Suisse
Coop ne vend plus de produits Mars

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/01/20190108180911479-1000x600.jpg&description=Coop ne vend plus de produits Mars', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après avoir bataillé l'an dernier contre Nestlé, Coop reprend son combat en vue d'obtenir de meilleurs prix de la part de certains fournisseurs. Désormais, le numéro deux helvétique du commerce de détail et ses partenaires de l'alliance Agecore visent le groupe Mars.
Ces derniers ont cessé de lui commander ses produits depuis plusieurs semaines.
Ainsi, comme le rapporte mardi le journal alémanique Blick sur son site internet, plusieurs marques détenues par le géant américain, comme les aliments pour chats Whiskas, le riz Uncle Ben's, ou encore les produits à base de chocolat Twix, Bounty et M&M ont disparu des rayons de Coop. Contacté par AWP, le distributeur bâlois n'a pas souhaité prendre officiellement position sur l'affaire, tout comme Mars.
Selon le porte-parole de Coop, Urs Meier, cité dans Blick, la disparition de certains produits "est liée à des négociations que nous ne souhaitons pas commenter plus en détail". Mars a pour sa part indiqué à AWP tenir en haute estime ses relations d'affaires avec Agecore et Coop, le groupe américain souhaitant en poursuivre le développement avec ses partenaires.
Les membres de l'alliance Agecore, à savoir, outre Coop, le détaillant allemand Edeka, le français Intermarché, le belge Colruyt, l'espagnol Eroski et l'italien Conad, avaient croisé le fer l'an dernier avec le numéro un mondial de l'alimentation Nestlé. Après plusieurs semaines de boycott des marques du géant veveysan, les détaillants avaient conclu un accord avec la multinationale des rives du Léman.
Le distributeur bâlois avait répercuté l'issue des négociations sur ses clients, sous la forme de promotions pour tous les groupes de produits Nestlé.
(KEYSTONE-ATS)
Suisse
Hausse de près de 40% des incidents racistes signalés en 2024
En 2024, 1211 cas de discrimination raciale ont été recensés, soit 335 de plus qu'un an auparavant, selon le rapport annuel des centres de conseils en racisme publié dimanche. Il s'agit d'une hausse de près de 40%. La plupart des incidents se sont déroulés à l'école.
Depuis plusieurs années, le nombre de cas enregistrés est en constante augmentation. En 2024, cette progression a atteint près de 40%, "un chiffre particulièrement significatif", indiquent dans un communiqué la Commission fédérale contre le racisme (CFR) et humanrights, une ONG qui défend les droits humains en Suisse.
Plusieurs facteurs expliquent cette évolution: d’une part, il y a certains événements géopolitiques et la polarisation croissante du discours public. D’autre part, la meilleure visibilité des centres de conseil conduit les personnes concernées à solliciter plus fréquemment un accompagnement en cas de discrimination raciale.
Comme en 2023, les cas recensés sont survenus le plus souvent dans le domaine de l’éducation (19%), en particulier à l’école obligatoire.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Bienne en finale de la Coupe de Suisse
Il aura fallu attendre la 100e édition de la Coupe de Suisse pour saluer la présence d’une équipe de troisième division en finale. Le FC Bienne a, en effet, réussi l’impossible.
Déjà "tombeur" du Champion d’automne Lugano en quart de finale, les Seelandais se sont imposés 1-0 sur leur pelouse devant les Young Boys dans une demi-finale qui semblait si déséquilibrée sur le papier. Le 1er juin, le FC Bienne affrontera pour la deuxième finale de son histoire après celle perdue en 1961 contre La Chaux-de-Fonds le vainqueur de la rencontre qui opposera ce dimanche le FC Bâle au Lausanne-Sport.
La décision est tombée à la 96e minute. David von Ballmoos, le gardien déchu, a commis l’irréparable devant Loïc Socka pour provoquer un penalty transformé magistralement par l’international M20 Malko Sartoretti. Même si le FC Bienne a été copieusement dominé si Lukasz Lakomy a trouvé la barre à la 113e, Chris Bedia rater l'immanquable à la... 121e et, enfin la VAR annuler - justement - deux buts adverses, cette victoire ne sort pas de nulle part. Les joueurs de Samir Chaibeddra ont cherché à piquer l’adversaire à chaque fois que c’était possible.
