Rejoignez-nous

Sport

Tennis : Wawrinka prépare son retour

Publié

,

le

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue vendredi matin au Country Club de Genève, le Vaudois de 32 ans s'est livré à aux médias après sa pause forcée de près de cinq  mois.

Stan Wawrinka est de retour aux affaires. Absent des courts depuis son élimination au premier tour de Wimbledon le 3 juillet dernier, le Vaudois s’est confié à la presse ce matin, au Country Club de Genève. Sa double opération du genou gauche survenue mi-août avait été un succès mais l’actuel numéro 9 mondial avait dû patienter jusqu’au début du mois de novembre pour retoucher sa raquette. Stan Wawrinka :

Stan WawrinkaNuméro 9 mondial ATP

Durant ces cinq mois d’arrêt, le contact du terrain a forcément manqué à Stan qui a qui plus est dû se déplacer à l’aide de béquilles durant huit semaines.

Mais l’annonce de son coach Magnus Norman de quitter son staff fut sans doute l’épreuve la plus douloureuse à surmonter durant sa convalescence. Stan Wawrinka :

 

Stan WawrinkaNuméro 9 mondial ATP

Wawrinka reprendra l'entrainement quotidiennement sur le terrain ce lundi 4 décembre. Par ailleurs, il espère retrouver la compétition lors du tournoi exhibition d’Abu Dhabi. Un tournoi qui débutera le 26 décembre prochain.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Nouvelle perquisition pour l'équipe Bahrain à Copenhague

Publié

le

Damiano Caruso et l'équipe Bahrain sont suivis attentivement par les autorités françaises. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'équipe Bahrain a annoncé jeudi avoir fait l'objet d'une nouvelle perquisition, à son hôtel, à la veille du départ du Tour de France à Copenhague et à la demande des enquêteurs français.

Aucun objet n'a été saisi lors de cette fouille qui a duré deux heures, a précisé l'équipe dont plusieurs membres ont déjà fait l'objet de perquisitions en début de semaine à leurs domiciles.

La formation, dont est membre le Bernois Gino Mäder, pas retenu pour la Grande Boucle, fait l'objet depuis le Tour de France 2021 d'une enquête du parquet de Marseille.

L'opération a été menée par la police danoise, jeudi matin à 5h30, selon les précisions de l'équipe.

L'Italien Damiano Caruso, deuxième du Giro 2021, le Slovène Matej Mohoric et le Belge Dylan Teuns, déjà vainqueurs d'étapes sur le Tour, sont les coureurs les plus connus du groupe aligné sur le Tour de France aux côtés de l'Australien Jack Haig, troisième de la dernière Vuelta.

"Les officiers ont fouillé tous les véhicules de l'équipe, le personnel et les chambres des coureurs", a ajouté Bahrain qui a déclaré ne vouloir faire "aucun autre commentaire sur le sujet": "l'équipe a maintenant hâte de se concentrer sur la plus grande course cycliste au monde, le Tour de France".

Cette perquisition intervient trois jours après les fouilles menées dans différents pays aux domiciles de plusieurs membres de l'équipe. Bahrain avait alors déclaré que l'enquête ouverte depuis près d'un an "n'a donné aucun résultat".

"A ce jour, l'équipe n'a été informée de l'avancée, des résultats ou n'a reçu de retour sur l'enquête de la part du parquet de Marseille", avait relevé Bahrain en regrettant "l'atteinte à la réputation des personnes et de l'équipe".

Suite à la perquisition opérée à Pau pendant la dernière semaine du Tour de France 2021, des fuites avaient révélé en octobre dernier que des traces de tizanidine, un puissant relaxant musculaire utilisé contre la sclérose en plaques (mais non interdit par la réglementation antidopage), avaient été trouvées dans les analyses capillaires de plusieurs coureurs. L'équipe bahreinie avait démenti avoir été informée et le laboratoire n'avait pas confirmé les identités.

Dans l'équipe alignée sur le Tour 2022, Mohoric, Teuns et le Britannique Fred Wright sont les seuls coureurs de la formation qui étaient encore en course l'an dernier lors de la perquisition de Pau.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Shaqiri assure pour son retour après une blessure

Publié

le

Xherdan Shaqiri a renoué avec le succès pour son retour au jeu. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Xherdan Shaqiri a fêté une victoire en Major League Soccer avec le Chicago Fire 1-0 contre l'ancien leader Philadelphie Union.

L'international suisse, qui avait manqué les deux parties précédentes en raison d'une blessure à la cuisse, a été crédité d'une bonne performance.

