Rejoignez-nous

Suisse

Coop choisit Neo (TX Group) pour son affichage extérieur

Publié

,

le

A partir de 2022, Neo Advertising commercialisera l'ensemble des supports d'affichage extérieur détenus par Coop, un mandat jusqu'ici confié au concurrent zougois Clear Channel. (archives) (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

La coopérative Coop a porté son dévolu sur le spécialiste genevois de l'affichage Neo Advertising pour s'occuper de sa publicité extérieure dès l'année prochaine.

A compter du 1er janvier 2022, l'entreprise romande - dans laquelle la régie publicitaire Goldbach, filiale du conglomérat de médias zurichois TX Group, détient une participation majoritaire - commercialisera, sur l'entier du territoire helvétique, "l'ensemble des supports d'affichage déployés dans les bâtiments, sur les façades et terrains propriétés du grand distributeur bâlois", selon un communiqué diffusé vendredi, un mandat jusqu'ici confié au concurrent zougois Clear Channel.

Neo Advertising va ainsi considérablement élargir son offre dans le secteur commercial avec plus de 500 sites Coop et 1400 surfaces d'affichage répartis dans toute la Suisse. La société genevoise souhaite projette par ailleurs porter le nombre de surfaces à 2000 "dans les premières années de concession".

"Ce partenariat est extrêmement important, mais ce n'est pas le plus grand", a confié à AWP le co-fondateur et directeur général (CEO) de Neo Advertising, Christian Vaglio-Giors, citant notamment les mandats décrochés auprès de plusieurs villes - Zurich, Genève, Berne, Winterthour - et de l'aéroport de Genève.

Sans articuler de chiffre concret, il estime que cette étape devrait se traduire par une poussée de croissance "à deux chiffres" des revenus l'année prochaine. Les effectifs également devraient être étoffés, de 70 actuellement à "plus de 80".

"Neo Advertising nous a convaincu par sa capacité d'innovation et son savoir-faire", a déclaré Christian Coppey, responsable de l'immobilier et membre de la direction générale du groupe Coop, cité dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Pistes d'économies de 533 millions remises au gouvernement genevois

Publié

le

Le groupe dirigé par l'ancien président de la Cour des comptes Stanislas Zuin a proposé 58 mesures d'ici 2029 et une vingtaine de dispositifs supplémentaires à moyen terme (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Un groupe mandaté par le Conseil d'Etat genevois a dévoilé des pistes pour économiser 533 millions de francs par an d'ici 2029. Près de la moitié des 58 mesures à court terme proposées jeudi portent sur une remise à niveau avec la moyenne suisse.

De prestations sociales à la mobilité en passant par la santé, le groupe de pilotage dirigé par l'ancien président de la Cour des comptes Stanislas Zuin les chiffre à 349 millions. S'ajoutent 25 dispositifs d'efficience sans toucher aux salaires, pour 145 millions, et 5 mesures d'ajustement des relations avec le personnel pour 39 millions.

Une vingtaine de propositions complémentaires sur la santé, la gestion des ressources humaines ou le Grand Conseil demandent des changements législatifs ou structurels. Elles sont estimées à plus de 300 millions supplémentaires par an avec des effets à moyen terme.

Ces pistes d'économies s'ajoutent à un paquet équivalent d'environ 500 millions de coupes lancé pour 2026-2029. Le Conseil d'Etat promet des réponses avant l'été sur les recommandations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Droit de manifester: la CEDH condamne la Suisse

Publié

le

La Cour européenne des droits de l'homme a condamné la Suisse pour avoir violé les droits de l'organisatrice d'une manifestation (archives) (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Cour européenne des droits de l'homme condamne la Suisse pour avoir violé la liberté de réunion et d'association de l'organisatrice d'une manifestation. Celle-ci avait été condamnée au pénal par les tribunaux suisses en raison d'un service d'ordre jugé peu efficace.

La manifestation qui s'était déroulée à Genève en 2019 à l'occasion de la Journée internationale des femmes avait été autorisée par les autorités. L'organisatrice avait été informée au préalable qu'elle engageait sa responsabilité personnelle en cas de non-respect des conditions d'autorisation.

Or, il y a avait eu des débordements lors de cette manifestation et les tribunaux suisses avaient reproché à l'organisatrice l'inefficacité du service d'ordre qu'elle avait prévu. Elle avait été condamnée au pénal et avait écopé d'une amende de 200 francs.

Elle a recouru auprès de la Cour européenne des droits de l'homme en alléguant une atteinte à son droit à un procès équitable, à sa liberté d'expression et à sa liberté de réunion et d'association.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Ville de Neuchâtel: perte de près de 9 millions en 2025

Publié

le

Pour le Conseil communal de Neuchâtel, d'importants efforts doivent encore être déployés pour améliorer l'évolution de la masse salariale (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Ville de Neuchâtel a dégagé une perte de 8,9 millions de francs en 2025, contre un excédent de charges de 5,7 millions en 2024. Pour le Conseil communal, d’importants efforts doivent encore être déployés pour améliorer l'évolution de la masse salariale.

Le résultat 2025 s'est détérioré de 123'000 francs par rapport au budget. "Les comptes répondent toutefois aux objectifs fixés. Ils intègrent notamment les premiers effets de la mise en oeuvre de loi sur l'accueil des enfants, la poursuite de MAE (école à journée continue), l’augmentation des charges de transfert, ainsi que des revenus fiscaux conformes aux attentes", a indiqué jeudi le Conseil communal.

Les charges d’exploitation augmentent de 6,9% par rapport au budget 2025. Cette hausse concerne principalement les charges de personnel (+8 %) ainsi que les charges de transfert (+2,3 %), en lien notamment avec l'augmentation de la facture sociale.

Les investissements nets s'élèvent à 44,3 millions de francs, contre 40,2 millions en 2024.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Cassis veut que l'OSCE anticipe les défis technologiques à venir

Publié

le

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis élargit ses efforts pour l'anticipation des défis scientifiques pour la paix et la sécurité à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) (archives). (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

L'anticipation des défis scientifiques et technologiques à venir doit constituer un chantier de premier plan pour l'OSCE, selon son président en exercice Ignazio Cassis. Jeudi à Genève, le conseiller fédéral a appelé les membres à collaborer "pragmatiquement".

"Si personne ne les gouverne, elles nous gouverneront", a-t-il insisté sur les technologies, au début d'une conférence de deux jours de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) au CERN.

Il faut identifier les technologies avant qu'elles ne posent des problèmes à la société, ajoute M. Cassis.

Une tâche que l'Anticipateur de Genève pour la diplomatie scientifique (GESDA) mène depuis plusieurs années. M. Cassis a chargé la GESDA d'éclairer les membres de l'OSCE sur cette question cette année. Après la phase d'identification, il souhaite une évaluation commune pour diminuer les divergences et une collaboration "pragmatique" là où les intérêts convergent.ration "pragmatique" là où les intérêts convergent.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Vos réussites de ces derniers mois, continuent d’influencer positivement votre trajectoire actuelle, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités.

Les Sujets à la Une