Sport
Stuttgart: Federer passe en trois sets
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/06/20180613165451109-1000x600.jpg&description=Stuttgart: Federer passe en trois sets', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Roger Federer a gagné pour son retour à la compétition. Absent du circuit depuis deux mois et demi, le Bâlois a franchi le 2e tour à Stuttgart, où il a écarté l'Allemand Mischa Zverev (3-6 6-4 6-2).
Le no 2 mondial n'avait plus joué depuis le 24 mars, et une défaite à Miami contre Thanasi Kokkinakis. Autant dire qu'il est apparu un peu rouillé pour son grand retour, mercredi sur le gazon allemand. Il lui a ainsi fallu presque une heure pour convertir enfin une balle de break - sa septième du match - et prendre le large dans le deuxième set (4-2), grâce à un joli retour bloqué en revers.
Se bonifiant au fil des jeux, Roger Federer n'a alors plus lâché son emprise sur l'aîné des frères Zverev (ATP 54), même s'il n'a jamais été clairement au-dessus de son adversaire, écarté après 1h33 de jeu sur un ultime retour gagnant en coup droit. Cette victoire n'en reste pas moins encourageante pour un joueur qui, désormais, a besoin d'enchaîner les matches pour arriver pleinement lancé vers son grand objectif de la saison, Wimbledon (2-15 juillet).
Roger Federer a, en tout cas, mieux entamé sa campagne sur gazon que l'année dernière, lorsqu'il avait échoué dès son entrée en lice à Stuttgart face à Tommy Haas. Son parcours dans le Bade-Wurtemberg devrait se poursuivre cette année, sachant qu'il devra affronter un adversaire peu coté en quart de finale. Il sera opposé à l'Argentin Guido Pella (ATP 75) ou au qualifié indien Prajnesh Gunneswaran (ATP 169).
(ATS / KEYSTONE - AP - MARK J. TERRILL)
Football
Euro dames 2025: deux Suissesses dans le onze idéal du Kicker
Lia Wälti et Géraldine Reuteler figurent dans le onze idéal de la phase de groupes de l'Euro dames 2025. Les deux Suissesses ont été choisies dans la sélection faite par le magazine allemand Kicker.
Futur adversaire de la Suisse en quarts de finale, l'Espagne est pour sa part représentée par trois joueuses, à savoir Laia Aleixandri, Alexia Putellas et Esther Gonzalez. Le reste de ce onze théorique est composé par la Suédoise Kosovare Asllani, l'Allemande Klara Bühl, l'Anglaise Alessia Russo, la gardienne néerlandaise Daphne van Domselaar et les Françaises Thiniba Samoura et Selma Bacha.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lamine Yamal fustigé pour avoir embauché des artistes nains
La star du Barça Lamine Yamal fait l'objet d'une demande d'enquête. Ceci pour avoir embauché des personnes atteintes de nanisme pour fêter ses 18 ans.
Il s'agit d'un fait susceptible de porter atteinte à la dignité des personnes concernées, a appris l'AFP mardi auprès du gouvernement espagnol. Le ministère des Droits sociaux "a demandé au parquet d'enquêter pour voir si la loi a été enfreinte et, par conséquent, s'il y a eu une atteinte aux droits des personnes handicapées", a indiqué un porte-parole du ministère.
Cette demande suit un dépôt de plainte par une association de défense des personnes en situation de handicap, qui a accusé l'attaquant du FC Barcelone d'avoir embauché un groupe d'artistes atteints de nanisme pour fêter son anniversaire samedi soir, a-t-il précisé.
Plusieurs coéquipiers ont assisté à cette fête aux côtés de célébrités du monde de la musique, comme Bizarrap et Bad Gyal. Les invités n'étaient pas autorisés à filmer l'événement, mais une vidéo a émergé sur les réseaux sociaux qui montre des personnes atteintes de nanisme arrivant à la fête.
Dans un communiqué, l'Association des personnes atteintes de dysplasies squelettiques avec nanisme (ADEE) a "condamné" et "dénoncé publiquement l'embauche" de ce groupe de personnes, en promettant des "actions légales" pour défendre "la dignité des personnes en situation de handicap".
