Rejoignez-nous

Sport

Tennis: l’aventure se poursuit pour Wawrinka

Publié

,

le

Jeudi en début de soirée, Stan Wawrinka est difficilement venu à bout de Sam Querrey (28), en quarts de finale de l'ATP 250 de Genève.

Ça passe dans la douleur pour Stan Wawrinka. Jeudi à Genève, le tenant du titre s’est imposé en trois sets face à l’Américain Sam Querrey, matricule 28 au classement mondial, sur le score de 4-6, 7-5, 6-2.

Après un premier set logiquement concédé, le Vaudois a semblé au bord de la rupture se faisant breaker d’entrée de jeu dans la deuxième manche. Mais poussé par le public des Eaux-Vives et après avoir retrouvé de la sérénité dans son jeu, le numéro trois mondial a gagné le droit de poursuivre l’aventure sur les bords du Léman.

Stan WawrinkaNuméro 3 mondial

 

Comme rarement, "Stanimal" a su profiter du soutien des spectateurs des Eaux-Vives. Le match s’est qui plus est déroulé à guichets fermés et ces conditions ont parfaitement convenu au Vaudois, qui s’est parfois montré trop crispé en terres helvétiques par le passé.

Stan WawrinkaNuméro 3 mondial

 

Ce vendredi, Wawrinka affrontera le Russe Andrey Kuznetsov pour une place en finale. Les deux hommes s’affronteront pour la troisième fois sur le circuit après s’être chacun imposé à une reprise.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Benfica fait coup double contre le Bayern

Publié

le

Andreas Schjelderup a marqué le seul but du match (© KEYSTONE/AP/Nell Redmond)

Benfica s'est qualifié pour les 8es de finale du Mondial des clubs en battant le Bayern Munich (1-0), mardi à Charlotte. Les Portugais s'adjugent par la même occasion la première place du groupe C.

Affichant plus de détermination que la formation bavaroise, qui était déjà qualifiée pour le tour suivant et a fait tourner son effectif, l'équipe lisboète s'est imposée grâce à un but du Norvégien Andreas Schjelderup en début de première période. Puis elle a vaillamment résisté lors du second acte, grâce à son gardien Anatoliy Trubin.

Benfica affrontera Chelsea ou l'Espérance de Tunis en 8e de finale, samedi à Charlotte. Le Bayern sera opposé à Flamengo, dimanche à Miami.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Lyon relégué en Ligue 2 par la Direction nationale

Publié

le

Le propriétaire de Lyon John Textor, à gauche, va supporter son club en Ligue 2 (© KEYSTONE/AP/DAVE SHOPLAND)

L'Olympique lyonnais a été relégué en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). La Ligue de football professionnel (LFP) l'a annoncé mardi soir.

Lors de son audition mardi après-midi, le club n'a pas convaincu le gendarme financier du football français de lever les mesures contraignantes qu'il lui avait imposées en novembre, dont une rétrogradation administrative en Ligue 2 à titre conservatoire.

Le propriétaire de l'OL, l'Américain John Textor, s'était pourtant montré confiant avant de se présenter devant la DNCG, après sept mois d'efforts pour rééquilibrer les comptes de son club. "Nous avons réalisé divers investissements ces dernières semaines. Tout est bon financièrement", assurait récemment encore le dirigeant, président de la structure Eagle Football Holding (EFH).

Et lundi, quelques heures à peine avant son audition, il avait obtenu un accord pour la cession de ses parts dans le club anglais de Crystal Palace à l'homme d'affaires américain Robert Wood Johnson, propriétaire de l'équipe de football américain des New York Jets, une transaction estimée à 190 millions de livres (222 millions d'euros) par la BBC.

EFH avait auparavant lancé le 13 juin son introduction à la Bourse de New York et Eagle et ses actionnaires ont également apporté 83 millions d'euros en trésorerie et conclu un accord fin janvier avec des créanciers.

En plus d'un plan de départ volontaire d'une centaine de salariés, le club a parallèlement réduit sa masse salariale avec la fin de contrats très onéreux tels que ceux d'Alexandre Lacazette et Anthony Lopes, et opéré les transferts de Maxence Caqueret et Rayan Cherki.

L'OL peut faire appel, mais si sa rétrogradation est confirmée, sa place en Ligue 1 sera réservée à Reims, vaincu dans les barrages L1/L2 par Metz.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Manzambi prolonge avec le SC Fribourg

Publié

le

Johan Manzambi: une ascension spectaculaire (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Johan Manzambi (19 ans) poursuit sa carrière au SC Fribourg. Le milieu de terrain genevois a prolongé son contrat avec le club du sud de l'Allemagne. La durée n'a pas été précisée.

Manzambi était arrivé à Fribourg en janvier 2023, d'abord dans les équipes de jeunes. Il a débuté en première équipe lors de la saison dernière et a immédiatement convaincu avec deux buts et un assist en onze matches.

Ses bonnes performances lui ont valu ses premières sélections en équipe de Suisse durant le récent voyage aux Etats-Unis. Lors de son deuxième match, le milieu "box to box" a inscrit son premier but et donné une passe décisive lors du 4-0 face aux Américains.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mondial des clubs: l'Inter Miami affrontera le PSG en 8e de finale

Publié

le

Luis Suarez inscrit le 2-0 (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

L'Inter Miami a fait match nul 2-2 au Mondial des clubs contre Palmeiras, après avoir mené 2-0. Les deux équipes sont qualifiées pour les 8es de finale, où Messi et son équipe affronteront le PSG.

Ce résultat "nous laisse un petit goût amer, car nous devions gagner pour finir en tête du groupe" A, a admis l'attaquant uruguayen Luis Suarez, désigné joueur du match avec un but et un assist. Les Floridiens défieront donc le Paris Saint-Germain, dimanche à Atlanta.

Et ce sera toute une histoire, pour les retrouvailles entre Lionel Messi et son ancienne équipe qu'il avait quittée après deux ans sans convaincre, en se plaignant même de ne pas avoir été heureux dans la Capitale. Après les éliminations de Seattle et de Los Angeles, il y aura donc bien un représentant de la MLS au prochain tour. Et ce sera l'Inter des vieux briscards en préretraite, Suarez donc mais aussi Sergio Busquets et évidemment Messi, pour qui cette qualification constitue un beau cadeau d'anniversaire anticipé à la veille de célébrer ses 38 ans.

L'Argentin est sans conteste une des têtes de gondole de cette Coupe du monde des clubs. Aussi, le voir continuer l'aventure est la meilleure publicité qui soit pour la popularisation du foot aux Etats-Unis.

Arriver en 8es de finale est déjà une belle performance et à quelques minutes près, c'était donc la première place du groupe A qui attendait de l'Inter. Finalement, elle échoit à Palmeiras, qui sera opposé au Botafogo de Rio de Janeiro, dans un duel entre Brésiliens, forcément chaud, à Philadelphie samedi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Ces temps-ci, la persévérance est vraiment votre meilleure amie, car tout ce que vous mettez en place, va se révéler pérenne et payant !

Les Sujets à la Une