Rejoignez-nous

Suisse

Des activistes bloquent brièvement une sortie d'autoroute à Berne

Publié

,

le

Cinq militants du climat du mouvement "Renovate Switzerland" ont bloqué mardi matin la sortie de l'autoroute A6 Bern-Wankdorf. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Après Lausanne et Genève, des militants du mouvement "Renovate Switzerland" ont cette fois brièvement bloqué mardi une sortie d'autoroute à Berne. L'action menée à 07h40 par cinq activistes climatiques a duré moins d'une trentaine de minutes.

La police cantonale bernoise a déployé un important dispositif qui a permis de rétablir progressivement le trafic vers 08h00. Le blocage de la sortie d'autoroute A6 Bern-Wankdorf a suscité le mécontentement des pendulaires.

Le mouvement "Renovate Switzerland" a revendiqué cette action dans un communiqué. Il demande au Conseil fédéral d'élaborer un plan d'action national pour rénover d'ici 2040 le million de maisons qui nécessitent une isolation d'urgence afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

Lors du prochain tirage mardi, 65 millions de francs seront en jeu. (archives) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 4, 10, 43, 44 et 48 et les étoiles 2 et 4.

Lors du prochain tirage mardi, 65 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Quartz 2026: "En première ligne" de Petra Volpe meilleur film

Publié

le

Autour de Petra Volpe (au centre avec des lunettes), l'équipe du meilleur film "En première ligne", lors de la remise des prix vendredi soir. (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

Le film "En première ligne" de Petra Volpe a remporté le Prix du cinéma suisse 2026 dans la catégorie principale du "Meilleur film de fiction" vendredi soir à Zurich. Le prix du meilleur documentaire revient à "I love you, I leave you" de Moris Freiburghaus.

Dans "En première ligne" ("Heldin") de Petra Volpe, on suit Floria - incarnée par l’actrice allemande Leonie Benesch -, une infirmière dévouée, qui gère le rythme effréné du service de chirurgie en sous-effectif de son hôpital. A mesure que la journée s'intensifie, elle est poussée à bout dans une course contre la montre.

Aussi récompensé pour son scénario, "En première ligne" a déjà remporté le "Box Office Quartz", attribué pour la première fois cette année.

Dans son documentaire "I love you, I leave you", le réalisateur grison Moris Freiburghaus accompagne son meilleur ami, le musicien Dino Brandão, à travers une période éprouvante. Après son voyage en Angola, le pays d'origine de son père, il souffre d'épisodes maniaques.

Ce film est aussi distingué pour la meilleure musique de film.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Quartz 2026: "En première ligne" de Petra Volpe meilleur film

Publié

le

Autour de Petra Volpe (au centre avec des lunettes), l'équipe du meilleur film "En première ligne", lors de la remise des prix vendredi soir. (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

Le film "En première ligne" de Petra Volpe a remporté le Prix du cinéma suisse 2026 dans la catégorie principale du "Meilleur film de fiction" vendredi soir à Zurich. Le prix du meilleur documentaire revient à "I love you, I leave you" de Moris Freiburghaus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Nestlé se fait voler 12 tonnes de KitKat

Publié

le

Nestlé estime que les barres de KitKat pourraient se retrouver sur le marché en Europe par l'intermédiaire de "canaux de distribution inofficiels". (image symbolique) (© KEYSTONE/EPA/LAWRENCE LOOI (STF))

Le géant de l'alimentaire Nestlé s'est fait dérober environ 12 tonnes de barres chocolatées KitKat, soit 413'793 unités de la fameuse confiserie, a annoncé le groupe veveysan vendredi dans un communiqué.

Après avoir quitté la semaine dernière le lieu de production en Italie en direction de la Pologne, le véhicule a disparu de la circulation.

"Le véhicule et son chargement sont toujours introuvables" et l'enquête est en cours, a précisé Nestlé. Le groupe estime que les barres de KitKat pourraient se retrouver sur le marché en Europe par l'intermédiaire de "canaux de distribution inofficiels".

Selon un rapport conjoint de l'Union internationale d'assurance maritime (IUMI) et l'Association pour la protection des biens transportés (TAPA) Europe, Moyen-Orient et Afrique paru début février, les vols et fraudes de marchandises pendant leur transport sont en augmentation, "avec des méthodes de plus en plus sophistiquées".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Une efficacité remarquable vous permet de terminer vos tâches les plus ardues, bien avant l'heure de la sortie ! Vous êtes aux anges !

Les Sujets à la Une