Rejoignez-nous

Sport

Football: la série du FC Sion en finale de Coupe s’est arrêtée à Genève

Publié

,

le

Les joueurs de l'ancien Servettien Sébastien Fournier se sont nettement inclinés face au FC Bâle (0-3) lors de la 92e finale de la Coupe de Suisse jeudi au Stade de la Praille malgré la présence de 26'500 spectateurs dont les trois-quarts étaient supporters du FC Sion!

La série victorieuse du FC Sion en finale de la Coupe de Suisse a pris fin après 13 succès consécutifs sur un laps de temps s’étalant sur plus d'un demi-siècle. Les Sédunois n'ont jamais trouvé la solution jeudi face au FC Bâle. Les buts rhénans ont tous été marqué en seconde mi-temps : l’Argentin Matías Delgado (47e) l’Ivoirien Adama Traoré (62e) et le défenseur de l’Equipe de Suisse Michael Lang (88e) ont trouvé le chemin des filets sur le gazon de la Praille. Ce revers cuisant s’explique surtout par un enchaînement de circonstances défavorables, en tous cas si on en croit Sébastien Fournier, l’entraîneur du FC Sion.

Sébastien FournierEntraîneur du FC Sion

 

Dans le camp des vainqueurs, un joueur se réjouissait tout particulièrement, même s’il n’a pas joué : Kevin Bua ! Déjà vainqueur du trophée Aurèle Sandoz l’an dernier avec le FC Zurich, il a inscrit une nouvelle ligne à son palmarès. Lancé par Sébastien Fournier précisément alors que Servette venait de connaître la relégation en Challenge League il y a quatre ans, le demi offensif genevois a rapidement gravi les échelons pour arriver au sommet de la hiérarchie du football suisse...

Kevin BuaDemi offensif du FC Bâle

 

Déjà champion de Suisse depuis fin avril, les Rhenans réalisent ainsi le doublé Coupe-Championnat. Une fin en apothéose pour l’entraîneur Urs Fischer, comme pour le président Bernhard Heusler, qui, tous deux, quittent le club au terme de cette saison… Pour le dirigeant bâlois, remporter la Coupe de Suisse a une saveur toute particulière.

Bernhard HeuslerPrésident du FC Bâle

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Bundesliga: très bonne opération pour le Bayern

Publié

le

Lewandowski donne la victoire au Bayern sur penalty (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Le Bayern Munich a réussi un gros coup en allant s'imposer 3-2 sur la pelouse du Borussia Dortmund lors de la 14e journée de Bundesliga. Les Bavarois prennent ainsi quatre points d'avance.

Ce choc au sommet a tenu ses promesses. La phase initiale a été très animée avec l'ouverture du score pour le BVB (avec Kobel et Akanji) signée Brandt dès la 5e. Les visiteurs ont égalisé peu après par l'inévitable Lewandowski (9e).

Les Bavarois ont pris l'avantage juste avant le repos grâce à Coman (44e). Mais dès le retour des vestiaires, Haaland remettait les deux équipes à égalité (48e). La décision est tombée à la 78e sur un penalty sévère (main d'Hummels) transformé par Lewandowski.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Descente de Beaver Creek: Kilde domine, Feuz 3e

Publié

le

Beat Feuz a signé son 42e podium en descente (© KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty)

Vainqueur la veille en Super-G, Aleksander Aamodt Kilde a récidivé en descente à Beaver Creek. Coupable d'une grosse erreur, Beat Feuz a terminé 3e à 1''01, derrière Matthias Mayer.

Grand favori et double tenant du titre, Beat Feuz a laissé filer la victoire en commettant une immense faute dans le mur. Rentré trop à l'intérieur sur une courbe à droite, l'Emmentalois a frappé une porte pour se faire déséquilibrer et perdre de précieux centièmes.

"Kugelblitz" peut également maugréer sur le long plat de départ. Ces trente secondes qui affectent davantage les garçons de son gabarit. Au premier temps intermédiaire, le Bernois comptait déjà 0''60 de retard. Pas loin d'être rédhibitoire lorsque les adversaires skient bien.

