International
Super-G de Courchevel: Gisin 3e, grand globe pour Shiffrin
Michelle Gisin a pris la 3e place du Super-G des finales de Courchevel. Deuxième derrière Ragnhild Mowinckel, Mikaela Shiffrin a remporté son quatrième grand globe de cristal.
Il n'aura manqué que 0''13 à l'Obwaldienne pour décrocher la victoire. La Norvégienne Mowinckel signe elle sa deuxième victoire en Coupe du monde.
Mais quelle fin de saison pour la skieuse d'Engelberg! Quatrième de la descente, la voilà encore sur le podium en Super-G. Polyvalente accomplie, Michelle Gisin réussit une dernière ligne droite incroyable, elle qui a été touchée par une mononucléose l'été passé. Depuis les JO et ses deux médailles, l'Obwaldienne enchaîne les performances de choix et ce dans toutes les disciplines. Et toujours avec un sourire éclatant qui rayonne dans les raquettes d'arrivée.
Avec encore deux courses au programme, un slalom et un géant, la double championne olympique du combiné peut encore aller chercher un podium. Elle en est pour l'heure à 19 en carrière.
La performance d'ensemble des Suissesses est vraiment solide avec la 6e place de Corinne Suter, la 9e de Jasmine Flury et la 11e de Joana Hählen.
Largement en tête après le premier temps intermédiaire, Lara Gut-Behrami a malheureusement manqué une porte à la sortie d'un saut bien enlevé. A l'heure de l'interview au micro de la RTS, la Tessinoise a évoqué la saison prochaine en pointant ce qu'elle allait devoir améliorer. Cela laisse entendre qu'elle sera de retour à l'automne, même si elle a annoncé prendre sa décision officiellement ce printemps.
Le cas du globe de la discipline était déjà réglé et attribué à Federica Brignone. Et c'est désormais aussi le cas du grand globe puisque Shiffrin possède désormais 236 points d'avance et qu'il ne reste que deux courses à disputer. Il s'agit du quatrième trophée majeur pour l'Américaine aux 74 succès en Coupe du monde. Après des Jeux olympiques ratés, la skieuse de Vail a su se recomposer pour terminer cette saison avec un immense panache.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Neuf supporters de l'Atlético bannis à vie
L'Atlético Madrid a annoncé vendredi avoir banni à vie neuf supporters.
Ces fans sont sanctionnés pour des actes violents et racistes commis fin septembre et début octobre, notamment à l'occasion du derby contre le Real.
Lors du match de Liga entre les deux grands clubs rivaux de la capitale espagnole, au Stade Metropolitano de l'Atlético le 29 septembre, des projectiles avaient été lancés depuis l'une des tribunes où se trouvaient les supporters des Colchoneros.
L'une des personnes impliquées avait été bannie à vie par le club, qui avait lui écopé de la fermeture pour trois matches de la tribune concernée.
Quelques jours plus tard, le 2 octobre, lors du déplacement de l'Atlético à Benfica en Ligue des champions, des gestes considérés par l'UEFA comme "racistes et discriminatoires" avaient été observés, ce qui avait cette fois valu une amende au club madrilène, qui a parallèlement ouvert une enquête interne afin d'identifier les "personnes impliquées dans ces événements".
Cela a conduit à l'annonce vendredi "d'une procédure d'expulsion définitive de neuf supporters abonnés (socios) pour des actes très graves contrevenant au règlement interne du club", a expliqué l'Atlético Madrid sur son site internet.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Rune sort De Minaur et garde espoir
Titré en 2022, Holger Rune (ATP 13) s'est hissé une deuxième fois dans le dernier carré du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Le Danois, qui affrontera Alexander Zverev (ATP 3) samedi pour une place en finale, se relance ainsi dans la course à la qualification pour le Masters ATP de Turin (10-17 novembre).
Holger Rune s'est imposé 6-4 4-6 7-5 vendredi en quart de finale face à Alex De Minaur (ATP 10). Il a su garder son calme après avoir vu son adversaire effacer un premier break dans le troisième set pour recoller à 3-3. Il s'est emparé une dernière fois du service adverse à 5-5 avant de conclure sur un jeu de service blanc.
Le Danois de 21 ans, qui vise une deuxième participation aux ATP Finals après 2022, reste virtuellement 13e de la Race. Mais il peut encore espérer grimper lundi jusqu'au 10e rang du classement qualificatif pour le Masters ATP. Il a en outre empêché Alex De Minaur, 8e du classement 2024, de grimper en 6e position et de valider quasiment son ticket pour ces Finales ATP.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Washington annonce une nouvelle aide militaire à l'Ukraine
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi une nouvelle aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 425 millions de dollars. Cette décision intervient au moment où Washington accuse la Corée du Nord d'envoyer des soldats en Russie pour combattre les troupes de Kiev.
Cette nouvelle enveloppe, annoncée quelques jours avant l'élection présidentielle américaine, inclut de l'équipement de défense antiaérienne, des munitions pour l'artillerie, des véhicules blindés et des armes antichar, a détaillé le ministère américain de la Défense dans un communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Le bilan de l'accident dans une gare en Serbie grimpe à 12 morts
Au moins douze personnes ont été tuées vendredi après l'effondrement d'une partie d'un toit extérieur dans une gare de Novi Sad, dans le nord de la Serbie. Les opérations de sauvetage sont toujours en cours.
"Le nombre actuel de corps retrouvés est de douze. Douze personnes ont perdu la vie", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Ivica Dacic à la radio-télévision publique de Serbie, après avoir annoncé plus tôt dans l'après-midi un bilan de huit morts. Plus de 80 sauveteurs sont mobilisés.
Le Premier ministre serbe Milos Vucevic a promis une enquête sur les causes de l'accident. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs ambulances, un camion de pompiers et des pelleteuses devant la station.
La gare de Novi Sad avait rouvert en juillet après trois années de rénovation. Des travaux étaient encore en cours dans certaines parties de la station. La société des chemins de fer de Serbie a toutefois précisé que le toit qui s'est effondré n'avait pas fait partie des rénovations.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
GenèveIl y a 9 heures
Décès d'un motocycliste suite à une embardée près du Pont de Sierne
-
ClimatIl y a 3 jours
Violentes inondations en Espagne: plusieurs corps retrouvés
-
Le 6/9 LFMIl y a 2 jours
Philippe Boxho, le médecin légiste qui tord le cou aux séries américaines
-
InternationalIl y a 9 heures
La Corée du Nord au côté de la Russie jusqu'à sa "victoire"
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Deux tunnels "postaux" historiques complètement rebouchés
-
ClimatIl y a 1 jour
Pire récolte de blé en Suisse depuis 25 ans
-
SuisseIl y a 8 heures
Accord des médecins, feu vert aux nouveaux tarifs Tardoc
-
ClimatIl y a 2 jours
Une centaine de morts dans des inondations "dantesques" en Espagne