Rejoignez-nous

Sport

US Open: Wawrinka sorti au 3e tour

Publié

,

le

Stan Wawrinka a été barré au 3e tour de l'US Open par Milos Raonic. (©KEYSTONE/AP/JULIO CORTEZ)

Stan Wawrinka ne verra pas la deuxième semaine de l'US Open. Le Vaudois a été sorti au 3e tour par le Canadien Milos Raonic, 7-6 (8/6) 6-4 6-3.

Cette partie aurait pu prendre une autre tournure si Stan Wawrinka avait converti l'une de ses deux balles de set dans le tie-break de la manche initiale, dans lequel il a mené 6-4. Deux points cruciaux qu'il n'est pas parvenu à convertir et qui, au final, lui ont coûté cher.

Car après la perte de cette manche, le joueur de St-Barthélemy a accusé le coup. Il a notamment eu du mal à retourner le service de Milos Raonic, très solide sur ses engagements et qui n'a pas eu à défendre la moindre balle de break dans les deux derniers sets.

"J'ai été un peu trop léger sur le plan mental", a reconnu Stan Wawrinka pour expliquer sa défaite. "C'est dommage car je tapais bien la balle et je me sentais bien physiquement. Mais face à un tel joueur, il faut aussi être très solide sur le plan mental. Quand tu 'mords', il ne faut plus lâcher. Voilà ce que je n'ai pas réussi à faire, notamment sur ces balles de set. J'ai trop hésité, et cela se paie cash à ce niveau", a-t-il relevé.

Il n'y a toutefois pas de honte à perdre face à un joueur de la trempe de Milos Raonic (ATP 24). Et d'autant plus quand on se rappelle d'où revient Stan Wawrinka, lui qui a passablement galéré pour revenir après une double opération du genou gauche en août 2017.

Bilan positif

"Si je regarde ces dernières semaines, la tournée nord-américaine, je pense qu'il y a beaucoup de positif. Après Wimbledon, j'aurais signé sans hésitation pour être là où j'en suis aujourd'hui, à parler de mon tennis, de mon état de forme et de ma capacité à jouer à ce niveau pendant plusieurs heures", a assuré l'ancien no 3 mondial.

"J'ai vraiment l'impression d'être de retour, même si je dois encore progresser sur le plan mental, réapprendre à me montrer plus dur envers moi-même", a-t-il poursuivi.

Pour la suite de sa saison, Stan Wawrinka, qui devrait remonter aux alentours de la 90e place mondiale après cet US Open, a prévu de jouer à St-Pétersbourg, Toyko, Shanghaï, Bâle et Paris-Bercy. Il n'a, par ailleurs, pas totalement exclu une participation à la Coupe Davis, dans deux semaines dans un barrage contre la Suède à Bienne. "La tendance est plutôt de renoncer, mais je dois encore y réfléchir", a-t-il relevé.

(ATS / KEYSTONE - AP - JULIO CORTEZ)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Un 9e étranger à Fribourg

Publié

le

Ty Rattie avec le maillot de St-Louis arrive à Fribourg (© KEYSTONE/AP/JEFF ROBERSON)

Fribourg se renforce encore pour la dernière ligne droite de la saison de National League. Les Dragons engagent l'attaquant canadien de 32 ans Ty Rattie.

Ailier droitier repêché par St-Louis en 2011 (32e choix), Rattie est le 9e étranger du club fribourgeois. En 2019, Rattie a quitté l'Amérique du Nord pour la KHL. Il a ensuite joué une saison en Finlande, puis cinq en Suède, dont les quatre dernières à Linköping.

Cette saison, il n'a inscrit que 6 points (5 buts) en 30 parties.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Championnat d'Allemagne: Stergiou prêté par Stuttgart à Heidenheim

Publié

le

Leonidas Stergiou va terminer la saison à Heidenheim. (Archives) (© KEYSTONE/DPA/TOM WELLER)

L'international suisse Leonidas Stergiou est prêté par Stuttgart à Heidenheim jusqu'au terme de la saison en cours. Le défenseur, blessé en début de saison de Bundesliga, a l'occasion de se relancer.

Contraint à l'arrêt à la suite d'une blessure jusqu'à la mi-décembre, celui qui est passé par la Super League et Saint-Gall entre 2019 et 2023 n'a joué qu'une minute dans le championnat allemand cette saison, mardi face à Francfort. Le joueur de 23 ans rejoint la lanterne rouge du championnat, qui compte pour l'heure trois victoires en 17 matches.

