Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Wawrinka attend Nadal en 1/8 à Toronto

Publié

,

le

A défaut de rejouer le tennis de sa vie, Stan Wawrinka se bat comme un lion. A Toronto, le Vaudois a sauvé quatre balles de match devant Marton Fucsovics (ATP 51) pour défier ce jeudi Rafael Nadal (vers 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi en Suisse).

195e mondial cette semaine, Stan Wawrinka s’est imposé 1-6 7-6 (7/2) 7-6 (12/10) après 2h44′ de jeu devant le Hongrois contre lequel il n’avait marqué que quatre jeux en mai dernier au Geneva Open. Il a écarté les quatre balles de match, dont deux à la relance, dans le jeu décisif de la troisième manche. « Il faut toujours un peu de réussite pour s’en sortir ainsi, reconnaît Stan Wawrinka. Il y a eu notamment un let en ma faveur. Mais je ne veux retenir que la victoire. C’est la seconde de rang que je remporte ici après avoir perdu le premier set. Il n’y a rien de mieux pour la confiance. »

Comme mardi face à Nick Kyrgios, Stan Wawrinka a livré une entame de match catastrophique. Mais comme face à l’Australien, il a eu l’immense mérite de se battre, de s’accrocher pour finalement renverser la table. « C’est vrai que je commence à nouveau très mal… », glisse-t-il.

Ce jeudi en « night session » aux alentours de 20h30 (02h30 en Suisse), Stan Wawrinka retrouvera en huitième de finale Rafael Nadal qui a « lancé » sa tournée américaine avec un succès aisé 6-2 6-3 devant Benoît Paire (ATP 55). Les deux hommes n’ont plus été opposés depuis la finale de Roland-Garros l’an dernier remportée 6-2 6-3 6-1 par le Majorquin.

« Cela s’annonce « compliqué », avoue Stan Wawrinka. Je dois tout d’abord voir comment je vais récupérer. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas gagné deux matches de suite. Je ne sais pas comment mon corps va réagir. » Face à Fucsovics, il a demandé un temps mort pour soulager son dos juste avant de concéder le break d’entrée de jeu dans la dernière manche. Mais il a su recoller tout de suite au score avant de sortir indemne de la roulette du tie-break de la manche décisif contrairement à la semaine dernière face à Donald Young à Washington.

 

(KEYSTONE-ATS / AP / PHOTO : CAROLYN KASTER)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Tennis : Simona Waltert apprend le métier à Lausanne

Publié

le

Simona Waltert poursuit son apprentissage tennistique à Lausanne. La jeune Grisonne, 18 ans, va disputer en fin de journée jeudi son match des 8e de finale du Ladies Open.

562e joueuse mondiale, Simona Waltert vient de franchir pour la première fois un tour sur le circuit WTA. C’était mardi sur la terre battue de Vidy et la joueuse de Coire a impressionné le public de par son calme et la qualité de son jeu. Son coach, le Vaudois Stéphane Bohli, nous confie qu’elle a failli tout plaquer il y a sept mois :

Stéphane Bohli
Coach de Simona Waltert
Stéphane Bohli Coach de Simona Waltert

De ce premier tour du Ladies Open Lausanne franchi mardi, Stéphane Bohli parle d’une simple étape dans le long chemin qui pourrait mener sa protégée vers les sommets :

Stéphane Bohli
Coach de Simona Waltert
Stéphane Bohli Coach de Simona Waltert

Simona Waltert va disputer en fin de journée jeudi son match des 8e de finale du Ladies Open Lausanne. Elle sera opposée à la Biennoise Jil Teichmann.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : les larmes de Timea Bacsinszky à Lausanne

Publié

le

(KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les larmes de Timea Bacsinszky en tennis. La Vaudoise a été sortie d’entrée du tournoi WTA de Lausanne. Défaite en trois sets, 6-2 5-7 6-1, devant la Biennoise Jil Teichmann mardi soir à Vidy. 

