Rejoignez-nous

Football

Heinz Lindner indisponible pour trois semaines

Publié

,

le

Trois semaines d'indisponibilité pour Heinz Lindner. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Coup dur pour le FC Sion ! A la lutte pour éviter le barrage de promotion/relégation, le FC Sion devra composer ces trois prochaines semaines sans Heinz Lindner.

Sans aucun doute le meilleur joueur sédunois depuis le début de la saison, le portier de l'équipe d'Autriche souffre d'une fracture métacarpo-phalangienne du pouce gauche. Il s'est blessé dimanche à Zurich lors du succès 3-1 devant les Grasshoppers.

Heinz Lindner a disputé l'intégralité des rencontres des 28 journées de championnat disputées à ce jour. Il sera remplacé dès dimanche à Lugano par Kevin Fickentscher.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Mbappé blessé à la cuisse gauche

Publié

le

Sorti sur blessure mardi en C1, Mbappé est touché à une cuisse (© KEYSTONE/EPA/MICHELE MARAVIGLIA)

Kylian Mbappé, sorti à la 36e minute de la rencontre de Ligue de champions sur le terrain de l'Atalanta Bergame mardi, est blessé à la cuisse gauche.

Le Real Madrid ne précise pas la durée de l'indisponibilité de son attaquant français. "En attente d'évolution", a simplement déclaré le Real dans un court communiqué.

Mbappé, qui avait ouvert la marque dès la 10e minute d'un match finalement remporté 3-2 par son équipe, avait été remplacé par Rodrygo. Il "souffre d'une gêne au niveau des ischios (...) Il ne pouvait pas sprinter, ça lui faisait un peu mal et on a préféré le remplacer", avait expliqué son entraîneur Carlo Ancelotti après cette partie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Un supporter lausannois condamné pour un jet de pétard

Publié

le

Un supporter lausannois a été condamné pour un jet de pétard dans une tribune lors du match de football entre le FC Lausanne-Sport et le FC Bâle, le 21 juillet 2024. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'homme de 29 ans, qui avait blessé trois personnes le 21 juillet dernier lors du match de football entre le Lausanne-Sport et Bâle au stade de la Tuilière, a été condamné par le Ministère public vaudois à 120 jours-amende à 40 francs avec sursis pendant trois ans. Pour ce jet de pétard, il écope également d'une amende de 720 francs.

L'auteur, résidant à Lausanne, a été condamné par le Ministère public pour lésions corporelles simples et pour infraction à la Loi fédérale sur les explosifs. Le prévenu ne s'est pas opposé à sa condamnation et supporte les frais de justice, a indiqué jeudi le Parquet dans un communiqué.

Le Ministère public a tenu compte du fait que son comportement n'est pas isolé. Le prévenu est l'auteur de faits similaires en Allemagne lors d'un match de l'équipe de Suisse pendant l'Euro 2024. Suite à cet incident, il est sous le coup d'une interdiction de stade de cinq ans prononcée par l'Association suisse de football et d'une interdiction de périmètre de trois ans signifiée par la police cantonale vaudoise.

Pour rappel, le prévenu avait allumé et jeté un pétard à forte détonation dans une tribune encore pleine du stade au terme de la partie entre le FC Lausanne-Sport et le FC Bâle. L'explosion avait blessé trois spectateurs. Un homme a été brûlé au dos et deux spectatrices ont souffert de douleurs aux oreilles et d'acouphènes. Ces dernières avaient déposé une plainte pénale. L'homme blessé avait été pris en charge par les secouristes lors de sa sortie de la tribune et ne s'était pas fait connaître auprès des services de police.

Les investigations menées par les spécialistes du hooliganisme de la police cantonale vaudoise avaient permis d'identifier l'auteur de ce jet de pétard en octobre dernier et de le renvoyer au Ministère public.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le cauchemar d'YB se poursuit

Publié

le

Encore une soirée de Ligue des champions à oublier pour Joël Monteiro (à droite) et Young Boys. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le chemin de croix de Young Boys en Ligue des champions n'est pas terminé. Les Bernois ont concédé un sixième revers de rang dans la compétition mercredi en s'inclinant 5-1 à Stuttgart.

Cette nouvelle défaite vient définitivement enterrer les espoirs déjà rachitiques d'YB de terminer parmi les 24 premiers de la phase de ligue de la C1. Pourtant, avant les cinq buts allemands, l'espoir avait presque fait surface dans le sud de l'Allemagne.

Car ce sont bien les Jaune et Noir qui ont marqué les premiers et refroidi un stade rempli de 60'000 spectateurs, dont plusieurs centaines de fans bernois. Servi en retrait par Alan Virginius, Lukasz Lakomy a choisi le bon moment pour débloquer son compteur cette saison, d'une frappe lointaine qui a laissé le portier Alexander Nübel sur sa ligne (6e). Le milieu de terrain polonais a ensuite rendu un bel hommage à son coéquipier Meschack Elia, frappé mardi par le décès tragique d'un de ses deux jeunes fils.

Un but litigieux

Son avantage en poche, YB a commencé à reculer et a rapidement craqué, dès la 25e minute. Un une-deux entre Angelo Stiller et Josha Vagnoman a transpercé une arrière-garde bernoise dont le cauchemar ne faisait alors que commencer.

Et puisque décidément rien ne va dans le sens des Bernois dans cette campagne européenne calamiteuse, ils ont dû composer avec une décision arbitrale passablement litigieuse. A la 53e, tous ont vu l'arbitre assistant lever son drapeau, croyant que le ballon était sorti des limites du terrain. Mais l'arbitre principal n'ayant pas sifflé, l'ex-d'YB Fabian Rieder a poursuivi son action et servi le Français Enzo Millot. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour marquer le 2-1, entre plusieurs joueurs bernois à l'arrêt.

Deux assists pour Rieder

Assommée par la décision de la VAR d'accorder le but - le ballon n'ayant visiblement pas complètement franchi la ligne - la troupe de Joël Magnin a sombré. Fabian Rieder en a profité pour délivrer un nouvel assist sur le 3-1 de Führich (61e), avant que Vagnoman (66e) et Keitel (75e) ne corsent l'addition.

Avec aucun point récolté en six matches, 22 buts encaissés et seulement 3 marqués, YB est 36e et dernier du classement. Il lui reste deux matches à disputer en janvier - à Glasgow face au Celtic et à Berne contre l'Etoile Rouge - pour éviter le zéro pointé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue des champions: YB espère éviter une nouvelle défaite

Publié

le

Un automne bien terne pour les Young Boys (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les Young Boys se déplacent ce soir (21h00) à Stuttgart lors de la 6e journée de Ligue des champions. Les Bernois, cancres de la compétition, espèrent éviter une sixième défaite consécutive.

Scotchés au 36e et dernier rang du classement, les champions de Suisse ont multiplié les déceptions cet automne. Inexistants sur la scène européenne, en grosse difficulté en Super League, leur forme actuelle ne les autorise guère à rêver avant d'aller affronter le VfB Stuttgart.

Le club allemand n'a pourtant rien d'un épouvantail, lui qui occupe la 27e place de la phase de Ligue avec 4 points. Le club dans lequel évoluent les Suisses Fabian Rieder et Leonidas Stergiou figure aussi en 8e position de la Bundesliga, assez loin donc de son niveau de la saison dernière.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Vous avez lancé une activité totalement innovante. A partir de maintenant, il est crucial d'avancer prudemment, sans précipitation.

Les Sujets à la Une

X