Rejoignez-nous

Suisse

Bucher Industries victime d'une cyberattaque

Publié

,

le

Les systèmes de surveillance de Bucher Industries ont constaté des activités indiquant la préparation d'une attaque informatique par une source extérieure. (archives) (© KEYSTONE/EPA/RITCHIE B. TONGO)

Bucher Industries a été à son tour victime d'une cyberattaque. Les services informatiques de sa filiale Bucher Municipal ont dû être arrêtés, après la détection d'une tentative d'intrusion dans ses systèmes. L'impact devrait rester limité.

"Les systèmes de surveillance de Bucher Industries ont constaté des activités indiquant la préparation d'une attaque (informatique) par une source extérieure", a écrit le constructeur de machines agricoles et de véhicules de voirie mercredi dans un communiqué.

Pour faire face à cette agression, la société a arrêté l'infrastructure informatique de sa filiale et stoppé la production.

Les sites mondiaux de Bucher Municipals et les usines suisses de Bucher Specials sont concernés par ces mesures.

Des experts sont en train d'évaluer la situation afin de redémarrer rapidement les systèmes informatiques touchés par ces mesures. Actuellement, le groupe ne s'attend pas à un impact important sur ses résultats cette année.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Sinistre dans des combles à Versoix: évacués mais pas blessés

Publié

le

Le Service d'incendie et de secours de Genève est intervenu dans un immeuble de la route de Suisse à Versoix pour un feu survenu dans les combles (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un incendie s'est déclaré mercredi soir peu après 20h00 dans les combles d’un immeuble situé sur la route de Suisse à Versoix (GE). Il s'est propagé à la toiture et à l'isolation. Les sapeurs-pompiers ont immédiatement évacué deux personnes de leur appartement. Personne n'a été blessé.

L’incendie, qui s'était propagé jusqu'à l'isolation, a été combattu à l'aide de deux lances à main et de deux lances canons installées sur les échelles afin de contenir la progression des flammes, a communiqué jeudi le Service d'incendie et de secours de Genève (SIS)

Au total, huit personnes impliquées ont été examinées par les ambulanciers. Aucun blessé n'est à signaler. Les dégâts causés par la fumée ont rendu trois logements temporairement inhabitables.

L'incendie a été sous contrôle à 21h45. Les sapeurs-pompiers volontaires de Versoix sont restés mobilisés toute la nuit pour prévenir tout risque de reprise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Procès à Meilen (ZH) d'un mercenaire suisse ayant servi en Ukraine

Publié

le

Le procès militaire se déroule dans les locaux du tribunal de district de Meilen (ZH), en l'absence de l'accusé (archives). (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Le procès militaire d'un Schaffhousois accusé d'avoir servi comme mercenaire de l'Ukraine s'est ouvert jeudi matin à Meilen (ZH) en l'absence du prévenu. Ce dernier se trouverait en Israël. La justice militaire lui avait garanti sa liberté de mouvement en Suisse.

Les juges du Tribunal militaire 2 ont décidé de poursuivre les audiences par contumace. La mère du prévenu doit y témoigner. De nombreux journalistes et un public fourni se sont déplacés pour y assister.

Le prévenu est accusé de services effectués au sein d'une armée étrangère. Il avait notamment témoigné à la télévision alémanique SRF des opérations militaires qu'il effectuait pour l'Ukraine entre février 2022 et décembre 2024. Selon Europol, il fait partie des 573 mercenaires internationaux combattant les troupes russes en Ukraine.

Le mercenaire présumé a déjà été condamné à quatre reprises par la justice pénale. Ses peines ont été commuées en thérapie stationnaire dans le secteur fermé d'une clinique psychiatrique, de 2015 à 2017.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Coopération internationale: les sénateurs acceptent de suspendre les dépenses jusqu'en 2030

Publié

le

Baptiste Hurni (PS/NE) s'est en vain opposé au gel des dépenses jusqu'en 2030 dans la coopération internationale. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Les dépenses fédérales en matière de coopération internationale doivent être suspendues jusqu'en 2030. Le Conseil des Etats s'est rallié jeudi, par 25 voix contre 18, au Conseil fédéral sur ce point, dans le cadre des débats sur le programme d'allègement budgétaire.

Ce gel des dépenses permet une économie de 107 millions en 2027, de 167 milions en 2028 et de 234 millions en 2029. L'UDC, soutenue par quelques élus du PLR et du Centre, voulait aller encore plus loin dans les coupes.

A l'autre bout de l'échiquier politique, la gauche voulait renoncer à la suspension des dépenses. Baptiste Hurni (PS/NE) a déploré un "manque de vision". "Nous risquons de payer cher cette coupe", a-t-il déclaré, demandant de ne pas "saborder notre position respectée dans le système international". Aucun des deux camps n'a eu gain de cause.

Les sénateurs ont cependant réduit l'impact sur le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, par 23 voix contre 22, avec la voix prépondérante du président. Le Centre et le PLR étaient divisés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Exportations horlogères: la contraction s'accentue en novembre

Publié

le

Le repli cumulé sur les onze premiers mois de l'année tous marchés confondus s'établit à 2,2%, selon la FH (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Les exportations horlogères helvétiques ont connu un nouveau repli au mois de novembre, de 7,3% pour représenter encore 2,2 milliards de francs.

Premier débouché en valeur avec encore 201,1 millions de francs, les Etats-Unis ont vu leurs importations de montres suisse s'évaporer de plus de moitié. A l'inverse, le Royaume-Uni (+7,9% à 183,0 millions) et Hong-Kong (+3,1% à 176,6 millions) ont renoué avec la croissance.

Le repli cumulé sur les onze premiers mois de l'année tous marchés confondus s'établit ainsi à 2,2%, indique la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) dans un compte-rendu périodique jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Jupiter, dans votre Signe, apporte protection et chaleur à la maison… Quelque chose se met en place, lentement mais sûrement !

Les Sujets à la Une