L'athlète de Schangnau se consolera avec le 42e podium de sa carrière dans la discipline. Un record. Avant cette course, il était à égalité avec les légendaires Franz Klammer et Peter Müller, le voilà désormais seul au firmament de la descente.

Chouchou des bookmakers, Alksander Aamodt Kilde a poursuivi sur sa bonne lancée de vendredi. Impressionnant sur le haut du tracé, le Norvégien a rendu une excellente copie malgré un dossard élevé (le 19). Si l'amoureux de Mikaela Shiffrin continue ainsi, il pourrait clairement se poser en contradicteur de Marco Odermatt et Alexis Pinturault pour le gros globe.

Le Nidwaldien a pris une honnête 15e place. Gageons que le skieur d'Hergiswil saura être meilleur dimanche pour la deuxième descente au programme, même si les quatre courses d'affilée ont de quoi mettre les athlètes sur les rotules.

Urs Kryenbühl est juste derrière à la 16e place, alors que Stefan Rogentin n'est que 26e. Mais la surprise est venue de Niels Hintermann, brillant 7e avec pourtant un dossard très élevé (le 30).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La Russie bat l'Allemagne et rejoint la Croatie en finale

Publié

le

Daniil Medvedev conduira la Russie contre la Croatie en finale. (© KEYSTONE/EPA/JUANJO MARTIN)

La Russie s'est qualifiée samedi à Madrid pour la finale de la Coupe Davis en remportant grâce à Andrey Rublev (5e mondial) et Daniil Medvedev (2e) les deux simples face à l'Allemagne.

Elle affrontera dimanche la Croatie pour tenter de décrocher le Saladier d'argent.

Après la victoire expéditive de Rublev face à Dominik Koepfer (54e) 6-4 6-0 en 50 minutes, Medvedev a remporté le point de la qualification en battant Jan-Lennard Struff (51e) 6-4 6-4.

Le double entre le duo russe Aslan Karatsev/Karen Khachanov (préféré au dernier moment à Andrey Rublev) et la paire allemande Kevin Krawietz/Tim Pütz est sans enjeu.

L'Allemagne, privée de son no 1 Alexander Zverev, était sortie première de son groupe en ayant notamment battu la Serbie de Djokovic, et avait atteint le dernier carré grâce à l'invincibilité de son équipe de double. Mais les Russes ont réussi samedi à éviter d'en arriver à ce troisième match décisif.

La Russie jouera sa sixième finale de Coupe Davis dans l'espoir d'un troisième sacre après 2002 et 2006.

En 2019, lors de la dernière édition (celle de 2020 a été annulée pour cause de Covid-19), la Russie, sans Medvedev, avait atteint les demi-finales où elle avait été battue par le Canada.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Premier League: deuxième défaite de la saison pour Chelsea

Publié

le

Lanzini égalise sur penalty (© KEYSTONE/EPA/FACUNDO ARRIZABALAGA)

West Ham a infligé à Chelsea une deuxième défaite cette saison en Premier League. Les Hammes ont remporté 3-2 ce derby londonien de la 15e journée.

Chelsea menait 2-1 à la pause après des réussites de Thiago Silva (28e) et Mount (44e) contre un penalty de Lanzini (40e). Mais West Ham a renversé la situation après le thé grâce à des réussites de Bowen (56e) et Masuaku (87e). Les hommes de David Moyes cimentent ainsi leur 4e position au classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Kjetil Jansrud pourrait manquer Pékin

Publié

le

Le Norvégien Kjetil Jansrud était tombé lourdement vendredi. (© KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty)

Le Norvégien Kjetil Jansrud pourrait être obligé de renoncer aux Jeux olympiques de Pékin après sa lourde chute vendredi lors du Super-G Coupe du monde à Beaver Creek.

Comme l'a annoncé la fédération norvégienne, Jansrud (36 ans) est touché au ligament croisé et au ligament interne du genou. Il est encore trop tôt pour savoir si le Scandinave devra subir une intervention chirurgicale.

Le champion olympique de 2013 va rejoindre son domicile lundi avec l'équipe. Il subira de nouveaux examens à Oslo pour déterminer la gravité exacte de sa blessure.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X