"Il est inacceptable qu'au 21e siècle, on continue d'utiliser des personnes atteintes de nanisme comme divertissement lors de fêtes privées, encore plus lorsque ces faits impliquent des figures publiques comme Lamine Yamal", a justifié la présidente de l'association, Carolina Puente.
Interrogé par la radio catalane RAC1, l'une des personnes embauchées pour cet anniversaire a dénoncé, sous le couvert de l'anonymat, la démarche de cette association, assurant que personne ne leur avait "manqué de respect" lors de cette soirée.
"Nous sommes des personnes normales qui se consacrent à ce qu'elles aiment faire de manière absolument légale", a-t-elle assuré, en précisant avoir été recrutée avec trois autres personnes souffrant de nanisme pour animer la soirée avec des danses et des tours de magie.
"Depuis quelques années, ces gens (l'ADEE) veulent nous nuire, ils veulent nous empêcher de faire ce que nous aimons, mais ils n'ont proposé ni travail ni formation aux personnes concernées (...) Tout ce bruit est uniquement dû au fait que c'était la fête de Lamine Yamal", a-t-elle ajouté.
Le rappeur dominicain Chimbala a publié une vidéo sur Instagram où on le voit chanter avec Lamine Yamal, tandis que ses coéquipiers du Barça Gavi et Alejandro Balde dansent en arrière-plan. "Le meilleur joueur du monde chantant ma chanson "Abusadora". Merci de m'avoir invité", a-t-il écrit.
Les représentants de l'international espagnol, candidat au Ballon d'Or, n'ont pas donné suite à une demande de réaction de l'AFP.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Niederhäuser gagne encore
Pour son 3e match en Summer League, Yanic Konan Niederhäuser a connu la victoire pour la 3e fois. Le Fribourgeois et ses Clippers ont dominé les Lakers 67-58.
Face à Bronny James, fils de LeBron et auteur de 17 points, l'intérieur fribourgeois a à nouveau passé 23 minutes sur le parquet. Avec 10 points, 2 rebonds et 2 interceptions avec un différentiel de -9, "YKN" a été correct.
Le prochain match des Clippers aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi face à Denver.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Sport
La relation entraîneur-athlètes au coeur de la corruption sexuelle
Une étude démontre l'omniprésence de la "sextortion", soit la corruption sexuelle entre entraîneur et athlète. La pratique est avérée dans la plupart des sports et des pays, quel que soit le niveau de professionnalisme.
Du fait de la relation de pouvoir hiérarchique entre le coach et ses athlètes, des cas de corruption sexuelle peuvent émerger, selon une étude publiée par Crime, Law and Social Change citée dans 24H et La TdG que Keystone-ATS a pu consulter.
Dans cette étude menée auprès de 478 sportifs issus de 49 pays, 96 personnes sondées ont vécu des évènements où des athlètes ont été amenés à accepter de tels actes contre des privilèges ou opportunités perçues.
Les autrices Whitney Bragnolo et Yanei Lezama soulignent que la très grande majorité des sports évalués sont touchés, comme les nationalités et le niveau de pratique. Près de 45% des sondés indiquent "très ou catégoriquement probable" que des personnes en position d'autorité exploiteraient leur position afin d'obtenir des faveurs sexuelles.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
XAI s'excuse pour les messages extrémistes de l'assistant IA Grok
-
InternationalIl y a 3 jours
France: il s'évade caché dans le sac de son co-détenu libérable
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: Israël et le Hamas s'accusent d'enrayer les négociations
-
FootballIl y a 3 jours
Le PSG à une marche de conquérir le globe
-
InternationalIl y a 3 jours
Fin des poursuites contre un médecin qui aurait détruit des vaccins
-
InternationalIl y a 3 jours
Kim assure Moscou de son soutien "inconditionnel" contre l'Ukraine
-
FootballIl y a 3 jours
Gianni Infantino s'enthousiasme pour le Mondial des clubs
-
InternationalIl y a 3 jours
Royaume-Uni: arrestations de partisans du groupe Palestine Action