Suisse
Edelweiss veut poursuivre sa croissance en 2024
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/08/edelweiss-desservira-97-destinations-en-2024-2025-avec-louverture-de-nouvelles-lignes-notamment-vers-seattle-et-halifax-des-lete-2025-ou-vers-salalah-dans-le-sultanat-doman-en-fevrier-prochain-1000x600.jpg&description=Edelweiss veut poursuivre sa croissance en 2024', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La compagnie de vols de vacances Edelweiss esquisse des perspectives positives pour l'année en cours, après une forte hausse des recettes en 2023. La bonne marche des affaires se reflètera également dans la rentabilité opérationnelle.
Le résultat opérationnel devrait osciller entre 70 et 85 millions de francs en 2024, après 71 millions sur l'exercice précédent, a indiqué mardi Bernd Bauer, directeur général d'Edelweiss, devant la presse à Kloten.
Avec 19 avions, les recettes sont attendues autour de 870 millions de francs, après 830 millions en 2023. Le chiffre d'affaires avait bondi d'un cinquième par rapport à 2022.
Le nombre de passagers transportés est attendu à 3,0 millions, après 2,74 millions un an plus tôt. Le taux d'occupation des sièges avoisinera 85%, comparé à 83% l'année dernière.
Destination Oman
"De nombreuses incertitudes existent pour la saison hivernale en raison de notre exposition sur les destinations égyptiennes", a averti M. Bauer. " Ce n'est pas seulement l'Egypte, c'est également la question du survol de la région pour des destinations comme l'Île Maurice ou la Tanzanie", a-t-il ajouté.
Fort de ses 1400 collaborateurs, la compagnie aérienne desservira 97 destinations en 2024/2025, réparties dans 39 pays, avec l'ouverture de nouvelles lignes, notamment vers Seattle et Halifax en Amérique du Nord dès l'été 2025 ou vers Salalah dans le Sultanat d'Oman en février prochain,
"Ces dernières années, nous avons établi une trentaine de nouvelles destinations", a expliqué Patrick Heymann, directeur commercial d'Edelweiss. Près de trois quarts des destinations concernent les vols court et moyen-courrier, avec un développement du réseau marqué plus particulièrement vers l'Egypte et l'Europe du Nord et un quart du long-courrier. "Nous avons une large diversification des destinations pour être au mieux paré face aux évolutions géopolitiques", a précisé M. Heymann.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Genève
Genève: suspens pour l'interdiction les signes religieux aux élus
Le suspens est entier à Genève au sujet de l'interdiction pour les élus d'arborer des signes religieux dans les parlements. Selon des résultats anticipés, le oui l'emporterait de justesse avec 51,90% des voix.
Il faudra attendre le milieu d'après-midi pour en avoir la confirmation. Selon des résultats basés sur 95% des bulletins, l'interdiction des signes religieux au sein du Grand Conseil et des conseils municipaux serait approuvée. Cette modification constitutionnelle était portée par la droite au nom de la laïcité.
La gauche et Libertés et justice sociale (LJS) étaient opposés à cette interdiction qui touche selon eux aux libertés fondamentales. Pour les opposants, les miliciens du parlement ne sont pas des agents de l'Etat, mais des représentants élus par le peuple.
L'interdiction concerne de facto tous les signes (voile, kippa ou croix) sans viser une religion en particulier. Mais des collectifs féministes et antiracistes dénonçaient un harcèlement systématique des femmes musulmanes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Action pour Gaza sur le Léman: «Le but était de dénoncer la complicité de la Suisse»
Une vingtaine d’embarcations ont navigué sur le Léman en marge du sommet du G7 à Evian pour protester contre l’aide militaire à Israël. L'action, qui a rassemblé une centaine de personnes issues d'une quinzaine de pays, a vu la participation de plusieurs figures publiques romandes, parmi lesquelles la conseillère nationale et vice-présidente des Vert-e-s suisses, Léonore Porchet. Elle nous raconte.
