérieure (HSI) de l'ICE soutiendra le Service de sécurité diplomatique du département d'Etat américain, ainsi que le pays hôte, afin d'évaluer et d'atténuer les risques liés aux organisations criminelles transnationales", a déclaré l'ICE dans un communiqué.
"Bien évidemment, l'ICE ne mène pas d'opérations en matière d'immigration à l'étranger", a précisé l'agence. Et "toutes les opérations de sécurité restent placées sous l'autorité de l'Italie".
La présence potentielle d'agents de l'ICE aux Jeux, du 6 au 22 février, a suscité un vif débat en Italie, alors que deux citoyens américains ont été tués par ses agents à Minneapolis (nord des Etats-Unis).
Des milliers d'agents de l'ICE ont été déployés par le président Donald Trump dans diverses villes américaines dans le cadre d'une campagne contre l'immigration illégale.
Les autorités italiennes ont d'abord nié la présence d'agents de l'ICE, puis ont tenté d'en minimiser le rôle, suggérant qu'ils n'aideraient qu'à assurer la sécurité de la délégation américaine.
Le vice-président américain JD Vance et le secrétaire d'Etat Marco Rubio doivent assister à la cérémonie d'ouverture à Milan le 6 février.
Le ministre minimise
Lundi, le ministre italien de l'Intérieur Matteo Piantedosi a souligné que "l'ICE en tant que telle n'opérera jamais en Italie, car la gestion de l'ordre public, de l'immigration et de la sécurité relève de nos forces de police".
"Si jamais, de façon tout à fait hypothétique, devaient arriver des unités isolées appartenant à des organismes de sécurité américains, elles seraient de toute façon déployées de manière fonctionnelle et non opérationnelle", a-t-il déclaré aux médias italiens.
Le président de la région de Lombardie, dans le nord du pays, qui accueille une partie des compétitions, a déclaré que leur implication se limiterait à la surveillance de JD Vance et Marco Rubio. "Ce sera uniquement un rôle défensif, mais je suis convaincu qu'il ne se passera rien", a déclaré Attilio Fontana aux journalistes.
Mais son équipe a ensuite publié un communiqué indiquant qu'il n'avait aucune information sur leur présence, et qu'il avait répondu à une question hypothétique.
Le département de sécurité intérieure de l'ICE, cité par le porte-parole, lutte à l'international contre le trafic de drogue et le terrorisme, notamment, selon le site de l'agence fédérale.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Omlin prêté à Leverkusen
Jonas Omlin terminera la saison sous le maillot du Bayer Leverkusen. Le gardien international suisse débarque en prêt en provenance du Borussia Mönchengladbach, ont annoncé les deux clubs.
Omlin (32 ans) évolue depuis 2023 à Mönchengladbach, dont il a défendu la cage à 36 reprises. Gêné par diverses blessures, il a perdu son statut de titulaire au profit de Moritz Nicolas zurück. Son dernier match de Bundesliga remonte à sept mois déjà.
Ce prêt s'explique aussi par la blessure du gardien no 1 de Leverkusen, Mark Flekken, dont l'absence est estimée à plusieurs semaines. Jonas Omlin sera en concurrence avec Janis Blaswich et Niklas Lomb.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
L'Espagne va adopter un plan de régularisation de sans-papiers
Le gouvernement espagnol de gauche s'apprête à adopter un plan de régularisation de sans-papiers. Près de 500'000 personnes pourraient en bénéficier à, a annoncé mardi la porte-parole du gouvernement et ministre de la Sécurité sociale et des Migrations.
La mesure, qui vise à donner de l'élan à l'économie nationale, permettra à "environ un demi-million de personnes" qui se trouvent en Espagne depuis au moins cinq mois et sont arrivées avant le 31 décembre 2025, d'être régularisées et de "travailler dans n'importe quel secteur, partout dans le pays", a expliqué à la télévision nationale publique Elma Saiz.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Australie: centaines de personnes appelées à évacuer face aux feux
Les pompiers australiens ont ordonné mardi l'évacuation de centaines d'habitants menacés par la propagation d'incendies dans le sud-est. Cela en pleine vague de chaleur qui a fait grimper les températures à des niveaux record localement.
Une chaleur suffocante s'est abattue sur plusieurs régions de l'est et du sud du pays-continent, en particulier sur l'Etat de Victoria, dont la capitale Melbourne accueille actuellement l'Open d'Australie de tennis.
Ces températures, couplées à des vents chauds, ont créé des conditions propices à la multiplication des feux de brousse, comme cela avait déjà été le cas lors de l'"été noir" de la fin 2019 et du début 2020.
Eucalyptus peuplés de koalas
Six incendies importants sont actuellement recensés dans l'Etat, notamment dans les Otways, un secteur au sud-ouest de Melbourne connu pour ses forêts d'eucalyptus peuplées de koalas à proximité de la très touristique Great Ocean Road.
Les autorités ont appelé les habitants de quatre villes de la zone, ainsi que de trois communes rurales à proximité, à évacuer de toute urgence face à la propagation des flammes.
"Les pompiers sur le terrain vont désormais commencer à vraiment ressentir la chaleur qui monte, et ils vont aussi vraiment remarquer que les vents se renforcent", a averti le chef des pompiers locaux, Jason Heffernan, sur le média public ABC.
Près de 50 degrés
Dans le nord-ouest de l'Etat, le thermomètre a grimpé jusqu'à 48,9°C dans les localités rurales de Walpeup et Hopetoun, du jamais vu pour l'Etat de Victoria, selon des données préliminaires des services météorologiques.
A Melbourne, la température a approché 43°C et la chaleur a conduit les organisateurs de l'Open d'Australie à fermer le toit de la Rod Laver Arena. Les matches comptant pour les tournois de double et juniors, programmés sur les courts annexes sans toit, ont été interrompus.
Dizaines de milliers d'hectares déjà détruits
Début janvier, des feux de brousse avaient déjà ravagé des dizaines de milliers d'hectares au nord de Melbourne.
Le climat australien s'est réchauffé en moyenne de 1,51°C depuis 1910, indiquent les chercheurs. Ce changement a entraîné une augmentation de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes, dans les terres comme en mer.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Crans-Montana: l'Italie rappelle son ambassadeur à Berne
-
CultureIl y a 2 jours
Redevance: Bron et les producteurs alertent sur un démantèlement
-
SuisseIl y a 1 jour
Fnac Darty cherche à vendre Nature & Découvertes
-
ClimatIl y a 3 jours
Une tempête hivernale majeure déferle sur les Etats-Unis
-
VaudIl y a 1 jour
Vaud: un abo pour voyager moins cher quatre week-ends de suite
-
SuisseIl y a 20 heures
Migros Magazine distribué le mercredi, les actions lancées le jeudi
-
LausanneIl y a 23 heures
L'ex-numéro 2 de l'Eglise catholique vaudoise est débouté
-
ClimatIl y a 2 jours
Une tempête hivernale majeure déferle sur les Etats-Unis


