Suisse
Hambourg: un Suisse aurait tué une femme avant de se suicider
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/04/lintervention-a-mobilise-de-nombreux-policiers-hambourgeois-image-dillustration-1000x600.jpg&description=Hambourg: un Suisse aurait tué une femme avant de se suicider', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Un Suisse de 22 ans aurait tué une femme de sa connaissance mardi matin à Hambourg. Il se serait ensuite suicidé, a indiqué mercredi la police locale.
Une habitante d'un immeuble du quartier d'Ottensen a alerté la police après avoir entendu des coups de feu. Les deux corps ont été retrouvés vers 08h45 dans la cage d'escalier. Ils présentaient des blessures dues à une arme à feu. Les deux personnes sont mortes sur les lieux du drame.
La police a saisi une arme à feu. L'intervention a mobilisé de nombreux policiers, ainsi qu'un hélicoptère. Plusieurs rues ont été bloquées. Les enquêteurs ont pu identifier l'homme et exclure l'implication d'un tiers.
Le déroulement présumé des faits correspond à l'état actuel de l'enquête. Les investigations se poursuivent, a précisé la police.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le Centre offre un week-end de tennis à Viola Amherd
Le Centre suisse a offert à son ancienne conseillère fédérale Viola Amherd un week-end prolongé de tennis dans la région italienne du Trentin-Haut-Adige. Le tennis est l'une des choses que la Valaisanne a négligé ces dernières années, a plaisanté Gerhard Pfister.
L'hôtel, situé "dans le magnifique paysage" du Trentin-Haut-Adige (Tyrol du Sud), dispose de deux terrains de tennis, a ajouté le président sortant devant les délégués du parti réunis à Berne. Il dispose aussi d'un espace spa et wellness pour la détente.
M. Pfister a dit ne pas savoir si Mme Amherd croiserait le tennisman transalpin Jannik Sinner, originaire de cette région. Mais il lui a souhaité un bon séjour, "avec ou sans numéro un mondial".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le Centre suisse élit Philipp Matthias Bregy à sa présidence
Le conseiller national valaisan Philipp Matthias Bregy est le nouveau président du Centre suisse. Les délégués du parti l'ont élu samedi pour succéder au Zougois Gerhard Pfister à la tête du parti.
L'avocat de Naters, âgé de 46 ans, était le seul candidat en lice. Il siège depuis 2019 au Conseil national et préside depuis 2021 le groupe parlementaire centriste aux Chambres fédérales.
Dans son discours, il a promis de poursuivre la voie tracée par M. Pfister et continuer à développer le Centre pour en faire un parti du centre constructif et encore plus fort. Sa présidence sera "ouverte, directe et ouverte au dialogue", a-t-il assuré devant les délégués.
"La bonne personne au bon moment"
Ce père de deux enfants succède à Gerhard Pfister, qui quitte son poste après neuf ans. L'ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard a rendu hommage au président sortant, estimant qu'il était "la bonne personne au bon moment".
Sous la présidence du Zougois, le PDC a fusionné avec le Parti bourgeois-démocratique (PBD) et changé son nom en Centre. M. Pfister a réorienté le parti sur le plan stratégique et l'a ouvert à de nouveaux types d'électeurs, a ajouté Mme Leuthard.
Dans son discours d'adieu, Gerhard Pfister a quant à lui relevé qu'une politique du centre forte est plus importante que jamais pour la Suisse. La polarisation augmente en Suisse aussi. "A cela, nous opposons une politique du dialogue et du respect", a-t-il dit.
Son parti sait construire des ponts, mais prend aussi des positions claires et va de l'avant avec des solutions issues du centre politique. Il se veut "porteur d'une politique axée sur le bien commun".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
La canicule entrave la navigation sur le Rhin
La canicule force l'arrêt de la navigation sur une partie du Rhin. Le tronçon entre Stein am Rhein (SH) et Diessehofen (TG) sera fermé lundi, indique la Compagnie suisse de navigation Untersee und Rhein samedi dans un communiqué.
La compagnie a adopté un régime de basses eaux en raison des fortes chaleurs mais aussi de la présence inattendue de moules quagga invasives mortes et échouées. La navigation entre Stein am Rhein et Kreuzlingen au bord du lac de Constance n'est pas touchée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
PLR: moins de fonctionnaires fédéraux et plus de places de travail
Le PLR suisse exige le gel des embauches à la Confédération et chez ses prestataires externes. Il a présenté samedi un papier de position sur l'économie.
"Nous voulons empêcher que les citoyennes et les citoyens soient accablés d'impôts et de taxes supplémentaires", a résumé le conseiller national zurichois Beat Walti. Il a présenté ce document en neuf points avec sa collègue fribourgeoise Nadine Gobet devant l'assemblée des délégués à Hergiswil (NW).
La Confédération crée à elle seule 450 nouveaux postes chaque année, selon le PLR. Dans le même temps, l'économie privée manque de main-d'oeuvre qualifiée. Le PLR veut mettre un terme à cette situation. Le budget de la Confédération ne doit pas continuer d'augmenter.
"Entraves bureaucratiques"
Le PLR estime aussi qu'il faut agir en faveur de l'accès à la propriété. A ses yeux, le problème se situe dans les nombreuses "entraves bureaucratiques" et les interminables procédures. On ne construit pas assez et la demande augmente, ce qui explique selon lui que les loyers et les prix à la vente explosent.
Le papier de position exige en outre que la Suisse réexamine l'impôt minimal de l'OCDE. Si cette taxe "ou un modèle équivalent ne s'est pas imposée auprès de nos principaux partenaires commerciaux d'ici cinq ans, la Suisse devra s'en retirer", affirme-t-il.
Le document se penche en outre sur le libre-échange, le paquet d'économies de la Confédération ou l'aide sociale. Il n'a pas suscité de grand débat lors de l'assemblée des délégués et seuls quelques intervenants ont pris la parole.
Un délégué thurgovien a ainsi critiqué le fait que ce document ne contienne pas de proposition pour une "économie zéro net". Il manque aussi des solutions pour les dégâts liés au climat, a-t-il ajouté.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
Près de 2400 tonnes de cerises vont être récoltées en Suisse
-
SuisseIl y a 2 jours
Téléphones interdits dans les écoles valaisannes, annonce Darbellay
-
CultureIl y a 3 jours
La Pologne rêvée à Lausanne: 100 chefs-d’oeuvre du musée de Varsovie
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne et région: le CID sera rénové
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Départ de la directrice générale de la caisse maladie CSS
-
VaudIl y a 2 jours
Décès d'une famille à Yverdon: le père seul responsable
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Les géants de la technologie loin d'être neutres en carbone
-
InternationalIl y a 2 jours
Un ours force à l'annulation de vols au Japon