Kastriot Imeri le symbole
Ainsi, les Young Boys auraient pu être éliminés avant même les prolongations si la VAR n’avait pas convaincu l’arbitre d’annuler le penalty qu’il avait accordé pour une faute de Katriot Imeri sur Abdoulaye Coulibaly. Justement expulsé après cette action alors qu’il venait d’entrer en jeu, Katriot Imeri personnifie sans doute le mieux les maux que traversent les Young Boys cette saison.
Le transfert le plus onéreux de l’histoire du club ne joue plus que les utilités dans une équipe bien trop souvent à côté de son sujet. Comme ses deux prédécesseurs Patrick Rahmen et Joël Magnin, Giorgio Contini se demande encore comment faire pour lui éviter de telles sorties de route. A 8 points du FC Bâle avant d'aborder le sprint final du championnat, les Young Boys ont galvaudé leur dernière chance de redorer leur blason.
Bienne n'a rien volé
En course pour la promotion en Challenge League, son objectif majeur cette saison, le FC Bienne n’aura donc rien volé dans ce derby. Cette victoire récompense un esprit de corps magnifique, une faculté presque inouïe de dépasser ses limites et un mental d'acier. Sur le plan individuel, tous les joueurs méritent bien sûr une pluie d’éloges. On insistera toutefois sur le brio du gardien Raphaël Radtke, écarté pourtant depuis le début du mois, et sur le culot de Brian Beyer qui a allumé les premières mèches. Celui qui fut il y a deux ans le grand artisan de la promotion d’Yverdon en Super League retrouve la lumière après s’être égaré à Annecy et à Osnabrück. A Bienne, l’Alsacien évolue à nouveau dans un contexte favorable qui lui commande de croire que l’impossible est toujours possible.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Union retarde l'échéance, trois qualifiés connus
Trois des quatre demi-finalistes des play-off de SBL messieurs sont connus après l'acte III des quarts.
Fribourg, Pully Lausanne et Massagno ont passé l'épaule en trois matches, alors qu'Union Neuchâtel a cueilli le succès de l'espoir face à Genève (77-74).
Les Lions de Genève semblaient pourtant maîtriser leur sujet lorsqu'ils ont pu reprendre 11 longueurs d'avance à la 31e (62-51). Mais ils ont flanché dans le "money time" à la Riveraine, où Joanis Maquiesse (31 points) a sorti le grand jeu pour offrir un match no 4 aux supporters neuchâtelois ce lundi.
Sextuple tenant du titre et 1er de la phase préliminaire, Olympic n'a en revanche pas failli. Les Fribourgeois sont allés s'imposer 98-79 sur le terrain de Monthey-Chablais pour classer l'affaire. Ils ont pris les commandes grâce à un deuxième quart de feu (40-20) pour mener 64-42 à la pause.
Pully Lausanne a aussi rapidement mis fin aux espoirs des Starwings, qui se sont inclinés 94-77 samedi à Birsfelden. Emmenés par Michael Marsh (24 points, 12 rebonds), les Foxes comptaient ainsi déjà 14 longueurs d'avance après 7'30 de jeu (24-10), grâce à un partiel de 12-0 réussi en quatre minutes.
Le quart de finale le plus indécis sur le papier s'est également conclu en trois matches. Vainqueur des deux premiers matches à Nyon, le 5e de la phase préliminaire Massagno a validé son ticket en s'imposant 100-83 à domicile samedi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 6, 8, 14, 18, 37 et 41. Le numéro chance était le 4, le rePLAY le 10 et le Joker le 305975.
Lors du prochain tirage mercredi, 25,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Les enfants peuvent tester leurs mouvements au Musée Olympique
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: quatre personnes arrêtées après un brigandage dans un hôtel
-
HockeyIl y a 2 jours
La chance du champion
-
VaudIl y a 3 jours
Vevey organise samedi prochain sa journée des mobilités
-
LausanneIl y a 3 jours
Lausanne: la rue Marterey et la Coop fermées pendant deux heures
-
InternationalIl y a 3 jours
Les ventes de Tesla dans l'UE ont de nouveau plongé en mars
-
InternationalIl y a 3 jours
La place Saint-Pierre ne désemplit pas avant les funérailles
-
InternationalIl y a 3 jours
Baisse des vaccinations: maladies évitables à la hausse (ONU)
Latitude
9 janvier 2019 à 11:04
Boycottons tous les produits contenant des pesticides, de l'huile de palme etc.
Nous devons négocier et obtenir dans les rayons des magasins uniquement des produits 100% sains et qui pollue le moins possible la planète une fois dans nos maisons.
Pouvoir se nourrir de produits sains sans se ruiner !!! Manger, c'est la base !!!