Le choix du plan d'eau helvétique ne doit rien au hasard. Pour les organisateurs, l’objectif principal consistait à afficher, face à Evian et au G7, la colère face à la complicité des États dans le conflit en cours et de dénoncer plus particulièrement l'aide militaire apportée à Israël.
«Les pays du G7 et la Suisse sont complices du génocide qu’il y a encore en cours en ce moment dans la bande de Gaza. Notre objectif, c'était vraiment de dénoncer cette complicité»
Selon elle, l’action vise à maintenir la pression de manière visible, avec fumigènes aux couleurs palestiniennes et des slogans sur les bateaux pour cet événement pacifique.
«Ce qu’on doit faire maintenant, nous, citoyens et citoyennes de Suisse et des pays qui sont complices de ce génocide israélien à Gaza, c’est de mettre la pression sur nos gouvernements. C’est particulièrement important qu’on le fasse de manière ouverte et publique.»
Au-delà du symbole maritime, la vice-présidente des Vert-e-s entend porter ces revendications au niveau institutionnel, malgré un rapport de force qu'elle juge défavorable au Parlement.
«On a eu des débats au Parlement pour notamment justement suspendre ou arrêter ces échanges militaires avec Israël. Malheureusement, on a encore une majorité de droite en l'occurrence qui, au mieux, veut continuer à faire de l'argent avec Israël (...) et ça c'est aussi quelque chose que nous souhaitons et nous voulons dénoncer»
Avec IA
Suisse
Bâle-Ville introduit une part quasi généralisée d'impôt à la source
Bâle-Ville devrait introduire un forfait quasi généralisé d'impôts retenus à la source. Seules les plus petites entreprises en seront exemptées. Les citoyens bâlois ont approuvé dimanche en première suisse une modification de la loi fiscale en ce sens.
Les votants ont adopté le texte proposé par leurs autorités à une majorité de 53,4%, selon les résultats du vote par correspondance. Désormais, 10% du salaire devrait être ponctionné directement à Bâle. Dans les deux communes indépendantes du canton-ville, Riehen et Bettingen, le forfait directement déduit du salaire sera de 5%.
Bâle-Ville fait aussi oeuvre de pionnier dans la gestion des pigeons. Ses citoyens ont approuvé à 67,7% un contre-projet prévoyant l'installation de cinq pigeonniers pendant quatre ans pour réduire la population de ces oiseaux dans les zones les plus fréquentées. Ils ont rejeté à 63,8% une initiative exigeant des mesures plus contraignantes pour réduire cette population de moitié
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Reconnaissance des aînés dans la Constitution neuchâteloise
La population neuchâteloise devrait approuver dimanche très largement l'introduction d'une disposition sur le droit des aînés dans la Constitution cantonale. Une partie de la droite s'opposait à cet objet, mais n'a pas fait campagne sur le sujet.
Après le résultat de dix communes sur 24, les citoyens neuchâtelois acceptent ce nouvel article constitutionnel à 77,24%. Le taux de participation s'élève actuellement à 45,44%.
La Constitution neuchâteloise aura à l'avenir un nouvel article qui précise que l'Etat et les communes veillent à favoriser la participation, l’autonomie, la qualité de vie et le respect de la personnalité des aînées et des aînés. Le projet s'inspire d'articles existants dans les Constitutions genevoise et fribourgeoise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
La politique anti-obésité du Chili saluée par une étude
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
G7: contrôles renforcés dans les gares de France voisine
-
VaudIl y a 2 jours
Sport d'élite vaudois: l'Etat met à disposition 4,2 millions
-
LausanneIl y a 1 jour
Balades poussettes: elles marchent pour ne plus être seules
-
Vous d’abordIl y a 2 jours
Vous d'abord: semaine du 8 au 12 juin
-
LausanneIl y a 3 jours
Coûts des impressions: 10 millions en 2025
-
InternationalIl y a 22 heures
Trump affirme qu'un accord sera signé dimanche avec l'Iran
-
CultureIl y a 1 jour
L'Eté culturel revient pour la troisième fois au Château de Morges