La joueuse de Belmont-sur-Lausanne a bataillé pour revenir dans le match, avant de céder face à une solide adversaire qui a commis moins d’erreurs. Emotions mixtes pour Timea Bacsinszky à l’heure de l’interview :

Timea Bacsinszky
WTA 84
Timea Bacsinszky WTA 84

Timea Bacsinszky dit avoir tout donné sur ce match :

Timea Bacsinszky
WTA 84
Timea Bacsinszky WTA 84

Jil Teichmann, elle, est heureuse de sortir vainqueur d’un match compliqué :

Jil Teichmann
WTA 90
Jil Teichmann WTA 90

Timea Bacsinszky a ainsi été sortie au 1er tour du Ladies Open Lausanne en simple et en double. Au stade des huitièmes de finale, jeudi, Jil Teichmann sera opposée à la sensation grisonne Simona Waltert, 18 ans. Simona Waltert, 562e joueuse mondiale, a tenu tête à l’Allemande Julia Goerges, matricule 25, avant que cette dernière n’abandonne en raison d’une douleur au poignet.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : une vaillante Conny Perrin s’incline à Lausanne

Publié

le

Essayé, pas pu pour Conny Perrin au Ladies Open. En tennis, la Neuchâteloise a été battue au 1er tour du tournoi lausannois en simple.

La 171e joueuse mondiale s’est inclinée en trois sets, 7-6 4-6 6-3, devant la puissante Russe Natalia Vikhlyantseva (1m85, matricule 100 à la WTA). Conny Perrin tombe avec les honneurs, elle qui a souvent été admirable en défense. Sa réaction :

Conny Perrin
WTA 171
Conny Perrin WTA 171

Conny Perrin poursuit l’aventure en double au Ladies Open Lausanne. La Neuchâteloise et la Valaisanne Ylena In-Albon seront opposées à la paire Potapova-Sizikova au stade des quarts de finale.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : Tess Sugnaux a goûté au haut niveau à Lausanne

Publié

le

Tess Sugnaux a pu goûter au tennis de haut niveau à Lausanne. Au bénéfice d’une wild card délivrée par le Ladies Open, la Vaudoise a disputé lundi son premier match sur le circuit principal. 

Tess Sugnaux, 478e joueuse mondiale, a disputé lundi son premier match dans le tableau principal d’un tournoi WTA. Elle s’est inclinée en deux sets, 6-3 6-3, devant l’Italienne Jasmine Paolini (WTA 154). Un peu stressée, la Broyarde de Granges-près-Marnand n’a pas pu se libérer pleinement :

Tess Sugnaux
WTA 478
Tess Sugnaux WTA 478

A 24 ans, Tess Sugnaux nourrit toujours l’espoir de figurer un jour dans le top 100 de la WTA. Une longue route qui, après Lausanne, passera par un tournoi ITF à Moscou la semaine prochaine.

Continuer la lecture

Sport

Tennis : coup d’envoi du Ladies Open Lausanne

Publié

le

Coup d’envoi du Ladies Open Lausanne en tennis. Le tournoi se dispute à Vidy au Tennis Club Stade-Lausanne, sur terre battue.

Après les qualifications du week-end, place à une première série de matches du 1er tour lundi, en simple et en double. Très attendue à la maison, Timea Bacsinszky jouera un premier match en double lundi après-midi. Elle fera son entrée en lice en simple mardi. Malgré des éliminations directes lors de ses trois derniers tournois dont Wimbledon, la native de Belmont-sur-Lausanne est apparue radieuse devant la presse lundi matin. Elle se dit apaisée, et se réjouit de pouvoir vivre cet événement en terres vaudoises :

Timea Bacsinszky
WTA 91
Timea Bacsinszky WTA 91

Les autres têtes d’affiche se nomment Alizé Cornet, Eugenie Bouchard et Samantha Stosur. Ce tournoi WTA a déménagé de Gstaad pour une première édition à Lausanne cette année. Les organisateurs espèrent attirer plus de monde au bord du lac dans la capitale vaudoise. Patron du Ladies Open, Jean-François Collet se montre optimiste pour le futur lausannois du tournoi :

Jean-François Collet
Ladies Open Lausanne
Jean-François Collet Ladies Open Lausanne

Le premier match dont tout le monde parle aura lieu mardi. La Vaudoise Timea Bacsinszky affrontera la Biennoise Jil Teichmann au premier tour du Ladies Open Lausanne.

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Taureau

Toutes sortes de rencontres sont possibles. Toutes plus excitantes les unes que les autres… A vous de faire le tri…

Publicité

Les Sujets à la Une

X