"Nous gagnons un défenseur qui connaît parfaitement la Bundesliga et qui, malgré son jeune âge, dispose déjà d'une expérience considérable" a déclaré le président du directoire d'Heidenheim Holger Sanwald, cité dans un communiqué du club jeudi. "Nous sommes convaincus que Leo pourra immédiatement nous aider dans cette situation difficile", a encore indiqué Sanwald.

Stergiou aura fort à faire au sein de la pire défense du championnat allemand, avec pour l'heure 38 buts encaissés. La situation n'est cependant pas désespérée, car le premier non-relégable n'est qu'à deux points du club du Bade-Wurtemberg.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

NBA:Les Suisses Niederhäuser et George ont brillé lors de leur duel

Publié

le

Le Fribourgeois des Los Angeles Clipper Yanic Konan Niederhäuser a réalisé une belle performance face aux Wizards. (© KEYSTONE/AP/Wally Skalij)

Kyshawn George et Yanic Konan Niederhäuser brillent dans le duel suisse en NBA. Le premier excelle en tant que meilleur marqueur de son équipe, le second égale son meilleur score en carrière.

Yanic Konan Niederhäuser est sorti vainqueur de cette confrontation. Le rookie fribourgeois de 22 ans a passé près de 23 minutes sur le terrain lors de la victoire 119-105 des Los Angeles Clippers à domicile contre les Washington Wizards et a marqué 16 points, égalant ainsi son record personnel. Derrière les superstars Kawhi Leonard (33 points) et James Harden (22), Niederhäuser a été le troisième meilleur marqueur de son équipe. Il a également enregistré cinq rebonds.

De l'autre côté du terrain, son compatriote valaisan Kyshawn George, du même âge, a convaincu avec 23 points et cinq rebonds. Aucun autre joueur des Wizards n'a marqué plus souvent. George n'a marqué plus de points que lors de trois rencontres de cette saison. Il n'a toutefois pas pu empêcher la quatrième défaite consécutive de son équipe. Les Clippers ont quant à eux prolongé leur série de victoires à cinq.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: bonne soirée pour Lausanne-Sport et Sion

Publié

le

La joie des Lausannois après le but (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Lausanne-Sport et le FC Sion ont tous deux ont gagné leur match en retard de Super League. Les Vaudois se sont imposés 1-0 à Genève contre Servette, alors que Sion a battu Winterthour 2-0.

Le derby lémanique n'a pas proposé un spectacle inoubliable, tant s'en faut. L'enjeu a sans doute crispé les acteurs, cette partie étant importante dans l'optique de la barre. Servette a donc fait la mauvaise opération de la soirée.

Titularisé pour la première fois de sa carrière, Miguel ne gardera pas de cette expérience un souvenir impérissable. Le joueur servettien, déjà averti, a écopé d'un second carton jaune synonyme d'expulsion, et ce pour une simulation bien mal venue (38e). Cette bêtise a obligé les Grenat à évoluer longuement en infériorité numérique.

Sans briller, le LS a décroché la timbale sur un coup franc excentré de Fofana (64e). Deux minutes plus tard, Douline a touché le poteau. Même à dix, Servette n'est pas passé loin de l'égalisation. Conséquence de ce revers, les Genevois accusent neuf points de retard sur les Young Boys, actuels 6es, alors que le LS est revenu à cinq longueurs des Bernois.

Sion repart bien

A Tourbillon, où l'émotion était palpable avant la rencontre avec l'hommage aux victimes de l'incendie de Crans-Montana, le FC Sion n'a pas manqué l'occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre.

Les Valaisans n'ont pas eu de réussite en première mi-temps. Tant Chouaref (10e) que Kololli (45e) ont vu leurs tirs respectifs s'écraser sur le poteau. Ils ont aussi galvaudé plusieurs occasions nettes dès la reprise. Mais à force de dominer et de tenter, cela a fini par passer, sur une action individuelle de Boteli (70e), qui était entré quatre minutes plus tôt. Chouaref a assuré la victoire à la 76e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Votre rigueur n’est plus à prouver, mais il va, aussi falloir déployer une vraie souplesse, pour accueillir l’imprévu sans perdre pied !

Les Sujets à la Une