Le seul but de la rencontre est à mettre à l'actif de l'Argentin Federico Navarro à la 68e minute. Il s'agit pour Chicago de la deuxième victoire au cours des trois derniers matches, après n'avoir pas remporté une série de onze parties, Coupe incluse (trois nuls). Les Fire occupent la 13e et avant-dernière place dans la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Kevin Fiala en route pour L.A

Publié

le

Fiala rejoint les Kings de Los Angeles (© KEYSTONE/FRE)

Kevin Fiala quitte Minnesota pour prendre le chemin de Los Angeles, où il se serait engagé pour sept ans et environ huit millions de dollars par saison.

Les droits de l'attaquant st-gallois ont été acquis en échange du 19e choix de la prochaine draft et d'un jeune défenseur des Kings.

No 11 de la draft 2014, Kevin Fiala a réussi une remarquable saison régulière 2021/22, établissant son record personnel avec 85 points en 82 matches. Mais le vice-champion du monde 2018 s'est fait plus discret en play-off, se contentant de 3 points dans un 1er tour perdu en six matches par Minnesota face aux St. Louis Blues.

Certaines rumeurs avaient envoyé Kevin Fiala (25 ans) du côté des New Jersey Devils, où il aurait retrouvé Nico Hischier et Jonas Siegenthaler. Le St-Gallois va donc finalement rester à l'Ouest pour y découvrir un troisième club après Nashville (2014-2019) et Minnesota. Il s'était engagé pour une seule saison l'été dernier avec le Wild, avec un salaire de 5,1 millions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Isner frustre Murray au 2e tour

Publié

le

Isner a sorti Murray en quatre sets mercredi (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Sacré en 2013 et 2016 à Wimbledon, Andy Murray (ATP 52) a subi une défaite frustrante au 2e tour de l'édition 2022.

L'Ecossais s'est incliné 6-4 7-6 (7/4) 6-7 (3/7) 6-4 en 3h23' devant le géant John Isner (no 20).

Son accession en finale sur le gazon de Stuttgart le 12 juin avait ravivé la flamme de l'espoir, même si une blessure aux abdominaux avait alors tempéré ses ardeurs. Mercredi, Andy Murray a une nouvelle fois fait vibrer ses supporters, mais il n'est pas parvenu à faire véritablement douter John Isner.

Le Britannique de 35 ans a essuyé un déluge d'aces (36) face à John Isner (2m08), de deux ans son aîné. Il a bénéficié d'une seule ouverture sur le service de l'Américain, dans le premier set, mais n'est parvenu à concrétiser aucune des deux balles de break dont il a bénéficié dans le quatrième jeu.

John Isner s'est en revanche montré d'une efficacité redoutable. Il a converti deux des trois occasions qu'il s'est procurées à la relance, signant le break décisif de la quatrième manche dans le cinquième jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lukaku de retour à l'Inter Milan, prêté par Chelsea

Publié

le

Romelu Lukaku est prêté pour un an à l'Inter (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

Romelu Lukaku fait son retour à l'Inter Milan, un an seulement après son départ pour Chelsea.

L'attaquant belge a été prêté aux Nerazzurri pour une saison par le club londonien où il n'a pas réussi à s'imposer, ont annoncé les deux clubs mercredi.

Véritable fer de lance de l'Inter sacrée championne d'Italie en 2021, le puissant buteur de 29 ans revient à Milan avec l'espoir de se relancer après une saison mitigée à Londres, à quelques mois du Mondial 2022. "Le grand patron est de retour", a annoncé le président de l'Inter Steven Zhang dans une vidéo sur Twitter, au côté du Belge.

Un an après avoir vendu Romelu Lukaku pour quelque 115 millions d'euros aux "Blues", l'Inter va l'accueillir pour une saison contre une indemnité de 8 millions d'euros, hors bonus supplémentaires liés aux résultats, selon des médias anglais et italiens. L'ex-attaquant d'Everton et de Manchester United aurait aussi accepté un salaire nettement en baisse pour pouvoir retrouver la tunique bleue et noire au côté de Lautaro Martinez, avec qui il pourra reformer un duo redouté, surnommé la "LuLa".

En deux ans à l'Inter, Lukaku avait inscrit 64 buts en 95 matches. De quoi pousser Chelsea à signer un gros chèque l'été dernier. Mais l'attaquant n'a jamais réussi à s'épanouir dans l'équipe composée par Thomas Tuchel, étant souvent relégué sur le banc.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X